| Message : | |
|---|---|
| Flyer | le 01/07/2013 à 00:59 Bonjour à tous,J'ai un souci avec mon 2,7L K-Jet que je n'arrive pas à cerner. A froid, aucun problème. Démarrage facile et ralenti stable 900-1000 RPM. le CO est réglé à 2,0. Tant que je continue à rouler, aucun problème, le moteur marche bien sur toute la plage de régime, même une fois chaud. Après coupure du moteur chaud, si j'attends 5-10 minutes et redémarre, le ralenti est alors beaucoup trop bas, 200-300 RPM, pétarades à la décélération, et le mélange s'est notablement appauvri. Ce n'est qu'après refroidissement complet du moteur que je retrouve à nouveau le fonctionnement normal. Je pense à une prise d'air quelque part, seulement quand le moteur est chaud? Ou alors le tiroir d'air additionnel ou le WUR? Qu'en pensez-vous? Message édité le 11/07/2013 |
| fanof911 | le 01/07/2013 à 05:00 HelloPrends tes pressions sur le WUR pour en avoir le coeur net. Je pense qu'il n'est plus dans ses tolérances. Tu as fait ta vérif CO à chaud ? Fanof |
| Flyer | le 01/07/2013 à 10:46 Oui, CO à chaud.Ce qui m'étonne, c'est que tout va bien même avec le moteur chaud. Ce n'est qu'après l'arrêt et remise en route moteur chaud que le problème apparait... Tout l'allumage, bobine, faisceau, allumeur + tête, capsule d'avance ont étés changé et c'est toujours pareil. Je pense effectivement qu'il faudra prendre les pressions sur le WUR, mais je ne comprends pas pourquoi le problème n'apparait systématiquement qu'après arrêt et remise en route, et pas uniquement avec la température du moteur? |
| PO911TOYS | le 01/07/2013 à 11:43 pour le moment j'ai toujours mon soucis idem aux tiens et c'est effectivement le wur chez moi, il faut maintenant que je trouve la bonne position du bilamme et de la membrame de ce wur, c'est pas compliqué mais galère et beaucoup de main d'oeuvre à chaque fois, |
| Flyer | le 01/07/2013 à 13:57 Merci pour l'info. Je pense en effet qu'il faut que je prenne ces pressions pour être sûr.Par contre, mon ralenti ne fait pas de yo-yo, et elle démarre bien à chaud ou à froid. Juste ce problème d'appauvrissement soudain du mélange au redémarrage à chaud (trop d'air ou pas assez d'essence...) qui provoque le ralenti trop bas et les détonations. |
| PO911TOYS | le 01/07/2013 à 14:36 moi c'est exactement pareil, mon distributeur est neuf, mon tiroir aussi, c'est à ce moment là que l'on s'est orienter vers le wur et bingo c'était bien lui, as tu testé sa résistance ??? je crois que toi c'est 26ohms que tu dois avoir!!! |
| fanof911 | le 01/07/2013 à 20:05 Ta membrane de WUR est peut être fuyarde. Ca ressemble à un prob d'étanchéité Lorsque chaud et que tu redémarres, elle ne reprend jamais son ralenti ? Elle reste toujours à 300RPM ? Fanof |
| Targa76 | le 01/07/2013 à 20:29 Bonjour flyer,Dans ton profil tu parle d'un moteur type RS injection mécanique d'environ 245cv. Y a t'il des modifs sur ton k-jet par rapport à l'origine? Si tu as toujours ton WUR d'origine, ce doit être le même que le miens et donc avec seulement 2 tuyaux sur le dessus. Dans mon cas pour vérifier si il est fuyard à chaud, je pince à la main le tuyaux de sortie, c'est celui qui retourne vers le circuit d'essence. Ce qui m'étonne c'est que dans mon cas quand le WUR est fuyard à chaud mon ralenti est trop haut, et en pinssant la durite de sortie du WUR le ralenti redressent à la normale. Par contre j'avais les mêmes symptômes que toi avec une prise d'air sur ma boîte a air. Message édité le 01/07/2013 |
| nacace | le 01/07/2013 à 20:39 un wur avec une injection meca |
| Targa76 | le 01/07/2013 à 20:44 D'où ma question |
| nacace | le 01/07/2013 à 20:47 oui........question judicieuse |
| Flyer | le 01/07/2013 à 21:12 Oui, effectivement... Mon profil n'a pas été actualisé depuis quelques temps, et j'ai changé de Titine entretemps. Il faut que je mette ça à jour. Mon actuelle est une bien une 2,7 K-Jet, je vous rassure! Lorsque je redémarre à chaud, elle ne reprend jamais son ralenti. Tout revient à la normale seulement après l'avoir fait refroidir complétement (plusieurs heures). Je suspecte aussi une prise d'air quelque part, mais je ne l'ai pas trouvée s'il y en a une. Sinon, j'ai bien les 2 tuyaux sur le WUR (c'est un 017). Je vais essayer de pincer le retour pour voir. Merci beaucoup pour vos suggestions! |
| nacace | le 01/07/2013 à 21:20 il est aussi possible que ce soit ton limiteur de dépression |
| Flyer | le 01/07/2013 à 21:35 Le limiteur de dépression, c'est la capsule qui est difficilement accessible, tout derrière? C'est ça? |
| nacace | |
| Flyer | le 01/07/2013 à 21:54 D'accord, je croyais que c'était l'autre qu'on devine au fond.Alors non, le coupable est ailleurs, car je viens de la changer et toujours pareil. |
| nacace | le 01/07/2013 à 22:02 tape ça sur Google c'est une mine d'information :injection Bosch K Jetronic - Philippe Boursin |
| Targa76 | le 01/07/2013 à 23:39 En reprenant ton message de départ, tu écris qu'à froid tu as un ralenti à 900-1000tr/m.Sur la mienne , a froid le ralenti ne tiens pas sans l'assistance de la tirette d'accélérateur à main sur la gauche du frein à main.(modèle 2l7 de 1974) Quand le moteur est chaud, la tirette repoussée vers le bas au maxi, le ralenti est bien au alentour de 900tr/min. En chauffant ton WUR change ta pression d'injection pour obtenir la bonne pression a chaud. As tu essayé de régler à 900 tr/min ton ralenti quand ton moteur est chaud? |
| Flyer | le 02/07/2013 à 18:34 Oui, oui, réglage stable à 900 tr/min. au ralenti à chaud. Ensuite, arrêt du moteur, remise en route, et ralenti 200-300 tr/min. et mélange trop pauvre...Par contre, en prenant quelques mesures, je viens de me rendre compte qu'en tout cas à chaud, mon WUR et mon tiroir d'air ne sont pas alimentés en 12V. |
| Flyer | le 11/07/2013 à 13:08 Mon problème est résolu! Après avoir constaté que le WUR et le tiroir d'air additionnel n'étaient pas alimentés en 12V, j'en ai trouvé la cause. La borne déclenchant la fermeture du relais qui contrôle ces deux éléments n'était pas alimentée en courant quand le moteur tourne. Après avoir rétabli l'alimentation sur cette borne, est refait un bon réglage du CO qui du coup était maintenant beaucoup trop bas, tout est rentré dans l'ordre et elle tourne comme une horloge. Merci encore à tous pour votre aide et vos suggestions. |
Sujet archivé.