Position doigt d'allumeur (Turbo 3L 77)

Message :
le 02/07/2013 à 07:08
Bonjour à tous,
Sur ma turbo 77, en position de la poulie sur repère Z1, le petit point "repère" du doigt d'allumeur n'est pas en face d'un repère (en forme de trait) sur le boitier d'allumeur, mais un peu décalé sur sa droite, d'environ 15-20°.
Est-ce normal?
De plus, si je mets le point repère du doigt en face du repère trait du boitier, les bras en forme d'étoile, "ou d'araignée, de la partie mobile de l'axe, ne sont plus calés avec leur pendant sur le pourtour du boitier...
J'ai un réglage à faire?
Merci
le 02/07/2013 à 07:25
L araignée en question est le capteur hall (équivalent électronique des rupteurs)
le 02/07/2013 à 07:35
Merci Gilles, tu penses que j'ai le même pb que Marc-W

(http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=586448)

Sauf que lui c'est une 3,2 (pas de capteur hall)
le 02/07/2013 à 08:43
Il faut peut être regarder si les masselottes de l'allumeur ne sont pas bloquées par la rouille...
Y a quand même pas mal de pièces qui bougent dans cet allumeur (en dessous du doigt).
Fab
le 02/07/2013 à 09:35
attention les valeurs pour une turbo ne sont pas les même ,il faut contrôler à la strombo a 2 régime précis (je n es pas les valeurs en tête )mais sur celle de flashbaw lorsqu on aligne les 2 repères elle tourne mal ,il faut la décalé d une dents (on as pas eu le temps de regarder pourquoi)
le 02/07/2013 à 10:49
Merci
Je vais regarder les masselote,
En alignat les 2 repères on est à 0° d'avance, logiquement, donc le dois effetivement le décaler un peu;
Mais là c'est vraiment bcp décalé...ceci dit, elle tourne bien (pas de ratée même à bas régime, en 4), mais ne démarre pas au 1/4 de tour à froid.
le 02/07/2013 à 11:48
comment,comment,comment ................même pas une petite vidéo du craquage
le 02/07/2013 à 14:46
Pierre, c'est pas avant septembre!
On fait la mise au point, dans un premier temps (on n'a pas encore resserré les AAC)...
Après c'est remontage du turbo, puis remontage ligne échappement, puis coup de jeune au compartiment moteur, puis réfection boitier chauffage

Je vois que tu t'impatientes (comme moi)
Je ferai aussi une video essai routier ( )
le 02/07/2013 à 15:33

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