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Geforce | Bonjour le 02/07/2013 à 22:10 opération réglage de l'embrayage niveau boite. J'ai bien vu les différents sujets ... Et bien lu la fiche atelier .... Mais ... Mon câble complètement enlevé .... J'ai un problème au niveau de la 2 eme vis de réglage (afin de mettre 1.1 mm de marge) Je dois retirer complètement la vis et le contre écrou pour avoir même pas au final 1 mm J'ai bien testé ainsi avec le réglage effectué sur le câble d'embrayage mais la pédale et très souple et les vitesses ne passe pas. Je suis obligé de mettre comme avant . Visser la vis ainsi que le contre écrou afin de pousser la tirette sur au moins 1 cm .... (Normalement ne pas mettre contre) Une idée ... Je ne pense pas que faire un decrantage d'un pignon change quelque chose ?.... Afin de retrouver plus de 1 mm (sans vis) et de pouvoir au final de nouveau utiliser la vis .... Ou mécanique de boite très fatigué ? Merci Message édité le 05/07/2013 |
rs2 | il faut reprendre le crantage de la petite fourchette ,pour la placer mieux le 02/07/2013 à 22:14 |
Geforce | Ok donc bouger le crantage de la petite fourchette de un ou 2 crants ..... Remettre la vis et contre écrou . Régler la marge . Refaire le test ... J'ai bien vu le système ... Facile à enlever? Virer le cerclips avec une pince ... Après cela ce retire facilement ? Je doit faire en même temps mon ressort Omega qui fatigue .... le 02/07/2013 à 22:19 |
rs2 | oui ça se retire facilement ,pour l oméga c est attention au doigts le 02/07/2013 à 22:32 |
Geforce | Ok merci pour l'info .... le 05/07/2013 à 12:46 Bon alors j'ai bien réussi à retirer le circlips ... Mais impossible à enlever la petite fourchette... Sans pont pour le moment dur dur .... Actuellement j'ai mis la vis réglage juste contre la petite fourchette ... Je gagne énormément niveau dureté sur la pédale d'embrayage .... Mais les rapports passe moins bien ( la marche arriere impossible à passer sans craque ou aucun problème si passe la première avant la marche arriere) chose que je ne rencontre pas quand la vis pousse déjà la petite fourchette avant même d'appuyer sur la pédale ... Mais forcément la pédale est dur ..... |
ibanezjs | Je l'ai fait 3 fois, j'ai jamais pris de mesure ou de cote, tout au contrôle a la pédale a deux (garde). le 05/07/2013 à 13:46 |
paulibre | salut tu fixe la gaine dans l emplacement prévu sur la bv ,et enclenche le cable surl ergot prevu ,tu tends le ressort omega vers lavant de la voiture ,tu ajuste la gaine a la bv que le cable soit juste tendu le 05/07/2013 à 15:16 tu met ta fourchette en jouant des canelures le plus pres posible du boulon butée (environ 1mm tu remet le clips tu reajuste si besoin avec le boulon bon boulot!!! |
Geforce | Merci pour vos réponses. Ok ... Déjà tendre l'oméga ? Cela ne va pas durcir la pédale d'embrayage ? . Ou justement comme actuellement le réglage est câble tendu sans que l'oméga soit mis sur l'avant cela donne de la dureté ... ? le 05/07/2013 à 15:39 Je vais faire le test , mais je crois que je vais en c...r.... Merci |
Geforce | Bonsoir le 07/07/2013 à 22:22 Après pas mal d'heures sous la voiture .... Alors J'ai bien réussi à retirer la petite fourchette ... Sans problème J'ai pu en même temps comprendre le système d'embrayage avec le ressort. J'ai profité pour changer mon ressort Omega (une lame hs) J'ai réglé le câble niveau pédalier et boite. Impossible de changer le crantage de la fourchette , car juste un changement de pignon me donne presque 3 cm sur le réglage , donc même vis de réglage a fond je me retrouve avec 2 cm de marge ..... Je suis toujours obligé de mettre ma vis contre la fourchette, plus je sers la vis , plus la pédale est dur (mais les rapports passent comme dans du beurre) Si je laisse les 1mm de marge ... Aucune vitesse ne passe. J'ai donc réglé du 50/50 (pas trop dur niveau pédale ... Vitesse qui passe bien) Pour moi la butée d'embrayage est plus que fatiguée... À prévoir au prochain changement de l'embrayage avec le mécanisme complet) Pour l'histoire de mettre le ressort à fond vers l'avant et après de faire le réglage du câble ... Le problème quand le ressort est poussé à fond vers l'avant il tourne d'un coup sec de l'autre côté ... Obligé de le faire revenir avec un gros tournevis .... |
chris_25310 | Salut le 07/07/2013 à 22:58 j'ai réglé ma garde a l'embrayage samedi sur SC 204. le jeu de 1.1 mm c'est quand tu écartes avec un tournevis la came en direction du moulin. Concernant ta garde a l'embrayage si j'ai bien tout compris (Chez moi ça marche du tonnerre et du premier coup)la pédale = 15 a 20 mm. Le jeu se règle essentiellement a l'aide de la vis qui tend ou détend la came sous la caisse. cela n’influence pas le jeu a ta pédale qui devient plus ou moins souple. Pour ma part la MA craquait de temps en temps a son passage. Les vitesses étaient très dures a passer aprés un long trajet sur autoroute. Tout est rentré dans l'ordre depuis ! |
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