| Message : | |
|---|---|
| frogcab | le 23/05/2007 à 09:47 A Tous!Z'avez entendus? Ils vont enlever tous les panneaux de signalisation des radars fixes cet été Cout de l'opération : 800 000 roros Gains attendus : beaucoup, beaucoup, beaucoup plus! Faut rentabiliser et encore une fois, sur le dos des automobilistes! Y en a vraiment marre de cette politique de répression/ racket à tout va! Va vraiment falloir faire gaffe mais c'est les vendeurs de détecteurs et autres gps qui doivent se frotter les mains |
| lolocarrera | le 23/05/2007 à 09:56 mais j'ai entendu ce matin sur F.info que ce n'était qu'un projet |
| frogcab | le 23/05/2007 à 10:03 Projet non démenti par le nouveau gouvernement et en cours d'étude pour mise en place cet été dixit LCI lolo Ils vont s'appuyer sur la hausse du nombre de tués sur les routes / à l'année dernière ; + 8% je crois donc l'occasion est trop bonne |
| jul_06 | le 23/05/2007 à 10:08 Je suis d'acc avec toi FrogCab, on va y avoir droit...N'empeche: 800 000 EUR pour enlever 900 panneaux, je veux bien qu'il faille se rendre aupres de chacun des panneaux, mais ca fait presque 1000 EUR pour enlever un panneau!!!! Si ca ne concernait pas le sujet des radars, je louerais presque un Kangoo pour parcourir les routes et proposer mes services... |
| OlivierSc81Targa | le 23/05/2007 à 10:16 Bonjour,J'ai aussi entendu ça, ce matin. Au moins, cela a le mérite de faire tomber les masques, si cela était encore vraiment utile. Avec un panneau avant un radar placé dans un endroit dangereux, l'automobiliste ralentit, ce qui est le but normal et affiché politiquement. Maintenant, il va peut-être courir un risque d'accident, mais, par contre, il est beaucoup plus sûr de payer une amende. Conclusion évidente : la vie des automobilistes contre le budget, le choix a été fait, et c'est annoncé..... |
| lolocarrera | le 23/05/2007 à 10:20 Dixit OlivierSc81TargaBonjour, exélente analyse |
| richbar | le 23/05/2007 à 10:22 Donc, si je comprends bien, on n'a aucune chance de voir l'inverse : enlever les radars et laisser les panneaux pour inciter les usagers à ralentir... ... |
| Matmat911 | le 23/05/2007 à 10:22 +1, je vais prendre des actions chez Tamtam.... |
| Jonsteed | le 23/05/2007 à 10:22 La seule différence c'est qu'aujourd'hui moins de 50% des radars automatiques sont branchés, le panneau servant surtout à dissuader. Si ils enlèvent les panneaux, ils vont certainement brancher les radars et alors là .... |
| Froggy86 | le 23/05/2007 à 10:23 Et si on vendait les 911, pour racheter des tracto-pelles, Poil évidemment. Une fois j'ai bien rigolé : dans la nuit, un gars avec son tracteur avait arraché le radar ... |
| Nanou | le 23/05/2007 à 10:29 Un panneau enlevé = un radar tagué Voilà la solution de certains automobilistes qui en ont marre de se faire prendre pour des vaches à lait |
| lolocarrera | le 23/05/2007 à 10:39 mais moi qui n'utilise pas de gps je pense a m'en payer un et surtout pour les radars!!!Qui pourrait m'éclairer car je n'y connais rien de chez rien ..il y a plein de marques et de tous les prix ... je n'ai besoins que des cartes de france et des radars !!! faut il tout le temps le brancher sur le net pour avoir les radar dedans enregistrés ou alors il existe un systene genre "inforoad" qui détecte les radars?? merci d'avance |
| Mm | le 23/05/2007 à 10:52 Bahhh siiii t'as tout compris !Mais inforad ne détecte rien... il profite de la contribution des utilisateurs pour mettre à jour... |
| juncal1 | le 23/05/2007 à 10:54 Dixit lolocarreramais moi qui n'utilise pas de gps je pense a m'en payer un et surtout pour les radars!!! que se soit un gps ou un avertisseur de radars,ilest nécessaire de faire des mises a jour regulièrement. elles sont gratuite sur le net. |
| CERE46 | le 23/05/2007 à 11:12 Dixit OlivierSc81TargaBonjour, Rien à rajouter 100% d'accord sur cette analyse |
| CERE46 | le 23/05/2007 à 11:13 Dixit jul_06Je suis d'acc avec toi FrogCab, on va y avoir droit... A ce tarif Je suis preneur, et puis on peut toujours laisser un souvenir à retardement sur la bête |
| Mysti's | le 23/05/2007 à 11:49 Dixit lolocarreraDixit OlivierSc81TargaBonjour, Je renchéris: excellente analyse. Sa confirme ma crainte suite à l'élection du nabot galleux. Pour votre info, la semaine suivant les élections j'étais à Bangkok avec 200 de nos clients. Et ben je peux vous dire qu'il y en a un paquet qui nous prennent pour des manches, surtout après les annonces de PRISON FERME pour de pauvres étudiant qu'avaient balancé des pavés, et non des "casseurs casquette retournée" comme cela a été présenté au départ. Y'a même un client qui m'a dit "ça y est, vous tournez banana républic, dès qu'on critique le CHEF on part en prison..." Pauvres de nous! |
| doudi | le 23/05/2007 à 11:54 hier soir, en rentrant du bureau, j'ai eu une vision appocalyptique dans le bled de Nointel : La radar auto a été cramé, mais un truc de malade !je ne sais pas ce qu'ils y ont mis, mais tout autour c'était tout noir ! Plus une seule vitre blindée sur le bazar, l'intérieur a fondu ! Je crois que si en plus ils enlevent les panneaux, il y aura de plus en plus de radars cramés... Mais je vois déjà la réactio nde l'état : system de vidéo-surveillance, un flic au pied de chaque radar, un radar de protection du radar, bref, les baisés dans tous les cas, ce sont les bons contribuables ! |
| Pascal 2N1 | le 23/05/2007 à 11:58 Sarko s'est engagé à ne pas mentir aux Français, il va même plus loin que ce qu'il a promis puisqu'il rétablit la vérité ! C'est pas de l'honneteté ça!! . On ne peut pas lui en vouloir quand même !Maintenant officiellement, on sait que les morts liés de près ou de loin aux autos justifient non pas une meilleure prévention et amélioration des conditions de circulation mais une rentrée d'argent. CERE46 tu as parfaitement raison, et cette fois ils vont au fond des choses et la miette de rentabilité qui était perdue par le fait des panneaux annonçant les radars sera récupérée. Attention ils peuvent faire mieux. En Suisse,ils en sont à interdire les GPS pouvant signaler les radars . Il reste donc une marge de manoeuvre Comme quoi il est bien vrai que l'argent n'a pas d'odeur!!!!!! |
| Mm | le 23/05/2007 à 12:03 (va falloir se calmer... et regarder du coté d'un certain DR G. ) |
Sujet archivé.