Démontage d'alternateur en cours... mais bloqué RÉSOLU

Message :
le 03/07/2013 à 17:46
Salut à tous,

J'ai démonté ma turbine mais l'alternateur reste bloqué dans son logement.

Pouvez-vous me dire où je dois pousser? Taper?

Le capot et la tige doivent venir ensemble?


Il faut taper là-dessus? Ps d'autre vis à enlever?



Merci!
Message édité le 13/07/2013
le 03/07/2013 à 17:48
remet le gros ecrous et tappe au centre!
le 03/07/2013 à 17:51
T'es sûr? J'ai plutôt l'impression que c'est dans la photo du haut, le bloc qui doit sortir par le haut... Non?
le 03/07/2013 à 17:51
....avec un maillet nylon ou une cale en bois.




Yannou il ne dit pas tout ou bien c'est un bourrin.

le 03/07/2013 à 17:52
oui,oui! bon sens avec cale bois! ou maillet!
Message édité le 03/07/2013
le 03/07/2013 à 17:53
Mais on est d'accord, c'est le capot dans la photo du haut, avec les 4 bras, que je dois tirer?
le 03/07/2013 à 17:57
tu remet ton gros ecrous,photos 1 et du tappe la grande tige qui depasse sur photo1 au centre!
le 03/07/2013 à 17:59
comme dit plus haut avec un maillet en nylon ou une cale en bois, et en mettant du wd40 avant
le 03/07/2013 à 18:01
Ca va être joli une fois que tu auras tout nettoyé/changé/astiqué/repeint/frotté/etc
le 03/07/2013 à 18:03
NON, il doit sortir à l'inverse.Un alésage centre le fond le l'alternateur dans le support turbine (attention ça casse et ça se ressoude très très mal, voir pas du tout....).
Il faut donc tapoter gentillement l'alternateur sur son pourtour (photo n°1) avec un maillet nylon ou bois pour le faire sortir de son alésage (possible qu'il se soit "souder" avec le temps).
Donc bien vers le haut par rapport à ta photo n°1.
Fab
Message édité le 03/07/2013
le 03/07/2013 à 18:08
Un truc que je ne comprends pas...

Pourquoi taper sur cet axe qui n'ira pas plus loin puisqu'il sera bloqué par la rondelle qui va taper contre la rainure?

le 03/07/2013 à 18:12
hello y a une clavette sur la photo, a virrer et sa doit venir, doucement comme dit precedement
stef
le 03/07/2013 à 18:13
Clavette?
le 03/07/2013 à 18:16
la piece qui tiens lrondelle sur l'axe
le 03/07/2013 à 18:18
Il faut enlever la rainure en surépaisseur?!

Il faut bien faire descendre ça du cadre?

Message édité le 03/07/2013
le 03/07/2013 à 18:23
OUI vers le bas par rapport à ta dernière photo.
Fab
le 03/07/2013 à 18:24
Ton alternateur doit descendre en regardant la dernière photo que tu as posté, comment veux tu qu'il passe à travers le montage alu ? c'est une question de logique.
Par contre démonte "la rainure en hauteur" comme tu dis (clavette demi-lune) avant de la perdre car plus rien ne la tient et elle risque de tomber.
'Tain, si jamais le Gédéon il voit qu'on dit de taper sur l'axe, il va encore prendre 3 de tens' en une fois !!!


Message édité le 03/07/2013
le 03/07/2013 à 18:25
C'est bien ce que je dis! Alors pourquoi taper à l'inverse sur l'axe?
le 03/07/2013 à 18:29
passe moi ton tel en MP ...enfin si tu veux!!!
c'est plus facile à expliquer de vive voix
le 03/07/2013 à 18:31
[q=FabSC3]Il doit sortir vers le bas.Un alésage centre le fond le l'alternateur dans le support turbine (attention ça casse et ça se ressoude très très mal, voir pas du tout....).
Il faut donc tapoter gentillement l'alternateur sur son pourtour (photo n°1) avec un maillet nylon ou bois pour le faire sortir de son alésage (possible qu'il se soit "souder" avec le temps).
Donc bien vers le haut par rapport à ta photo n°1.
Fab
Effectivement, cela sera plus simple par tel....
Fab
Message édité le 03/07/2013

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