Qui a déjà testé le SCART double sonorité sur 3.2/SC?

Message :
le 05/07/2013 à 09:30
Bonjour à tous

Voilà :
(clic)

Quelqu'un aurait-il monté ça et/ou entendu le résultat? Montage facile? Je ne trouve aucune vidéo sur youtube présentant la différence entre les 2 sons.
J'ai le même principe sur ma 147 GTA et je suis convaincu. Et j'ai peur que sur la 3.2 en mettant un échappement sport je perde une partie du relief du flat6, du coup l'idée de la valve permettant 2 sonorité dont une proche de l'origine m'intéresse fortement.

Au passage, pour être en 3.2 de 84 donc sans cata, je m'attendais à pouvoir faire pétouiller un peu plus l'échappement d'origine.. Voiture chaude est en pleine charge j'ai déjà eu droit à 2-3 jolies détonations dans le pot après changement de rapport, mais c'est trop rare, j'en voudrais plus!!!
Message édité le 05/07/2013
le 05/07/2013 à 09:40
Bonjour.
le 05/07/2013 à 09:49
Message édité

HELLO bonjour à tous
le 05/07/2013 à 14:11
Et allez un grand UP , pour que Nitro3398 , reçoive des réponses et conseils , que je suis , moi , incapable de donner
le 05/07/2013 à 14:39
Quand un echappement detonne , c'est souvent une entrée d'air (fuite) , ou bien un melange trop riche , ou les deux conjugués.

le 05/07/2013 à 15:57
si tu veux une détonation entre tes rapports ou en décélération faut que tu changes ton silencieux latéral par un Pre silencieux Sport 2 en 1 avec absorption.
le 05/07/2013 à 16:32
Jpf si ça détonne en décélération c'est que tu es trop pauvre
le 05/07/2013 à 16:46
ca détonne aussi en changement de rapport avant que je change le pré silencieux je n'avez pas se phénomène

mais tu as peut-être raison
Message édité le 05/07/2013
le 05/07/2013 à 18:42
Dixit Martin Scart qui s'y connait un peu , ça détonne quand il y a une différence de pression qui se rétablit entre différentes parties du pot, elle dépend de la façon dont on est monté dans les tours et se produit quand on relâche les gaz.
le 06/07/2013 à 14:40
Dixit cdrik915Quand un echappement detonne , c'est souvent une entrée d'air (fuite) , ou bien un melange trop riche , ou les deux conjugués.



Merci pour vos réponses. A noter que sur 500km, je n'ai eu que 2-3 fois des détonations en tirant fort pourtant bien plus que 3 fois. Je pensais aussi au sympathiques borborygmes si appréciés en décélération et qui sont quasi absent avec l'échappement d'origine.

Donc selon vous, afin d'avoir ces phénomènes il faudrait mieux changer d'abord le pré-silencieux latéral que le silencieux final? Ou les 2? Mais sans oublier que je ne désire pas augmenter le volume sonore, ou à peine. C'est pour ça que je m'intéresse au SCART à double sonorité afin de pouvoir choisir...

Merci
le 07/07/2013 à 00:35
Appelle Martin Scart directement.
Son numero est sur son site.
Il connait ses produits, personne ne te parlera de ses pots mieux que lui.

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