| Message : | |
|---|---|
| ni_co | le 06/07/2013 à 11:15 Bonjour à tous, Suite à mon message il y a quelques jours, ou j'avais cassé le microrupteur coté conducteur de ma capote électrique (3,2L 1988), j'ai donc commandé un nouveau chez Rose. C'est sensiblement la même pièce à quelques petites différences. Je l'ai donc remonté simplement sur les traces (25ans de poussière..) de l'ancien. Il y a 2 vis qui le soutiennent, et les trous sont ovales ce qui permet de le regler d'avant en arrière. Mais après l'avoir remonté, la capote ne verrouille plus correctement : - A l'ouverture, je dois appuyer plusieurs fois de suite, sinon il s'arrête au milieu de la procédure de déverrouillage du par brise. Au bout de 3 reprises, la capote est déverrouillée, mais elle ne part pas, je dois pousser pour qu'elle enclenche le processus. - Au verrouillage, la capote revient normalement et lance le processus de verrouillage au pare brise normalement, mais s'arrête du coté du nouveau microrupteur avant le verrouillage complet. Le voyant reste donc allumé et la capote mal verrouillée (bruit d'air etc). J'ai essayé différents réglages, au pif.. Mais je ne comprends à quoi sert le réglage de recul de la pièce. J'imagine qu'il faut que les 2 se déclenchent en meme temps ? Qu'est ce que ça change et dans quel sens le deplacer pour quel effet ? Est ce qu'il peut y avoir une autre cause ? Bien que ca soit la seule piece a laquelle j'ai touché.. S'il y a quelques experts, je suis preneur de conseils Merci d'avance |
| yvre | le 06/07/2013 à 14:19 ... Aurais-tu une petite photo à nous soumettre car je connais le principe de la capote et/ou toit targa manuel ( même, dernière génération sur ma 87 ... ) et je suppose que le déclencheur de freinage de ta capote lui donne un " ordre " trop tôt ??? |
| ni_co | le 06/07/2013 à 14:26 Oui ! Voila le microrupteur c'est une petit morceau de plastique profilé légèrement arrondi, monté sur ressort, qui vient au contact au moment ou la capote rejoint le montant de pare brise. Il recule au toucher, et pousse le ressort, a l'autre bout du ressort il y a un mini interrupteur qui donne l'ordre de déclencher le moteur de verrouillage en autre j'imagine.Ca ressemble a ca : ![]() Et c'est donc intégré a la capote, dans la zone ou il y a les moteurs et les fils etc. sous le cache en skai. |
| yvre | le 06/07/2013 à 14:54 ... Donc, ce me semble bien être un souci de " calibrage " d' emplacement de ta pièce ... tu as été voir de l' autre coté les côte de montage ? des fois ? |
| ni_co | le 06/07/2013 à 20:50 non j'ai tout fait au pif... C'est pas tres au point.. |
| ni_co | le 07/07/2013 à 22:59 Personne ne connait le fonctionnement de cette p...*** de capote ??? |
| Gedeon25 | le 08/07/2013 à 16:04 commence par démonter le boitier de gestion situé sous la planche aux pieds du passager, ouvre le et refait toutes les soudures.après tu reviens nous dire. |
| ni_co | le 09/07/2013 à 09:49 Merci du conseil ! Je vais m'en occuper cette semaine, c'est un bon début en effet ! |
| Biznogoudh | le 09/07/2013 à 10:21 Bonjour ni_co,Ce thread donne pas mal d'informations sur le séquencement et les différents connecteurs. Bon c'est en anglais Bonne journée. |
| ni_co | le 09/07/2013 à 18:12 Pas de souci pour l'anglais je vais regarder ça et me cultiver un peu :)merci |
Sujet archivé.