Remplacement pare brise

Message :
le 08/07/2013 à 11:12
Bonjour a tous,

Je dois faire changer mon vieux pare brise d'origine, rayé, impacté...
J'ai lu sur ce forum que les pare brise dans les centres type car glass, ou mondial sont de moins bonne qualité. Il était recommandé d'aller en centre porsche ?
Quelqu'un peut confirmer ?
J'aimerais savoir le cout pour changer le pare brise d'un 3.2L dans ces differents centres si quelqu'un en a une idée..

Merci !

Et s'il y a des connaisseurs en capote electrique j'ai ouvert un sujet un peu plus bas
le 08/07/2013 à 11:20
chez porsche ou un independant porsche(les autres save pas faire) le pb 250e environ +joint neuf porsche et jonc! la mo? je l'ai fait moi meme(bon courage)
le 08/07/2013 à 11:44
Si tu es assuré bris de glace ,je saurai quoi faire moi
le 08/07/2013 à 13:02
Yo, C le joint qu'il faut acheter chez Porsche, mais le pare brise suis pas sur qu'il y est une différence
le 08/07/2013 à 13:06
en tous cas ,faut pas allez chez carglouch,l mette des lunette de soleil a la Ray Charles pour monté les PB de mieux en mieux( )bientot il font offrir la glacière avec les bierres et luK passera toutes sont aprem chez eux
le 08/07/2013 à 13:11
Un carrosier qui connait encore la méthode à la ficelle te le posera sans problème, Pour le tarif tout dépend de ce que tu as comme pare-brise, le teinté dégradé vert avec antenne intégré n'est pas donné.
le 08/07/2013 à 17:47
J'ai rencontré cette situation il y a un an.
Au final :
- Parebrise sur le bon coin (il sont tous identique jusqu'au 993 : 120euros
- joint neuf : 50euros
- une ficelle à roti

La technique est :
- copieusement enduire la fente intérieure du joint de liquide vaiselle ou autre lubrifiant, puis y insérer une ficelle
- demander à un tier de plaquer modérément le parebrise en place,
- tirer doucement la ficelle de l'intérieur du véhicule.

Sans avoir l'habitude : 1h
Avec l'habitude 10min

Ca vaut le coup de la faire soit même avec un peu de temps.
le 08/07/2013 à 17:54
ne pas oublier de mettre les joncs sur le joint avant hi hi hi
le 08/07/2013 à 18:01
"ne pas oublier de mettre les joncs sur le joint avant hi hi hi" tous a fait grand" tu en n'a deja fait un toi aussi"!
le 08/07/2013 à 20:16
Alors, j'en ai acheté un voilà environ un mois chez Joma Parts en Belgique, vert dégradé sans antenne le prix environ 270 euros, les joncs chez eux aussi, le prix je ne sais plus et le joint chez Porsche environ 120 euros. Placé par mon carrossier pour 40 euros.
Il le place à la ficellecet il met du savon de montage e pneus et cela va nickel.
Il faut mettre les joncs avant comme dit plus haut.



Il faut arrêter avec carglouch et dire que la qualité est moins bonne, ils ne font pas une chaine speciale de pare brise pour carglouch, c'est n'importe quoi
le 08/07/2013 à 20:21
j'ai dit cela (car...) car avant de monté mon pb moi meme j'ai eté dans plusieur centre de ce nom et il etais pas fichu de me le mettre(pour moi,il connaisse pas les anciennes,il sont peut etre bon?sur les voiture actuelle mais les anciennes???)
le 08/07/2013 à 20:28
Tout dépend du centre carglouch, dans ma ville le gérant est un copain d'école et amateur d'ancêtre donc il sait y faire.
J'ai pas été chez lui uniquement parce qu'il me demandait 1100 euros + le joint + les joncs que je devais fournir.

Yannou moi je parlais de la qualité du pb et non du savoir faire du personnel
Message édité le 08/07/2013
le 08/07/2013 à 20:33
bah,oui c'est bien ce que je dit! j'en ai fait plein meme loin et au tel: et il fallait que je fournisse les pieces(halucinant) c'est comme si tu emmenais la farine et les oeufs chez le boulangé pour faire ton pain!
moi,perso cela ne ma pas plus!
le 08/07/2013 à 20:38
Dixit yannou28j'ai dit cela (car...) car avant de monté mon pb moi meme j'ai eté dans plusieur centre de ce nom et il etais pas fichu de me le mettre(pour moi,il connaisse pas les anciennes,il sont peut etre bon?sur les voiture actuelle mais les anciennes???)


Ils n'ont pas été franc avec toi, ils ne peuvent pas montés un pare brise qui vient de l'extérieur, ils risquent leur place s'ils le font.

Moi j'ai demandé à mon copain s'il pouvait me le monter après journée chez lui, et la réponse a été non, il avait peur pour sa pkace.
le 08/07/2013 à 21:00
non,le pb ,je le prenais chez eux mais il fallait que je remmene le joint,les baguettes etc..!

lamentable ,et ton pote qui te monte pas ton pb chez toi,c'est pas un pote, perso je pense pas quil avait peur pour ça place,mais peur quil casse
le 08/07/2013 à 21:04
Une semaine avant il a un collègue qui s'est fait virer pour ces raisons alors il a un peu les chocottes
le 08/07/2013 à 23:12
pour moi , pare-brise chez carglass nickel et pris en charge pas assurance sans franchise.
De plus j'ai vu un beau camion car glass en CP et je suis certain qu'il venait pour un pare brise . Alors ne pas hésiter, le boulot sera plus cher en CP et pourtant ....
le 09/07/2013 à 00:31
merci pour vos reponses !
Je pense passer via mon assurance, je suis assuré a un plafond de 1200 euros sans franchise.. Donc autant faire les choses bien !
Du coup carglass ou CP c'est la même.. ?
J'avais lu des posts ici de personnes qui avaient leur pare brise fissuré un an après, ou il me semble des problèmes rapport a l'antenne intégrée..
Prévoir quel budget pour un CP ?
le 09/07/2013 à 07:31
et votre pb de chez car chose eh bien il n'aura pas le petit triangle qui prouve que c'est bien un origine poil ,de plus verifier l'epaisseur de celui ci par rapport a l'origine et la trempe doit etre differente ,ceux avec le triangle se rayent et s'impactent bcp moins vite,verifie depuis longtemps
le 09/07/2013 à 07:54
merci,totof911 ,ces une bonne info que je connaisait pas! et il est ou ton triangle a D ou G,en haut ou en bas? erci d'avance!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.