| Message : | |
|---|---|
| jeromepem | le 08/07/2013 à 22:56 salut à tousvous en pensez quoi d'un 964 3L6? Ca vaut vraiment le coup d'acheter ce genre le moteur? je sais que l'entretien est bcp plus onéreux, mais encore ?(au départ de cherche une 3L2) |
| yannou28 | le 08/07/2013 à 23:00 prend plutot une voiture du site,y'en n'a qui en vende, vas dans recherche et tappe 3.2!sinon example d'une 3.2 du site! (clic) Message édité le 08/07/2013 |
| Quinze | le 08/07/2013 à 23:04 Tu vas regreter les fuchs.Si tu veux passer aux CUP regarde plutôt du coté des 993 |
| dencha | le 09/07/2013 à 08:30 Perso,je préfère dix fois la 964 à la 993 Mais suis revenu sur une SC. Alors si tu t'es fixé sur une 3,2 gardes tes critères de choix et sois patient, tu vas trouver. Il y en a quelque unes et quand on est en mode recherche, il faut se déplacer également. |
| jeromepem | le 09/07/2013 à 08:51 merci à vous !Ok je reste sur une 3L2 ! patience patience !!!! |
| Quinze | le 09/07/2013 à 08:53 Et puis le mode recherche c'est le meilleur moment Un peu comme la montée de l'escalier (non non pas du palais des festivals) |
| boutzi | le 09/07/2013 à 08:55 La conduite n'a tellement rien à voir entre une type G et une 964, faut essayer les 2. Si tu aimes sentir la mécanique, te battre avec la voiture pour aller vite, mouiller la chemise et être "fier" de la montée du col que tu viens de faire... alors c'est pas une 964 qu'il te faut A l'inverse, madame appréciera surement plus le côté feutré et aseptisé de la 964... quoique ma moitié, quand on a essayé une 964 pour peut être remplacer la 3.2, n'en aurait voulu pour rien au monde, elle adore les sensations distilées par ma 3.2, tout ce qui fait que tu n'as pas l'impression de rouler dans une voiture "normale" |
| aubelix 14 | le 09/07/2013 à 08:55 Dixit jeromepemmerci à vous ! regardes aussi les 3.0L ! je ne suis pas convaincu de la supériorité d'un 3.2L (a part le coté conso en baisse ) |
| boutzi | le 09/07/2013 à 09:00 Et encore la conso, sur les première SC peut être, pas les dernières. l'avantage du 3.2 c'est que tu es moins emm.... par les caprices de l'injection, tu tournes la clé (la boite à air n'explose pas) ça démarre et roule ma poule. En 4 ans le seul couac que j'ai eu c'est les capteurs d'impulsions, tombés en carafe sans crier garre, une fois remplacés c'est reparti au quart de tour |
| aubelix 14 | le 09/07/2013 à 09:09 ouais ,les capteurs ,la sonde de température ,le dme ,le motronic (plus rare)................alors qu'une SC ,si elle roule régulierement et qu'elle a une pop-of ........................... mais aprés ,c'est toujours pareil :tu as les bonnes et les mauvaises et c'est vrai sur toues les bagnoles ! mais le k-JET est trés fiable ,je n'ai JAMAIS eu le moindre emmerde ce niveau sur mes Golf GTI .........................(et pourtant ma blanche ne roules que trés trés peu ) |
| 6TALF | le 09/07/2013 à 09:14 Bonnes recherches, persistes quelques conseils, la bonne réponse se trouve entre, le mode "véhicule idéal",et une auto qui ne te plaît pas vraiment à 100% sauf gros coup de c*l, tu n'auras pas toutes tes préférences en une seule auto Un capot avec ou sans aileron ou un set de jantes se remplacent facilement restes sur les critères que tu t'es fixé et les critères sur lesquels tu ne fera pas l'impasse exemple,une couleur qui ne te plaît pas, ou, si tu veux impérativement une auto avec un toit ouvrant, n'en fais pas l'impasse, sous prétexte que l'auto est propre et entretenue,tu le regretteras tôt ou tard pour moi, c'était pas de rouge et pas de bleu, un toit ouvrant impératif et un gros dossier d'entretien ne sois pas pressé, et surtout sois prêt à dégainer, beaucoup de gens ne savent pas prendre leur décisions.. bonne chasse, tu es en bas de l’escalier , c'est le meilleur moment |
| yannou28 | le 09/07/2013 à 09:18 +1 avec aubelix ! seul ,une pt diff de conso! car il y'a des 3L qui marche fort et tres bien!de plus le 3L est plus rageur en reprise! et pour la boité a air(boutzi,si pop valves et bien entretenu=no problem) je pense que la diff de consu est du au meilleur reprise! simple avis perso ! |
| boutzi | le 09/07/2013 à 09:34 Tout ce que tu me cites Aubélix, c'est des trucs qui lâche une fois tout les 25-30 ans ! Jamais vu de motronic HS. La sonde de température... on doit bien mettre 30 minutes pour la changer celle-là Sérieusement quand je vois les noeuds au cerveau que se font bon nombre des SCistes avec leur WUR, leur tiroir d'air additionnel et je ne sais trop quoi encore, ben je suis content d'avoir mon capteur que quand il claque ça marche plus du tout mais je sais de quoi ça vient, je le change et vraoum |
| yannou28 | le 09/07/2013 à 09:41 euh,perso boutzi si un sc est entretenu et roule(son but) aucun probleme(je l'ai depuis 11ans,et j'ai fait que de la maintenance,et les autres pieces cettais juste pour la ettre a mon gout=j'etais pas oubligé) A+ |
| TNT73 | le 09/07/2013 à 12:21 Une 964 est plus moderne, entretien moteur plus cher, ambiance plus feutré. Si tu cherches une authentique, prend une SC ou 3.2 selon les occasions à ta portée. Si tu aimes les 964, les prix sont corrects en ce moment. |
| lolocarrera | le 09/07/2013 à 13:06 la 964 est une super 911 pas si aseptisée que ca et le 3L6 si il est en forme est le meilleur moteur !! un couple extra une rondeur parfaite ...Je n'aime pas la ligne de la 964 pourtant j'en ai une mais le moteur le chassis et les freins sont au top!! et quand tu arsouilles un peut ça pousse sans être aseptisé.. Rien à voir avec une 993 ou la c 'est plus "pépère"... A toi de voir et bonne recherche |
| aubelix 14 | le 09/07/2013 à 19:42 Dixit yannou28euh,perso boutzi si un sc est entretenu et roule(son but) aucun probleme(je l'ai depuis 11ans,et j'ai fait que de la maintenance,et les autres pieces cettais juste pour la ettre a mon gout=j'etais pas oubligé) A+ oui ,tout a fait d'accord ! c'est l'inaction qui est source de bien des emmerdes ..................(regardes ma RS turbo ,c'est ca qui a tout niqué,alors qu'a l'origine c'etait juste l'allumeur qui etait naze ) |
| Quinze | le 09/07/2013 à 20:11 Rien à voir avec une 993 ou la c 'est plus "pépère"...A toi de voir et bonne recherche[/q Pépère, pépère, tu y vas fort. Moi, j'ai plutôt l'impression d'être assis sur 2 exocets dopé à l'E.P.O |
| boutzi | le 09/07/2013 à 20:20 Comme quinze, toutes les 993 que j'ai pu conduire avaient un agrément largement supérieur aux 964, le moteur est nettement plus plein et plus coupleux, et la boite 6 |
| tataneur | le 09/07/2013 à 20:22 Dixit QuinzeTu vas regreter les fuchs. voilà une bonne idée |
Sujet archivé.