[ Préparation esthétique ] 3,2L Cabriolet.

Après quelques Coupé(s) et Targa(s), je m'attaque au troisième larron de la famille 911, à savoir, le Cabriolet. Il ne me restera plus que le Speedster et la Turbo, et la boucle sera bouclée.

Le modèle qui nous intéresse ici est une 3,2l " Blanc Grand Prix " de 1985. Le véhicule totalise un peu moins de 70.000 kms.

Cette 911 a été " rangée " durant plus d'un an par son propriétaire pour un problème de frein. Mais vu le soleil qu'il fait en ce moment en Belgique, il s'est décidé à la remettre sur la route, et de lui faire une petite beauté. Et c'est là que j'interviens..

La voiture m'est arrivée sale, très sale. Poussiéreuse. La peinture est sans aucune brillance, sans " âme ". Le touché est désagréable.. Tout ce qui est caoutchouc et plastique est souillé de traces de polish bien séchées. Les jantes n'ont jamais dû connaître un lavage intérieur depuis la livraison. Idem pour les passages de roue. Divers griffes ont été masquées au " T - Pex " (!). La capote, " Lie de vin " à l'origine a perdu de sa couleur. Le plexi sera prochainement changé.

L'intérieur n'est pas en reste. Poussiéreux à l'excès!

Voici le programme de la journée:

- Prélavage: CG Honeydew Snow Foam / CG Bug Bugger n'Tar Remover / Méguiar's APC
- Jantes: Cartec / Iron X / Meguiar's APC
- Lavage: CG Bug Bugger n'Tar Remover
- Décontamination: Meguiar Last Touch / Auto Finess Clay Bar / Auto Finess Oblitarate
- Lustrage: Auto Finesse Triple AIO / CG Wet Mirror Finish
- Protection: CG Jet Seal 109 / Gloss It Enhancer
- Finition: Autoglym Car Glass Polish / Auto Finess Glass Cleaner / Autoglym Metal Polish / Auto Finesse Revive Trim Gel / 3M Restor Tyre / Poorboy's Wheel Sealant

Voici la voiture à son arrivée.

Va y avoir du boulot! Pas mal de boulot..

Je début le lavage, qui lui, se fera en 3 étapes.

On commence par les détails, la capote, avec kit Autoglym.

On remarquera la mousse " noirâtre ".

Ensuite, je monte la voiture sur un pont, et je démonte les jantes pour un lavage plus poussé que d'habitude.

Malgré mon acharnement, certaines traces ne partiront pas. Mais le résultat est tout de même là.

Je poursuis avec le pré - lavage, et le lavage proprement dit.

La mousse qui retombe, avec la saleté!

Je passe à la décontamination. Cela restera très modéré.

Je m'occupe ensuite des poignées de portes.

Je passe ensuite au passage du AIO à l'orbitale, avec l'essuyage dans la foulée. Et directement par après, à l'aide d'un pad mousse, une couche de Wet Mirror Finish. L'association de ces 2 produits peut sembler inutile, mais je tenais à bien nourrir la peinture avant de faire quelque action qui soit.

Ensuite, je passe la protection, à savoir le CG Jet Seal 109, que je laisserai reposer sur la voiture durant 1h environ au soleil.

Je m'occupe des divers plastiques et caoutchoucs. 2 couches seront nécessaires pour rattraper les bêtises du propriétaire. J'en profite également pour faire les vitres, l'échappement..

Voyons ce que cela donne en intérieur.

Passons au shooting.

Passons à l'intérieur.

le 09/07/2013 à 17:06
superbe !!!
qu'utilise tu pour les joints extérieurs et soufflets ?
merci
le 09/07/2013 à 17:10
Pour ce qui est joints, soufflets, et caoutchoucs: Auto Finesse Revive Trim Gel. Sinon, plus facile à trouver, le Polytrol, appliqué au pinceau. Et repasser avec une microfibre si l'on désire un effet plus matte que brillant..
le 09/07/2013 à 18:18
bof...je deconne
magnifique
félicitation
le 09/07/2013 à 19:48
Je n'ouvre pas de post quand ma femme fait le ménage.
le 09/07/2013 à 20:31
Beau résultat, mais la couleur de la capote et l'intérieur avec ce blanc... c'est perso mais je trouve cela un peu hasardeux...
le 09/07/2013 à 21:23
Ou trouves -tu tous ces produits?
le 10/07/2013 à 07:52
La capote était à l'origine de la même couleur que l'intérieur. Malheureusement avec le temps, le soleil que nous avons tout au long de l'année en Belgique, elle a perdu de sa teinte.

Pour les produits, la plupart sont trouvables en UK. Mais en France et Belgique, qq'boutiques pointent le bout de leurs nez.

Sinon, merci pour vos retours!
le 10/07/2013 à 08:46
Superbe, il me faudrait la même chose pour la mienne... mais j'aimerais que la mousse soit passée par 2 ladies en bikini comme dans les magasines !!
Message édité le 10/07/2013
le 11/07/2013 à 01:27
Superbe travail comme d'habitude RestoCars ! (je ne m'y suis toujours pas mis sur les miennes )

Par contre j'ai deux questions pour les pros du site : c'est un intérieur d'origine pour une 3.2 de 85 ?

full cuir ? (magnifiques l'intérieur des portes)

Et les "baguettes" entre le joint de porte et la moquette, elles sont "métallisées" (alu ou je ne sais quoi) alors que sur la mienne (1988) elles sont noires. Est-ce d'origine de cette couleur métallisée sur les 3.2 915 ?
le 11/07/2013 à 07:55
Joli travail
le 11/07/2013 à 08:18
Dixit Fab3.2l1988
Et les "baguettes" entre le joint de porte et la moquette, elles sont "métallisées" (alu ou je ne sais quoi) alors que sur la mienne (1988) elles sont noires. Est-ce d'origine de cette couleur métallisée sur les 3.2 915 ?

Sur ma 84' ces baguettes sont couleur alu (ou en alu brut)

Joli travail sur ce cab, en effet il en avait bien besoin
le 11/07/2013 à 09:28
Pour les Lady's, promis, la prochaine fois, je serai aidé!

Si vous décidez de vous laisser tenter, demandez moi toujours des conseils, ce sera avec plaisir que je vous filerai un coup de main!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.