| Message : | |
|---|---|
| Underwood | le 10/07/2013 à 08:55 Bonjour J'ai découvert ce week-end que la plaque de moquette d'isolation séparant l'habitacle du compartiment moteur s'était décollée, qu'elle gondolait et pendouillait par endroits et qu'elle se délitait. J'ai lu différents avis sur la question sur un échange de messages archivé en 2012. La plupart des Doudistes ayant participé à cette conversation conseillent de tout simplement virer cette couche d'isolation, considérant que le bruit est à peine augmenté une fois la "moquette" retirée . D'autres membres ont-ils quelque chose à ajouter, d'autres avis à donner, un retour d'expérience à partager ? Merci à tous. |
| uboat | le 10/07/2013 à 09:04 quand la mousse commence a partir en miettes , il vaut mieux la retirer pour pas que des morceaux aillent se foutentun peu partout .ensuite , c'est assez simple de la changer pour une neuve quand on a une 3.2 , il suffit de retirer tout ce qui gène en haut |
| noteregis | le 10/07/2013 à 09:06 Bonjour,Moi j'ai profité que le moteur était en bas pour la remettre et je trouve le compartiment moteur plus soigné comme cela. Au niveau sonorité, moi j'ai trouvé une grosse difference de sonorité, que ma petite famille saura apprécier lors de longs trajets. Mais j'imagine que moteur en place, ca doit etre bien chiant a changer !! |
| le Hardi | le 10/07/2013 à 09:08 Hello UnderwoodSi elle se désagrège, à retirer sans tarder car la mousse se met partout au point d'être parfois aspirer par la turbine et repart dans l'habitacle sous forme de micro-particule Pour ma part, je roule sans avec l'insonorisant de l'habitacle en moins et ça ne me gène pas mais ca reste une affaire personnelle. Certains préfèrent avec Ceci dit, comme on me l'a fait remarqué récemment, l'isolant moteur d'époque était beaucoup plus épais que celui vendu de nos jours, même en CP donc je doute de son efficacité absolue comparé aux anciens modèles. Le meilleur conseil ? retire ton tapis car il délite et apprécie toi même si avec ou sans ça change qlq chose |
| BertoSpid | le 10/07/2013 à 09:08 +1 avec le Marsouilli maritime quand aux poussières qui se glissent partout , pendant des années (la mort lente de cet isolant...)pour poser (correctement...) la neuve, mieux vaut avoir des doigts de fée, une taille de guêpe, pas de rhumatismes ni arthrose... ne pas en reposer ne pose pas de pb de bruit , on perd un peu le coté "feutré" du ronronnement du moteur... |
| boutzi | le 10/07/2013 à 09:14 Viré aussi sur la mienne, aucune différence, quand il comence à pendouiller c'est qu'il est mort, décollé et que la mousse part en miette, on peut considérer qu'il ne faisait donc déjà plus son boulot correctement. Donc entre un nase et rien du tout il n'y a pas de grande différence, maintenant entre un nase et un neuf la différence est peut être plus marquée |
| FV911 | le 10/07/2013 à 10:25 Yo, virer aussi, et passe l'aspirateur si tu démontes, car les particules vont partout, et en premier dans le filtre à air |
| yannou28 | le 10/07/2013 à 10:36 euh,moi je l'ai et je la garde |
| dencha | le 10/07/2013 à 12:19 Le mien est neuf est je trouve que celafinit bien, c'est tout!! |
| pietvdd | le 10/07/2013 à 14:06 Bonjour à tous,Pour ceux qui l'ont remplacée, avec quoi l'avez-vous recollée ? Bande double face, colle en spray , colle contact ( Pattex) , ... Merci. |
| yannou28 | le 10/07/2013 à 14:07 neoprene ou colle spay! |
| volpati | le 10/07/2013 à 14:10 bonjourChangé l'an passé et collé avec de la colle en spay, sans trop de problémes |
| noteregis | le 10/07/2013 à 14:17 Idem avec une neoprene en spray, double encollage avec un temps de 10mn avant mise en contact.J'ai commencé par le haut et descendu progressivement vers le bas... |
| FF SC Targa | le 10/07/2013 à 14:42 Il est évident que ceux qui enlèvent un isolant pourri sans le remplacer ne voient pas de différence après ! J'ai remplacé le mien il y a 6 ans, collé à la néoprène en spray. Il n'a pas bougé, aujourd'hui il est encore comme neuf et bien collé. L'ancien n'était pas complètement mort, il était un peu déchiré et pendouillait. Avec le neuf, j'ai perçu une différence, pas tant au niveau du volume sonore, mais plutôt au niveau des résonances ... mais j'ai un Targa Message édité le 10/07/2013 |
| ced911 | le 10/07/2013 à 15:22 Pour ceux qui ont changé l'isolant : franchement c'était galère avec le moteur en place? Dé montage de certains élément moteur?Combien de temps?On m'avait conseillé de profiter de la dépose du moteur un jour ou l'autre tellement c'était pénible à faire moteur en place. |
| noteregis | le 10/07/2013 à 15:28 Sans le bloc moteur, c'est deja un poil chiant dans les angles en bas !Pourtant j'aime bien encoller !! |
| boutzi | le 10/07/2013 à 16:19 Peut être est-ce plus facile en découpant cet isolant et en le posant par morceaux ? |
| le Hardi | le 10/07/2013 à 17:07 jouable avec moteur en place mais attention car fragile et facilement déchirable. dans un premier temps encoller le haut sous les pattes, ca suffit. Puis dans une 2ème temps terminer l'encollage propre lors d'une dépose moteur |
| FF SC Targa | le 10/07/2013 à 17:36 Je l'ai fait moteur déposé. A mon avis, il n'est pas possible de le positionner correctement avec le moteur en place si on utilise une colle de type néoprène qui ne permet pas d'ajuster.On peut gagner un peu de place en dévissant les supports arrière du moteur de 3 cm environ (attention au faisceau électrique) mais il restera problématique de bien faire adhérer l'isolant sur toute sa surface avec une colle qui permet le repositionnement. |
| JeanBernard | le 10/07/2013 à 20:17 Je l'ai fait moteur déposé. A mon avis, il n'est pas possible de le positionner correctement avec le moteur en place si on utilise une colle de type néoprène qui ne permet pas d'ajuster.Sur un 3.2l ça va très bien à la néoprène si l'on retire la boite à air - débimètre - manchon - moteur de chauffage. |
Sujet archivé.