A plat... Batterie ?

Message :
le 10/07/2013 à 13:25
Salut à tous ! Aujourd'hui, impossible de faire démarrer la gregre.

Batterie à plat de chez plat, mais surtout, comme un liquide a coulé. Pas en grande quantité, mais assez pour que je le remarque. Sur le "moins", du vert de gris en quantité.

Je pense à une surchauffe batterie, vu que j'ai pas mal roulé ce week end sous la chaleur. Z'en pensez quoi ? Je compte dans un premier temps essayer de la recharger puis voir si ça démarre. En tout cas, aucun signe avant coureur. Peut-être un consommateur oublié ?

Merci !
le 10/07/2013 à 13:29
Hello,

J'ai eu un "consommateur" oublié comme ça...c'était la loupiote du coffre avant qui ne s'éteignat pas (défaut du contacteur).
Eh ben ça vide la batterie

Une piste comme un autre...
le 10/07/2013 à 13:52
Controle du debit de l'alternateur , regulateur , .


Ta batterie doit etre morte .

le 10/07/2013 à 14:44
salut,

et si du liquide à coulé, bien bien nettoyer

si un fort en chimie est parmi nous, quel produit neutralise l'acide? bon d'accord un produit basique mais quoi dans le commerce.

merci
le 10/07/2013 à 15:14
la soude...
le 10/07/2013 à 15:19
Rincer a grande eau et savon de Marseille ou/ et neutralisant.
le 10/07/2013 à 15:49
euh,moi j'en n'est plein le garage du savon de marseille!
le 10/07/2013 à 17:39
Sale dealer.


(et si tu comprends pas , demande , j't'explique. )
Message édité le 10/07/2013
le 10/07/2013 à 17:44
je comprends mais blague a par j'ai plein de savon de marseille(le vrai,dans mon garage) ma maman en n'avais plein et m'en na donner car cette avec cela que je nettoie mon cuir!(merci maman)
le 10/07/2013 à 17:49
bicarbonate de soude
mais faut pas faire comme moi et mettre le paquet complet autrement c' est galere a nettoyer, surtout avec les corps creux sous la batterie
le 10/07/2013 à 17:58
Vérifie toutes tes loupiottes coffre et intérieur effectivement ça te la mets à plat. Perso j'ai un coupe circuit et n'ai jamais eu de problème
le 10/07/2013 à 20:02
Il faut éviter de relancer le débat sur le coupe-circuit ...
le 10/07/2013 à 21:51
Si si , le coupe-circuit.

le 11/07/2013 à 10:35
Merci à tous ! J'avais testé le régulateur à cause de mon aiguille compte tour folle. Ceci dit, folle à chaud voire très chaud. ( juste avec une température extérieure supérieur à 26 degrés. )

Pour les coulures, juste sur la batterie, pas sur le chassi. Je penche pour un conso oublié, car entre un démarrage parfait et la batterie à plat, juste 20 minutes d'arsouille...


Je recharge après les vacances, et je vous tien au jus !

Ciao et merci.
le 13/08/2013 à 18:37
Bon salut à tous ! Alors j'ai chargée ma batterie ( 18 heures... ça me semble énorme...)

Tension de 12,8 à froid, démarrage au quart de tour. Contrôle tension après démarrage, 13,8 V. Donc à priori pas de soucis de charge. Je stoppe le moteur, contrôle la batterie, 12,8 à nouveau.

Soucis, après 8 heures sans toucher à l'auto, batterie à 5,6 V, donc, elle se décharge.

Question, peut-elle être morte à ce point qu'elle se décharge seule en si peu de temps, ou y'a t il une masse quelque part...

Merci !

PS: Le soucis est arrivé sans prévenir, du jour au lendemain.
le 13/08/2013 à 18:40
T'attendais quoi ???


Que ta batterie t'envoie un fax pour te prevenir ???

le 13/08/2013 à 18:42
tu la charge et tu la laisse débranchée tu controle le lendemain pour voir si elle s est déchargée

si oui bat morte
si non perte de courant quelque part
le 13/08/2013 à 18:47
C'est ce que je comptais faire, elle est en charge !

A cdrk, MDR ! Mais ça m'aide pas beaucoup !
le 13/08/2013 à 18:55
Dixit cdrik915T'attendais quoi ???


Que ta batterie t'envoie un fax pour te prevenir ???



Ringard !

Aujourd'hui, elles t'envoient un tweet !!!
le 13/08/2013 à 18:57
2 batterie HS le mois dernier ! Celle de la grenouille ( 5 ans de service ) et celle de la voiture de madame ( 7 ans ! ). L'avantage c'est que je suis tranquille pour cet hiver ..... Au moins à ce niveau ....
Tout ça pour dire que même l'été ça claque ! !
Message édité le 13/08/2013

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