| Message : | |
|---|---|
| CERE46 | le 23/05/2007 à 21:48 Lundi avant les DD’S je viens de me planter à hauteur de RUNGIS et vais louper mon RV . Pas de bonne humeur .Avenue d’Italie chargée j’arrive place d’Italie commence à la tourner pour prendre le boulevard xx en direction du Panthéon, m’arrête pour laisser passer ceux qui viennent de ma droite depuis le Bd de l’Hopital et démarre dès que la voie est libre . Au moment ou je passe je repère le feux rouge qui gouverne la circulation sur la place d’Italie, M.... je l’avais oublié celui-la . Evidemment je suis rattrapé par une voiture banalisée dont le passager me montre une plaque inamicale . Arrêt : Bonjour Monsieur, alors comme ça on grille les feux rouges ? Excusez moi, mais je suis provincial et je ne me suis pas méfié qu’il y avait un FR sur la place . Ca n’existe pas chez moi . J’ai laissé la priorité et ai démarré normalement, du moins le pensais-je, quand la voie à été libre . Oui, on a vu que vous démarriez calmement, on n’a pas compris . Mais vous savez qu’un feux rouge c’est 4 points ? Ben oui . Papiers Svp . Ne laissez pas votre sacoche sur la voiture vous n’aurez pas le temps de la voir partir Oui merci Celui qui a les papiers à l’autre : bon c’est un provincial et il a respecte la priorité sans prendre de risque ? Celui qui a les papiers à moi : Bon mais faites attention, vous êtes à Paris et un feu rouge ça coûte 4 points . Vous voyez ça existe encore des compréhensifs . Simplement dommage qu’ils soient si rares . |
| pollux | le 23/05/2007 à 21:51 Voir mes posts précédents Cere ... J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas faire d'amalgame.Content que tu t'en soit si bien tiré !!!! |
| fanof911 | le 23/05/2007 à 22:09 Cool Céré |
| ALAN | le 23/05/2007 à 22:14 J'ai eu la même (bon-)aventure, à Paris, aussi,Je m'étais arreté à un feux rouge, et voyant personne venir sur la voie perpendiculaire droite, je n'ai eu la patience d'attendre ( je cherchais une place de parking ) j'ai démarré en passant allégrement, mais doucement, le feux rouge. La voiture, sérigraphiée, étais postée derrière moi, une intersection avant. Je vois qu'il me prennent en chasse et je décide de me garer sur la première sortie d'immeuble que je vois. "Ils" s'avancent à hauteur de ma portière et me demande si tout va bien... J'étais immatriculé en province, et sans me demander mes papier ( que je n'avais pas ) il m'ont dit de "faire attention car il y a beaucoup de feu tricolore à Paris", tout en me souhaitant une bonne fin de soirée...Cool En fait j'ai remarqué que c'est svt le personnel féminin qui pose problème. Effet de zèle? |
| SebCab34 | le 24/05/2007 à 07:28 Deux cas rigolos pour moi au même endroit.Croisement, priorité que je respecte et démarrage fort 1ere ,2ème, sortie du patelin, gendarme. Monsieur vous roulez trop vite. Monsieur le gendarme, il n'est pas interdit d'accelérer fort, vous avez entendu j'étai en seconde seulement. L'autre, oui mais avec ça en seconde on roule vite. l'autre, ben oui vous étiez à combien là ? Moi, Dans le village en première donc moins de 50 et sortie de village, accélération 2eme à 80 environ. Le premier a oui c'est logique. l'autre, c'est impressionnant le buit quand même. Moi, oui ca arrive souvent, on pense qu'on roule vite avec ces voitures alors que c'est souvent une question de bruit. Allez y Deuxième fois au même endroit, avec une 206 S16. Même chose, gendarme. Le premier oh là là, mais vous alliez vite ! Moi : je sais pas, je suis en panne de compteur depuis que je suis parti, mais je roulai à la même vitesse que la Golf devant, que vous n'avez pas arrêté, donc 50 ou moins. Le premier toujours : comment ça vous n'avez plus de compteur. Moi, regardez, l'aiguille ne bouge plus, comme le reste des instruments du tableau de bord. J'ai déjà eu ce cas répond le deuxième, il vous faut débrancher et rebrancher la batterie. Moi couillon : vous pouvez m'aider à faire ça ? Les deux, bien sur, garez vous mieux. Et ils m'ont débrancher, rebrancher la batterie, le problème était réglé. Moi tout gentil et content : Super les gars, vous m'évitez une facture chez le garagiste. Tout le monde content. Donc il y en a des sympas. |
| 6TALF | le 24/05/2007 à 08:37 les mecs, faites un loto ensemble vous avez toutes vos chances |
| jack31 | le 24/05/2007 à 10:01 Dixit CERE46...Simplement dommage qu’ils soient si rares . Pas si rare que ça Jacques. Je fais plus de 60 000 kms / an, notamment en région parisienne et me suis fait arrêter énormément de fois pour exactement la même attitude que toi. On connait pas l'endroit, il y a du monde, on fait gaffe...mais pas assez. A chaque fois que je me suis fait arreter, petite réprimande, le fait que je sois un provencial n'est pas une excuse (on a aussi des feux rouges....) mais la politesse, un peu d'humour...et ça passe. A+ Jack31. |
| orlane | le 24/05/2007 à 10:24 j'en ai une aussi qui assez rigolotte.un matin, je devais avec une copine emmener la golf passer le contrôle technique (j'ai toujours pas le permis, mais j'ai toujours eu les voitures des mes petits copains ou mari en charge de les amener au garage ;) ) donc me voilà partie avec ma folle furieuse de meilleure amie qui elle conduit! il y a un rond point à la fontaine st-michel à Paris, il y a pas moins de 4 feux pour en faire le tour. 1er on s'arrête 2ème on s'arrête 3ème on s'arrête 4ème on laisse la priorité aux passages piétons et on ne remarque pas le feu. de plus on s'arrête sur une voie de livraison qu'on ne remarque pas tant il y a de voitures garrées dessus, trop contentes de stationner quelques instants pour donner la possiblité à mon amie de déposer ses livres à gilbert jeunes. là je me retrouve avec les flics sur le dos :( ils me signalent grillage du feu rouge, moi interloquée je répond "c'est pas possible, on s'est arrêté à tous les feux" et là il me montre celui qu'on a loupé, rouge de confusion j'essaie de me défendre qu'on a comme même marqué l'arrêt pour laisser les piétons passer. mais rien. là en plus ils nous signalent qu'on est sur une voie de livraison, gloups. ils demandent les papiers de la voitue et là ils remarquent le contrôle technique n'est plus valable depuis un mois :( j'ai beau leur dire que j'ai un rendez-vous, rien n'y fait :( ma copine se chope 4 pts de mois et 90 euros d'amende. moi 90 euros d'amende et le retrait de la carte grise de la golf et de doit présenter mon CT dans les 24h sinon on me retire la voiture. le soir même, une autre amie doit nous rejoindre pour une soirée j'ai un pote, elle vient de Paris avec une autre amie. elle passe également à la fontaine st-michel et grille le même feu rouge comme quoi. elle se fait arrêter par les mêmes flics. ca se passe encore plus que pour nous. elle a oublié ses papiers à la maison car elle était en retard, sa copine n'a pas mis la ceinture et commence à insulter les flics vu leur refus de comrpendre que la conductrice n'a pas grillé le feu intentionnellement. résultat des cours 180 euros d'amendes et insultes à agent dans l'exercice de ses fonctions. moralité : vaut mieux pas être parisien question : combien il y a de probalités pour que 4 copines se fassent contrôler le même jour avec 8h d'intervalles, par les mêmes flics sur le même feu rouge à 5 bornes de chez nous? , moi je dis c'est du sadisme. |
| CERE46 | le 24/05/2007 à 11:09 Dixit orlane sa copine n'a pas mis la ceinture et commence à insulter les flics vu leur refus de comrpendre que la conductrice n'a pas grillé le feu intentionnellement. L' ERREUR FONDAMENTALE |
| gilllou | le 24/05/2007 à 15:03 Dixit CERE46Dixit orlane sa copine n'a pas mis la ceinture et commence à insulter les flics vu leur refus de comrpendre que la conductrice n'a pas grillé le feu intentionnellement. Toi Céré t'es psy ... ou tu mériterais de l'être !!! Ben moi, fayot comme pas deux ... ben je me suis fais souvent arrété pour contrôle ... et ça c'est touours bien passé . Un sourire, une parole sympa quand le contrôle est fini, un geste amical de la main ... Ce qui fait toujours dire à ma femme " t'es vraimment un super fayot " Moi je le vis plutôt comme un respect mutuel, un geste d'empathie ... mais bon, on n'est pas tous fait pareil !!! |
| doudi | le 24/05/2007 à 15:22 c'est bon, tu l'as eu ta boite de fayot, tu peux lever le pied maintenant |
| cab76 | le 24/05/2007 à 15:37 Dixit doudic'est bon, tu l'as eu ta boite de fayot, tu peux lever le pied maintenant |
| doudi | le 24/05/2007 à 16:52 remarque, s'il lève encore le pied, il n'est pas prêt d'avancer (comprenne qui pourra ) |
| Froggy86 | le 24/05/2007 à 17:14 |
| richbar | le 24/05/2007 à 17:32 Dixit doudic'est bon, tu l'as eu ta boite de fayot, tu peux lever le pied maintenant |
| 911ducat | le 24/05/2007 à 18:20 Dixit richbarDixit doudic'est bon, tu l'as eu ta boite de fayot, tu peux lever le pied maintenant mais serres les fesses car l'odeur merci je connais la sortie |
| FENNEC33 | le 25/05/2007 à 12:51 ""lut, les mordus,Après avoir déjà fait de nombreux posts sur le sujet. La dernière fois,ça s'était d'ailleurs barré en sucette,(Créatine avait fait une grosse colère, justifiée d'ailleurs, et il a même boudé un moment),on avait eu droit au cadenas. Maintenant, on pourrait presque croire qu'ils sont tous gentils !!!!!!! Faut pas exagérer non plus, on a déjà dit que c'était comme dans la vraie vie : il en a des super,on en connaît et il y en a des nuls, comme chez les boulangers, les chasseurs, ou les cantonniers ou les joueurs de boules!!! Par contre avec la maréchaussée, c'est un peu comme au Loto, si tu veux être sûr de pas perdre, alors faut pas jouer. Ne les cherchez pas, ce sont eux qui vous trouvent. |
| MC_911 | le 25/05/2007 à 14:02 Tiens ... dans le genre, j'en ai une bonne aussi. Un matin en rentrant sur l'A86, à St-Cyr, je m'insère un poil avant que la ligne continue délimitant la file d'insertion ne devienne pointillée (l'entrée a d'ailleurs changé de forme, depuis, et cette ligne est devenue discontinue sur tout la longueur). Bref, un motard (descendu de sa moto pour l'occasion) et qui se trouvait exactement les deux pieds sur la fin de la ligne continue me fait signe de me garer sur la BAU, à la suite d'autres voitures que ses collègues sont en train de verbaliser Je prends 4 points et une grosse amende. Arrivé au boulot, je me rends compte que j'ai oublié un dossier important à la maison. Retour par l'A86 chez moi, je prends le dossier puis repars vers le bureau. L'entrée de l'A86 est toujours bouchée ... j'apperçois un espace entre deux voitures, je mets mon cligno et HOP, le CRS, toujours présent me fait signe de me garer sur la BAU ... la ligne était toujours continue à cet endroit. Même flic, même endroit, même amende, même nombre de points, malgré un échange de plaisanteries fatalistes entre le CR et moi ... Moralité : j'ai envoyé une copie des amendes au secrétariat du prefet, et me plaignat d'avoir reçu deux fois la même prune pour une unique infraction ... et obtenu gain de cause avec les excuses téléphoniques d'une gentille fonctionnaire. |
| Dan Targa 89 | le 26/05/2007 à 01:59 Dixit MC_911Tiens ... dans le genre, j'en ai une bonne aussi. Un matin en rentrant sur l'A86, à St-Cyr Bonjour. Je me présente, Maréchal des Logis Chef, attaché à la brigade de St Cyr. Ayant bien pris note des faits que vous relatez ci-dessus, je vous prie de vous présenter rapidement à notre bureau d'accueil, où l'officier de garde vous donnera l'imprimé nécessaire à la régularisation de votre situation. Sachez que tout retard sera sanctionné par une majoration de 911 % par jour de retard. Votre dévoué. MDL Jean Dharmes. |
Sujet archivé.