mefi sur le web

petite histoire
il y a quelques mois je passe une annonce sur different site.vds 4 jantes fusch 800euros ect.ect...un allemand me contacte un certain cole water.apres moult discussions plus de nouvelles pendant un mois.hier matin surprise surprise je reçois un cheque de notre ami cole de 4000EUROS???????oui oui 4000euros.je lui envois un mail lui demandant s'il n'y a pas erreur sur la somme?effectivement me dit il,je me suis trompe sur le montant,mais deposez quand meme le cheque vous remettrais la differance au transporteur quand il viendra recuperer les dites jantes....il ne me prend pas un peu pour une machine a laver celui-la??
DONC MEFI AU MALHONNETE qui rode tel des requins a l'affut d'un petit naif.....a bon entendeur salut
le 15/06/2006 à 14:12
de fait, c une arnaque assez connue de blanchiment d'argent... d'habitude, pour appâter le client, ils proposent de racheter ce que vous vendez bcp plus cher que votre prix initial.

quand j'ai vendu ma cox, j'ai eu plusieurs de ces propositions et ils me proposaient de la racheter 600EUR de plus que le prix que j'en voulais. j'ai tjrs refusé car il y a un risque de se faire inculper de balnchiment d'argent (vu que j'étais "gendarme financier" à l'époque, cela aurait été embêtant)

quand on a ce genre de propositions, il ne faut surtout pas donner son adresse !!

à ta place, je n'encaisserais pas le chèque et le lui retournerais, le jeu n'en vaut pas la chandelle

à bon entendeur...
Message édité le 15/06/2006
le 15/06/2006 à 16:53
Meeeeerde, je viens de comprendre pourquoi j'ai réussit à vendre ma 3.2l pour 55.000 Euros....
le 15/06/2006 à 18:15
Attention !!! j ai entendu parler de cette arnaque ; ta banque va te dire dans un premier temps que le cheque est bon et te le créditer sur ton compte, mais plus tard il va ressortir comme bidon et ta banque récupère les 4000€, t as perdu tes jantes et ce que tu lui aurais remboursé...
Message édité le 15/06/2006
le 15/06/2006 à 22:15
Effectivement, ce n'est pas du blanchiment mais une arnaque comme le dit Skydive...

Didi.
le 15/06/2006 à 22:24
oui c'est une arnaque car tu perds d'un côté les 4000€ du chèque et de l'autre, "l'erreur" que tu corriges auprès du transporteur-arnaqueur...
le 16/06/2006 à 11:28
Tiens j’ai 5 minutes je vais vous raconter la plus belle arnaque que je connaisse . Ceux qui ont fait une école de commerce la connaisse probablement c’est un cas d’école .

Acte 1

Un Mr bien sous tout rapport se présente dans une des plus grande bijouterie Parisienne . Il est Sud Américain et loge au GV . Il cherche une perle à monter en bague évidemment pas une petite mais la plus belle du monde . Le bougre cherche et lui trouve la plus extraordinaire à disons 1 Unité . Le Mr paye et s’en va .

Acte 2

1 / 2 ans après le Mr se présente de nouveau chez le même joaillier . TAPIS ROUGE . La il explique que sa femme est mourante et qu’il veut lui faire un dernier cadeau auquel elle tient beaucoup . Trouver la même perle pour monter les 2 en boucle d’oreille . Effarement du joaillier qui rappelle à son client que cette perle est vraiment unique au monde ce qui justifiait son prix élevé .
Le client lui demande cependant de chercher au cas ou et précise qu’il est au GV pour 1 ou 2 mois .

Acte 3

Le bijoutier cherche et entends parler d’une perle en tous points similaires quelque part dans le monde mais à 1.000 unités . Il contacte son client .

Acte 4

Le client trouve le tarif un peu exorbitant mais que ne ferait-il pas pour sa tendre épouse en train de mourir . Il passe commande et verse 30 % d’arrhes .

Acte 5

Le joaillier prévient son client de ce qu’il vient de recevoir la perle .

Acte 6

Le Mr éploré annonce au joaillier que sa femme vient de mourir, qu’il rentre immédiatement dans son pays et abandonne son achat en perdant ses arrhes .

Trouvez l’erreur
le 16/06/2006 à 11:30
devinez qui est vendeur ?

et je ne la connaissais pas, promis...
le 16/06/2006 à 12:20
vous ne m'en voudrez pas mais bon ici (en belgique ) on a un truc extra pour se faire du pognon

.
.
.on acheète un Français au prix qu'il coute réellement et on le revend au prix qu'il s'estime

sorry c'était trop tentant
le 16/06/2006 à 14:27
mais tellement vrai!!!
le 17/06/2006 à 15:05
zzar exact mais il y a une astuce à trouver
le 17/06/2006 à 15:35
Dixit kabongovous ne m'en voudrez pas mais bon ici (en belgique ) on a un truc extra pour se faire du pognon

.
.
.on acheète un Français au prix qu'il coute réellement et on le revend au prix qu'il s'estime

sorry c'était trop tentant

Ah bon ? Je croyais que vous nagiez la bouche ouverte...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.