| Message : | |
|---|---|
| pena_racing | le 17/07/2013 à 13:41 salut tout le mondeje restaure tout doucement une 2.7 de 75 incomplete et completement traffiquée et j'ai un petit soucis( un de plus) avec le toit !!! elle est equipée d un toit ouvrant d origine qui ne veux plus souvrir ! le moteur est bien alimenté,et tourne quand je le demonte, l inter fonctionne mais le moteur se bloque quand j essaye de l'actionner (en ouvrant ou fermant) ! le toit ne bouge pas du tout et reste fermé mais la partie arriere est legerement baissée. j ai bien lu pas mal de post concernant le remplacement des cables etc mais pour ce faire il faut ouvrir le toit !! juste avant que j y aille a la disqueuse sur ce puxxxx de toit ouvrant de xxxxx, auriez vous l amabilité, s'il vous plait, de me donner une petite astuce pour m eviter de creuser le trou de la secu a cause d une depression !! ???? merci a vous par avance |
| manray1 | le 17/07/2013 à 13:56 as-tu essayé de bouger le toit sans les câbles ? |
| pena_racing | le 17/07/2013 à 15:18 oui j a essayé,il rentre de 2 cm et puis c est tout ! en plus , il faudrait presque un pied de biche ! j ai meme essayé de le rentrer un peu a la main puis d actionner le moteur, puis a la main etc ... mais ca marche pas !!! |
| Gedeon25 | le 17/07/2013 à 17:03 la vis du renvoi en sortie de moteur est serrée ou pas? |
| manray1 | le 17/07/2013 à 18:43 sors le comme pour changer les joints et vérifies ce qui bloque dans les rails. |
| pena_racing | le 17/07/2013 à 21:56 je n ai pas vu de vis en sortie de moteur, il n y a qu un met plat qui entraine un espece de silent bloc qui va actionner les chariots de cables.en sortie de moteur, je n ai rien constaté d anormal, mais je sais qu il est impossible de tourner a la main la vis cruciforme qu il y a sur le moteur ! c est vraiment bloqué ! est ce qu'il y a un endroit pour couper les câbles ? je ne peux pas l ouvrir, donc je ne peux pas le sortir ! ( moins qu il y ait une autre facon, mais la je vois pas !! |
| iiXii | le 18/07/2013 à 11:02 Je suis dans le meme cas que toi. Le moteur tourne mais force ... et rien ne bouge. Aucun accès, il faut arracher le ciel de toi du toi ouvrant ? |
| pena_racing | le 18/07/2013 à 11:42 je l ai enlevé le ciel de toit mais ca ne sert a rientoutes les fixations sont de part en haut ! donc sans le to ! please help !! |
| manray1 | le 18/07/2013 à 11:50 tu n'as pas besoin de l'ouvrir pour le retirer.il suffit de déclipser le ciel du toit ouvrant et tu accèdes aux fixations. |
| PASSIONSC | le 18/07/2013 à 12:43 J'ai le même problème et je sais pourquoi: le déflecteur en alu qui se lève devant se lève trop tôt et bloque le toit. Il faut que je glisse qqchose pour dégager le déflecteur; C'est une piste, je n'ai pas encore la solution. |
| iiXii | le 18/07/2013 à 14:39 donc si on dechire le ciel de toi du toi ouvrant, on peut tout dévisser ? |
| cdrik915 | le 18/07/2013 à 15:06 Surtout pas.C'est TRES chiant a refaire et tout est accessible. Pas facilement mais accessible. |
| pena_racing | le 18/07/2013 à 16:20 tu veux dire qu on peut sortir le toit ouvrant en le demontant de l interieur ?par ou ? suis pa gyneco moi ! |
| iiXii | le 18/07/2013 à 16:23 Avoir les vis à travers les micro trou du tissu Cdrik peut le faire |
| pena_racing | le 18/07/2013 à 16:50 ou du magnetisme par dessus ?? |
| iiXii | le 18/07/2013 à 16:54 Un peu de tnt, c'est le premier truc qui saute (effet bouchon de champagne garantie) |
| manray1 | |
| iiXii | le 18/07/2013 à 20:16 ok merci mais c'est vraiment que quand le toi est entièrement fermer ... on verra ça en aout au pied de biche |
| Quinze | le 20/07/2013 à 08:20 Si tu arrives à faire reculer ton toit de 2cm, c'est assez pour décliper le ciel de toit. J'ai jamais essayé mais on peut le faire aussi toit fermé.Ensuite tu as acces facilement à la fixation du toit sur les chariots. A l'arrière de la voiture après avoir ouvert la fermeture éclair et retirer les protection en isorel, tu découvres le moteur, l'embrayage (silent-bloc) et boite de vitesse (piece triangulaire avec une grosse vis et 2 petites de fixations) Vérifie en premier lieu ses 3 vis (cas de Bastos il y a peu de temps), si ça ne résoud pas ton problème, tu devras les démonter avec le toit ouvrant, il ne te restera que les cable à sortir, tu démonte ensuite les rails, déflecteurs tu nettoyes toutes les pièces, mets de la graisse là où il faut et remonte le tout. Je pense qu'après tout ça tu auras retrouvé la banane. Message édité le 20/07/2013 |
Sujet archivé.