Question a 2 balles sur les amortisseurs ?

Salut a tous,

Juste une petite question concernant les amortisseurs ==> de quelle marque sont ils a l'avant sur un coupé 3.2 de janvier 1987 ( sans option chassis sport )? Je sais qu'il y a une histoire d'etiquette mais je n'ai pas la voiture sous la main avant un petit moment.

Merci
le 24/05/2007 à 11:29
boge.... moteur de recherche
le 24/05/2007 à 11:35
et la cartouche aussi ?
le 24/05/2007 à 11:39
Oui
le 24/05/2007 à 11:40
d'origine boge,sauf pour ceux comme moi qui ont l'option chassis de sport d'origine c'est du bilstein parait il
le 24/05/2007 à 11:50
il faut un outillage special pour enlever la cartouche ?
le 24/05/2007 à 11:58
trop tard, tu as épuisé ton crédit, faut rajouter 2 balles

et chercher avec le moteur de recherche dans le forum
le 24/05/2007 à 12:04
Dixit douditrop tard, tu as épuisé ton crédit, faut rajouter 2 balles

Merde !! J'aurais du mettre mon credit a 3 balles
J'avais deja lu l'article technique , mais ce que je ne sais pas c'est si les les cartouches sont fixées avce un filetage int ou ext ? D'ou ma question d'outillage special
le 24/05/2007 à 12:08
attends un peu, que les technichiens du site reviennent, ils sont partis déjeuner. Gillou va t'expliquer tout ça dans les moindres détails, c'est devenu un expert maintenant

Enfin 3 balles, ça risque d'être encore un peu juste, faut voir faut voir
le 24/05/2007 à 12:11
ok Doudi , je vais revoir mon credit a la hausse
et attendre que Gillou soit present ( en esperant qu'il lise ce post ?! )
le 24/05/2007 à 13:52
en meme temps , et toujours concernant les amortisseurs :
Est il vrai que changer ses amortisseurs peut changer la hauteur de caisse ?
le 24/05/2007 à 14:33
sur nos grenouilles, c'est relativement faux.

relativement car :
- un serrage roues pendantes à l'arrière aura une insidence.
- certains amortisseurs à gaz (koni principalement), en début de vie, peuvement mettre assez de pression pour remonter un poil la caisse.

En pratique, c'est quand même anormal si c'est le cas ! Il y a un mauvais montage dans la majorité des cas.

Sur d'autres véhicules (plus exactement dans d'autres montages/type d'amortisseurs), ça peut être vrai. Je pense aux jambes de forces McPherson qui comportent la coupelle soudée à l'amortisseur. Si la coupelle est soudée à la mauvaise hauteur....

En l'occurence, sur nos autos, il faut voir nos amortisseurs comme des verins de capot (d'ailleurs, en conception, c'est très similaire, sauf que le verrins est gazés à très haute pression) : ce n'est jamais qu'une tige qui rentre et qui sort d'un tube, freiné au milieu par un piston qui baigne dans l'huile. Il ne peut donc avoir aucun effet sur la hauteur de caisse
le 24/05/2007 à 14:45
Dixit sylvainen meme temps , et toujours concernant les amortisseurs :
Est il vrai que changer ses amortisseurs peut changer la hauteur de caisse ?

OUI, les bilsteins assez hard en detente on tendance à faire remonterla caisse..mais ça se regle la hauteur,;
le 24/05/2007 à 14:46
Dixit doudice n'est jamais qu'une tige qui rentre et qui sort d'un tube, freiné au milieu par un piston qui baigne dans l'huile. Il ne peut donc avoir aucun effet sur la hauteur de caisse

En fait ça dépend surtout de la dame...
le 24/05/2007 à 14:52
en fait je souhaiterai les changer pour faire occasionnellement du circuit( 2 a 3 sorties + balade ).
Quel type d'amortisseurs , les pistards, pourraient me conseiller ? J'avais penser aux Bilstein Sport/Route
le 24/05/2007 à 14:57
Dixit sylvain

J'avais deja lu l'article technique , mais ce que je ne sais pas c'est si les les cartouches sont fixées avce un filetage int ou ext ? D'ou ma question d'outillage special

J'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!
je suis là , amène tes pièces !!!

A ta question ... faut-il un outillage spécial , je dirais ... ça dépent !!! Moi j'en ai pas eu besoin , mais .... à priori, normalement , il en faut !!!
Pour l'arrière non problème ... si tu n'est pas trop gros, t'as même pas à soulever la voiture ...

Pour l'avant c'est un peu plus compliqué .
cf l'article technique, moi les 2 écrous sont venus sans l'aide ce clé quelquonque l'axe n'a pas tourné, mais c'est pas toujours le cas . Pour devisser la cartouche idem ... une grosse et bonne multiprise avec un chiffon pour ne rien rayé ... et ça l'a fait . Voili tu sais tout ...
le 24/05/2007 à 15:02
Dixit gilllou
Dixit sylvain

J'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!
je suis là , amène tes pièces !!!

A ta question ... faut-il un outillage spécial , je dirais ... ça dépent !!! Moi j'en ai pas eu besoin , mais .... à priori, normalement , il en faut !!!
Pour l'arrière non problème ... si tu n'est pas trop gros, t'as même pas à soulever la voiture ...

Pour l'avant c'est un peu plus compliqué .
cf l'article technique, moi les 2 écrous sont venus sans l'aide ce clé quelquonque l'axe n'a pas tourné, mais c'est pas toujours le cas . Pour devisser la cartouche idem ... une grosse et bonne multiprise avec un chiffon pour ne rien rayé ... et ça l'a fait . Voili tu sais tout ...

Merci a toi Gillou
Je preferai avoir l'avis des membres , car j'avais quand meme un peu peur de me lancer tout seul ! Pour le moment je suis rassuré.

Et si l'axe tourne au moment ou j'essaye de devisser l'ecrou de fixation de la tige d'amortisseur ? On fait comment ?
le 24/05/2007 à 15:04
On arrête ma méthode et on cherche un copain qu'a l'outil !!!!
le 24/05/2007 à 15:06
et c'est quoi comme genre d'outil ?
le 24/05/2007 à 17:23
ça m'arrange bien ce post ,je vais avoir du boulot bientot

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.