Filtre à air K&N (référence) (début de REX Page 2)

Message :
le 18/07/2013 à 11:13
Salut tout le monde

Voilà je suis en train d'essayer de rendre ma belle SC moins poussive pour enfin arriver à suivre les 3.2
et je voudrais gagner les 50CV qu'il me manque avec un filtre à air sport

J'ai trouvé un site pour acheter l'objet qui rendra mon auto compétitive mais je me perd un peu dans les références...

2 questions donc :

Quelqu'un connait il la référence d'un filtre K&N pour une 911 SC 180CV de 1979 ??

Autre question à qui permetrait de m'aiguiller un peu à défaut de référence : Les boites à air (partie filtre à air ) sont elles différentes sur les SC 180CV (1979) et les SC 204 de 83 ??

Merci d'avance pour vos réponses

Guillaume
Message édité le 23/09/2013
Message édité le 23/09/2013
le 18/07/2013 à 11:15
Pauvre filtre a air qui va exploser.


Tiens ; j'ai la reference mais je ne vais pas te la donner ,


Je n'aime pas les sacrifices rituels.

le 18/07/2013 à 11:24
Bonjour Guillaume,


Je ne peux pas te renseigner mais je profite de ton post pour poser la question de savoir ce que ces KN modifient excatement par rapport au filtre d'origine.

Pas la puissance on s'en doute, mais le bruit? Même quand il est dans la boîte à air?
le 18/07/2013 à 11:43
Dixit cdrik915Pauvre filtre a air qui va exploser.


Tiens ; j'ai la reference mais je ne vais pas te la donner ,


Je n'aime pas les sacrifices rituels.



n'foiré va...

T'as juste peur que le déferlement de chevaux sur ma SC ridiculise ta Gran Torino...

@ Luc
ben honnêtement je ne sais pas
peut être un peu de bruit
j'ai lu quelque part un chouilla de couple à bas régime mais pas sur

En fait c'est surtout pour me faire un petit plaisir...

Je pourrais faire un Rex sur le ressenti si une bonne âme me donne la référence...
le 18/07/2013 à 11:54
hello,c'est cela que tu cherche !



le 18/07/2013 à 11:59
je sais pas je vois rien...
le 18/07/2013 à 12:03
Pour avoir monté un filtre GR... sur ma 3.2 il y a quelques années, quelques observations personnelles :

- beau son
- bruit de l'aspiration d'air qui donne l'impression d'une meilleure respiration du moteur
- filtration des particules moins petites qu'un filtre ordinaire
- normalement un gain en puissance et en couple que je n'ai pas pu vérifier

Conclusion retour au filtre d'origine

Un peu de lecture ici (clic)


Message édité le 18/07/2013
le 18/07/2013 à 12:09
meilleur son oui,reprise peut etre? met a nettoyé tous le temps(car produis qui va bien(15 euros environ)) alors que si tu change ton filtre tous les ans(pareil...)
le 18/07/2013 à 12:09
bon je crois que j'ai trouvé la réponse à ma question en fouillant sur le site de la buse il donne les dimensions du filtre d'origine qui semble etre le meme sur tous les K-jet...

à priori ref 33-2004

J'ai bon ou pas ??
Message édité le 18/07/2013
le 18/07/2013 à 12:12
oui,c'est cela!





Message édité le 18/07/2013
le 18/07/2013 à 12:33
Oui , c'est cela!
le 18/07/2013 à 12:58
OUI,c'est cela 33-2004
le 18/07/2013 à 13:06
bon ok
Merci les gars


apres lecture du lien de neretva je vais quand meme le faire...
le 18/07/2013 à 13:20
bah,l'avantage de l'origine,tu le jette et tu en met 1 neuf tous les ans (5mn) le sport faut le nettoyé,le huilé,le faire seché(avant de le remettre),et apres cela depend du prix,les vert green,les rouges kn et bmc,les bleu (jr).
et quand tu n'ettoie le filtre prend la couleur que tu lui met car j'avais mis un nettoyant green sur mon kn et op ,il etait vert! et le nettoyant bmc ai moins chere que kn!
alors j'ai mis du bmc sur mon kn et il est redevenu rouge!
le 18/07/2013 à 17:01
hello, je profite du Topic :)

pour les filtres type KN/JR vous préconisez de les nettoyer tous les combien de km/temps?
le 18/07/2013 à 17:16
De mon coté je pense avoir trouvé le meilleur compromis.
j'ai filtre à air neuf d'origine et boite à air ouverte par temps sec.
Le son est super et je garde une bonne filtration. de plus je change le filtre à chaque début de belle saison.
Je suis convaincu qu'un filtre Kn n'apportera rien de plus en terme de puissance.
le 18/07/2013 à 17:20
bah,le nettoyage sait comme preconisé pour le changement de filtre classic(marqué sur le carnet entretien) interval entretien(au lieu de changé le filtre(tu le nettoie et le remet) et pas de souflette(svp) et pas de radiateur! air ambiant! donc plus loin.

moi quand je fait! je fait je vendredi(et remonte le lundi)mais pas de voiture ce week-end!
le 18/07/2013 à 17:24
si tu nettoies le lundi, tu remontes vendredi et tu peux rouler le week-end Yannou...

le 18/07/2013 à 17:30
bah ouiiiiiiiiiii, mais je m'en sert la semaine
le 18/07/2013 à 17:34
Ah bon ben là faut 2 filtres alors...
1 KN et un papier pour quand tu laves la KN...

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