| Message : | |
|---|---|
| Gagarine | le 18/07/2013 à 20:39 Bonjour à tous !Bon voilà j'ai le témoin batterie qui s'allume par intermittence sur ma 3.2. Je suis bien emm. parce que mon alternateur ma batterie et mon régulateur sont neufs ou presque moins d un an. Auriez vous des pistes de réflexion ? |
| FabSC3 | le 18/07/2013 à 20:43 Tension de la courroie peut être ?Fab |
| Gagarine | le 18/07/2013 à 20:48 Ah oui FabSc3 peut être bien la tension je n'y avais pas pensé. Sais tu comment la vérifier ? |
| FabSC3 | le 18/07/2013 à 21:00 Au "pouce", je crois qu'il y a une cote à respecter mais je n'en suis pas sur ou alors je sais qu'il existe un appareil pour mesurer la tension des courroie mais ????Moi je fais cela à l’œil ou au "pouce" Fab |
| marc-w | le 18/07/2013 à 21:01 fils déssèrés a l alternateur ? |
| Gagarine | le 18/07/2013 à 21:20 Merci à tous je m'y colle demain ! |
| Gedeon25 | le 19/07/2013 à 08:24 alternateur neuf? échange standard? réfection du tiens? |
| Gagarine | le 19/07/2013 à 10:44 Alternateur neuf 100% pas échange |
| sedoro94 | le 19/07/2013 à 13:57 BonjourL'un des montage de la lampe témoin est le suivant un + est toujours en attente à la lampe, l'autre borne est connectée à la sortie de l'alternateur ou du régulateur lorsque celui ci est à l'arrêt la lampe trouve une masse au travers des bobinages et de ce fait d'allume dès la rotation de l'alternateur celui-ci débite et donc envoi un + à la lampe cette dernière n'ayant plus de ddp s'éteint alors si ta lampe s'allume c'est qu'elle reçoit un - du fil de l'alternateur il y a parfois une borne spécifique en sortie d'alternateur ou de régulateur pour cette lampe donc vérifier si ce fil ne vient pas toucher une masse par inadvertance maintenant si l'autre fil ne possède plus le + car déconnecter mais touche la masse, en fonctionnement le + de l alternateur et le - par erreur et ta lampe s'allume et ton circuit de charge est impec petit test facile gratuit sans outil mettre la voiture dans le noir ombre allumer les phares le tout au ralenti puis accélérer progressivement, lorsque le régulateur "colle" cad qu'il donne pouvoir à l'alternateur de débiter tu as une augmentation de la puissance lumineuse cela dédouane ton circuit de charge et tu peux te pencher sur ton circuit de contrôle. Si tu as un voltmètre tu te positionnes aux bornes de la batterie et m^me manip ralenti puis accélération progressive tu dois atteindre 13 14 V Ce ne sont que des idées ( que je pratique depuis moult années) et non des certitudes bon courage Sedoro |
Sujet archivé.