Antenne de pare-brise

Message :
le 15/06/2006 à 16:30
Pour m'occuper un peu je suis alle regarder aujourd'hui pourquoi je capte mal la radio.

Apres avoir identifie l'ampli d'antenne, j'ai surtout decouvert que l'antenne n'etait pas branchee sur celui ci :( (j'ai controle la fiche laterale, le fil qui vient par le dessous est present). Ensuite au touche j'ai trouve 2 bouts de fil courts (1cm :( ) au coin du pare brise, et donc ca doit etre les fils de l'antenne.

D'ou plusieurs questions :
- Il doit y avoir un fil ou deux ?
- Ou trouver la fiche correct pour brancher sur l'ampli ?
- Si il y a deux fils, quel fil va ou dans cete fiche ?
- Apres un montage de pare brise correctement effectue, est il normal que les fils ne sortent pas plus ? (la je pense que je vais pas rigoler pour aller faire une connection propre, heureusement que ma copine a des p'tis bras :) ).
le 15/06/2006 à 21:17
Il doit y avoir un fil unique, noir, terminé par une cosse ronde en plastique moulé. si ce n'est pas le cas, je suppose que ton pare-brise n'est pas adapté ou pas conforme et le branchement, là où sont situés les fils, ne va pas être aisé. Il serait peut-être plus simple de redéposer la glace.

PC ;)
le 16/06/2006 à 01:33
Merci
le 19/06/2006 à 11:12
Merci de ces précisions.
J'ai profité du week-end mettre à profit les informations que vous m'avez données:
-2 fils sortent du pare-brise et sont terminés chacun par une fiche ronde.Une de ces fiche est reliée à l'ampli d'antenne, l'autre qui porte un cercle rouge n'est pas branchée,et je n'ai pas trouvé d'autre prise pour la raccorder. Est normal ?
le 19/06/2006 à 11:57
2 fils qui sortent du BP (pare-brise) ? 1° nouvelle !!!
L'un des 2 ne serait pas le fil d'un ancien PB, qui n'aurait pas été enlevé au changement de PB ?
le 19/06/2006 à 13:22
Si c'est ca alors ce serait bien sympa de sortir le fil inutilise et de me le donner avec sa fiche (merci merci). Apres regard approfondi de ma copine, qui peut se glisser derriere l'ampli :), il n'y a aucun fil sur mon auto, malgre la trace d'antenne bien visible sur le pare brise.

Donc je serai super content de recuperer la fiche qui va bien pour faire une antenne de fortune avant d'envisager la reparation perenne.

Merci,
le 19/06/2006 à 14:22
Dan targa, désolé de te contre -dire,mais je suis formel il y a bien deux sorties de fil du pare-brise et le pare -brise est bien d'origine.La fiche non raccordée comporte un cerclage rouge.Qu'il y ait deux fils semble logique,l'antenne n'étant qu'une boucle intégrée au verre du pare-brise,boucle dont les deux extrêmités ne sont pas jointives.Ce qui est certain c'est que ma radio ne capte pas,ou très très mal et sur une seule station que je n'arrive même pas à identifier.
Merci de vos compléments d'information.
le 19/06/2006 à 17:10
Salut,

Dis au moins ce serait possible une photo gros plan de cette fiche, que je vois la piece manquante chez moi ?
le 19/06/2006 à 17:13
Ok? Je fais ça ce soir et je mets la photo sur le forum demain matin.
le 19/06/2006 à 17:58
Dixit jo79Dan targa, désolé de te contre -dire,mais je suis formel il y a bien deux sorties de fil du pare-brise et le pare -brise est bien d'origine.La fiche non raccordée comporte un cerclage rouge.Qu'il y ait deux fils semble logique,l'antenne n'étant qu'une boucle intégrée au verre du pare-brise,boucle dont les deux extrêmités ne sont pas jointives.Ce qui est certain c'est que ma radio ne capte pas,ou très très mal et sur une seule station que je n'arrive même pas à identifier.
Merci de vos compléments d'information.

Je ne voudrais pas enfoncer le clou (et je ne dis pas que tu as faux dans tes constatations), mais la sortie d'antenne de PB, c'est un seul fil. J'ai assisté au changement du mien, et il n'y a bien qu'un seul fil qui a fait s'emm*rder le mécano. Et l'antenne, noyée dans le PB, ben elle ne fait pas une boucle, que je sache. En tous cas, sur mon Targa, elle commence en bas au mieu du TdB (tableau de bord) pour finir par la prise, à la base de droite (assis dans l'auto) du TdB.
J'ai bon, les pros, ou quoi ?
le 19/06/2006 à 23:54
Yesss!

PC ;)
le 21/06/2006 à 08:21
IDEM QUE DAN TARGA
MON PARE BRISE A ETAIT CHANGER HIER.IL N' y a q'un seul fil qui sort du pare brise en bas a droite petite fiche ronde.deux fils repartent de l'amplis un pour l'antenne et un fil relier a un + permanent.
le 21/06/2006 à 20:38
Euh... Permanent, le + ? T'es sûr ? Ca veut dire que l'ampli de l'antenne est alimenté constamment. Pas-glop.
Je dirais plustôt alimentation après allumage de l'autoradio.
Généralement, y a une sortie pour ça, derrière l'appareil.
le 22/06/2006 à 15:15
Pour ma part, j'ai pas encore eu l'occasion de regarder les fiches ou sorties de fils de mon pare-brise...

Mais une chose est sure : la reception est vraiment merdique !

C'est vrai que les infos sont les bienvenues pour palier à ce problème...
le 22/06/2006 à 23:12
La réception dans mon Targa (antenne de PB) est presque aussi bonne que celle de la Mégane II (antenne de toit).
Donc, à vérifier :
- Le branchement du fil qui sort du PB au petit fil, derrière le vérin du capot.
- Que ce fameux fil soit bien connecté à l'A-R (autoradio).
- Que l'ampli de l'antenne soit bien connecté sur un + après allumage de l'A-R.
Si ça ne fonctionne tjrs pas bien, vérifie, en le testant, le fil qui part de derrière le vérin et qui arrive à l'A-R. Il a pu être coupé.
Message édité le 22/06/2006

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.