Comment nettoyer mon couvre capote

Bonjour les amis!

Par ce superbe temps que nous avons pour le moment (et plutôt rare sous nos latitudes nordiques), je me suis décidé ce matin à mettre pour la première fois depuis que j'ai ma voiture (2 an1/2 environ), le couvre capote.

Montage sans soucis, mais en me reculant je me rend alors compte qu'il est dégueulasse!!! Sa couleur est terne (ma voiture est noire alors je sais pas si il doit être aussi noir)

Bref avez vous des trucs et astuces pour lui rendre sa première jeunesse? (je sais que c'est plutôt cher en neuf ce genre de truc!!!)

Merci d'avance

Dan
le 20/07/2013 à 15:29
nettoyant spécial chez DICKSON (fabricant de toile de store) très efficace. le kit coute 20 euros environ pour le produit de nettoyage + le réimperméabilisant, même si imperméabiliser le couvre capote on s'en fou...

en général, le couvre capote noir est plutôt gris très foncé que noir profond, sauf quand il est neuf... celui de ma 993 était vraiment très noir, mais le proprio était + que maniaque.
le 20/07/2013 à 15:58
merci gedeon, c'est vrai qu'il est plutôt gris foncé que noir, enfin quand je l'aurai nettoyé!

C'est le même tissu que la capote d'après toi?
le 20/07/2013 à 18:54
oui, mais si tu le mets souvent, il décolore, tout comme une capote... sur mon cab 993 j'avais une capote neuve, elle était noire charbon... j'ai vu la même capote sur des autos de 10 ans, la capote était grise foncée... c'est logique.
le 20/07/2013 à 19:01
produit belgom "capote noir" imperméabilise et reteinte, très efficace...
le 21/07/2013 à 09:47
Pour moi, ce n'est pas le même tissu. Cela ne change rien par rapport aux réponses faites. Avant d'acheter un produit , fais un essai avec de l'eau savonneuse.
le 21/07/2013 à 10:05
Dixit XAVLACANAUproduit belgom "capote noir" imperméabilise et reteinte, très efficace...

+1 testé et approuvé
le 21/07/2013 à 10:34
Dixit XAVLACANAUproduit belgom "capote noir" imperméabilise et reteinte, très efficace...

Mais ça pue
le 21/07/2013 à 10:38
y'a aussi meguiar's qui fait un nettoyant capote et protection de capote!

c'est marques est tres bien pour tous ces produits!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.