Redémarrer 911 sc...8 ans après

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une 911 sc de 1978. Les aléas de la vie ont fait qu'elle est arrêtée depuis 8 ans (dans de bonnes conditions, en intérieur et sans humidité).

Que dois-je faire pour la redémarrer (en espérant qu'elle veuille bien...) ?

J'avais pensé à changer les bougies, la batterie.

y a-t-il des choses à surveiller ou à faire impérativement avant de tenter le premier coup de démrreur ?

Merci pour vos conseils !!
le 20/07/2013 à 16:40
lui faire une vidange aussi avec filtre ,voir si les frein sont pas grippé ......
le 20/07/2013 à 16:47
L'embrayage risque d'être "collé", sous contrôle des experts ;)
Les filtres et les fluides sont à changer, ainsi que les pneus amha.
La batterie doit être moribonde
... et une fois que tout est en ordre => le CT
le 20/07/2013 à 16:56
Déjà, tourne le moteur à la main pour voir s'il n'est pas bloqué ou sentir une résistance anormale.

Tu vidanges le moteur + tout les filtres, tu vidange aussi le réservoir d'essence pour virer la vielle essence croupie.

Ensuite s'il tourne librement à la main, dépose les bougies, envois quelques giclées d'huile dans les cylindres et fais tourner au démarreur pendant au moins 30 sec avec l’alimentation d'essence et allumage débranché. Ça s'est pour bien faire circuler la nouvelle huile partout avant le tour de clé final.

Si tout se passe bien, tu rebranche l'alimentation d'essence et allumage et tu démarre pour entendre le beau son du flat.

Après il ne te restera plus qu'a faire une bonne révision des freins avec remplacement du liquide et une bonne vidange de boite pour rouler.

Attention aux pneus qui sont bon à changer 'sec et surement craquelés).

Message édité le 20/07/2013
le 20/07/2013 à 17:01
egalement un bon coup sur le pare brise... si le besoin s en fait sentir!!!!!
le 20/07/2013 à 18:12
Après avoir lubrifié les cylindres et avant de mettre le tour de clé, je jetterai un coup d'oeil sur toutes les durites d'essence, si craquelé, tu changes.
le 20/07/2013 à 18:17
Je regarderais aussi du côté du plateau sonde
le 20/07/2013 à 18:18
Bonjour,
Quand je redémarre un véhicule je garde la vieille huile
si bien sur pas d'eau dedans,par contre je change l’essence je fais comme JeanBernard mais fait tourner assez longtemps le moteur sans bougies pour graisser tous ensuite quand il à bien démarré je laisse tourner longtemps pour que l'huile ramène tous au filtre et après vidange
le 20/07/2013 à 18:19
je ne voudrais pas faire l'oiseau de mauvais augure ,mais la téte k-jet et les injecteurs ,aprés 8 ans d'immobilisation ...........................

l'aspect de l'essence que tu vas vidanger sera déja une bonne indication ,il elle pue et qu'elle est poisseuse ,bonjour les galéres ..............
le 20/07/2013 à 18:32
Yo, de l'essence neuve voir si le moulbif n'est pas collé

Tentative de la démarrer avec les câbles et la chignole de tout les jours

Si tout ok, vérif des freins, une p'tite balade sans tout brusquer et une bonne révision après tout cela
le 21/07/2013 à 14:58
Juste mon expérience. Même cas et même voiture que toi. On a tout vérifié en branchement, pas touché à l'huile ni aux bougies ni à rien, essence ancienne, un tour de clé et VRAOOUUUMM! huile dans collecteurs donc grosse fumée mais c'est tout. C'était en 2004 et elle tourne toujours comme une montre. Ca vaut ce que ca vaut, je ne dis pas qu'il ne faut pas être plus attentionné mais visiblement elle n'a pas souffert.
le 21/07/2013 à 15:09
Dans mon cas, un 2.4 T de 73 arreté 22 années il a fallu ouvrir.
Le moteur a redemarré après avoir suivi tout le protocole decrit plus haut mais n'a jamais tourné correctement.
A l'instant il est en kit, entierement demonté.
Tous les orifices très etroits de circulation d'huile (exemple dans les arbres à cames) etaient obturés par de la melasse malgrès les 3 vidanges successives.
Un des deux tendeurs de chaine c'est bloqué en position "chaine detendue".

La video du redemarrage est ici :

http://www.youtube.com/watch?v=oUplBfzldEc
le 21/07/2013 à 15:15
aie ! je supposes que c'est de ton Targa qu'il est question ?

d'autre dégats ?
le 21/07/2013 à 15:44
la mienne immobilisé 18 ans
changement du réservoir,refection étrier,pneu,depose moteur (changement de pas mal de joint,kit tendeur hydro,ressort soupape suite casse d'un,joint queue de soupape,coupelle inf/sup,demi lune queue de soupape,tube telescopique),rotor,faisceau,tete,tous les fluides,tous les joint et plein de chose encore...............
l'addition a été lourde mais elle tourne comme une horloge
le 21/07/2013 à 16:32
Ben à vous écouter la voiture est bonne pour une réfection totale, dans le genre pessimiste vous faites fort !
J'ai que deux modestes expériences de redémarage après un long moment d'inactivité .

Ok c'est pas pareil mais quand même ... une 125 motobécane resté dans un cabanon ouvert à tous vents pendant plus de 20 ans ! vidange du réservoire, purge grossière du carbu , start pilot et quelques coups de kicks , elle est repartie comme en 40 !

La deuxième une baghéera restée plus de 5 ans sans tourner, je l'ai démarré au cable sans problème ,et je suis allé faire le plein regonfler les pneux avant de la rapporter chez moi. j'ai ensuite fait une vidange et changé les filtres , j'ai roulé ensuite pendant plus d'un an avant de la revendre !

j'entends les mauvaises langues dire que c'était du matériel d'avant guerre et indestructible , et ben je rigole ................. beaucoup !
A l'époque ces deux engins tombaient tout le temps en panne ! et c'est pas les anciens qui me contrediront !

Alors moi je dis ...si la voiture était en bonne état lorsqu'elle a été stocké, si le stockage s'est fait dans de bonne condition , elle repartira sans problème.
le 21/07/2013 à 17:27
plus un avec GILLOU...........un mini quand même,met de l'essence neuve,et peut être avec un peu d'huile 2 temps pour graisser tout ça ....et puis le mot de cambrone pour t'aider!!!! mais après avoir fait tournerun certain temps,oui ,les bougies et les filtres ,la vidange et la purge des freins me semble important sinon indispensable....allez bonne chance.
..papyvion
le 21/07/2013 à 18:34
Dixit gilllouBen à vous écouter la voiture est bonne pour une réfection totale, dans le genre pessimiste vous faites fort !

si tu savais a quoi a eu droit l'ancien propriétaire de ma 911 ......................fildemasse peut en témoigner ,il en a fait une grande partie !
dans l'ordre :reservoir ,pompe a essence ,wur ,accu de pression ,tete k-jet ,durites ,flexibles de frein ,MCF et bien d'autre chose dont je ne me souviens plus ,et avec moi ,ca a continué .....................le moteur est toujours en kit a ce jour !
le 21/07/2013 à 18:48
Dixit gilllouBen à vous écouter la voiture est bonne pour une réfection totale, dans le genre pessimiste vous faites fort !
J'ai que deux modestes expériences de redémarage après un long moment d'inactivité .

Ok c'est pas pareil mais quand même ... une 125 motobécane resté dans un cabanon ouvert à tous vents pendant plus de 20 ans ! vidange du réservoire, purge grossière du carbu , start pilot et quelques coups de kicks , elle est repartie comme en 40 !

La deuxième une baghéera restée plus de 5 ans sans tourner, je l'ai démarré au cable sans problème ,et je suis allé faire le plein regonfler les pneux avant de la rapporter chez moi. j'ai ensuite fait une vidange et changé les filtres , j'ai roulé ensuite pendant plus d'un an avant de la revendre !

j'entends les mauvaises langues dire que c'était du matériel d'avant guerre et indestructible , et ben je rigole ................. beaucoup !
A l'époque ces deux engins tombaient tout le temps en panne ! et c'est pas les anciens qui me contrediront !

Alors moi je dis ...si la voiture était en bonne état lorsqu'elle a été stocké, si le stockage s'est fait dans de bonne condition , elle repartira sans problème.

J'ai pas dit cela moi mais plutôt comme tu dis
le 21/07/2013 à 19:39
Je vais en remettre une couche ( merki papi et fv ) mais faut pas oublier un gros détail ! <L'état dans lequel la voiture était quand elle s'est arrêté de rouler !

Si l'engin était lessivé , pas entretenu , voir en panne , il n'y a aucune raison que le temps l'ait arrangé !

D'ailleurs il y a fort à parier que la cause première d'un arrêt long c'est un problème sur la mécanique et l'impossibilité immédiate au proprio de réparer .

Donc le facteur essentiel c'est l'état dans lequel était la voiture quand elle s'est arrêtée plus que le temps d'immobilisation , capitché ????
le 21/07/2013 à 19:59
quant mon frangin est parti bosser pour une boite Américaine ,sa Panhard etait impeccable (restau complete ) 10ans aprés le reservoir etait pourri ,le carbu neuf (20 000 kms) etait irrécupérable ,meme en fontaine ultrasons ,les freins grippés et les pneus HS ................................ah ,j'ai oublé l'echappement (refabrication recente ) s'etait effondré sous son propre poids !

pas de bol ,quoi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.