ceinture sécurité enroule difficilement "2 de tension" ....

je remarque que ma ceinture avant à bien du mal à rembobinés la sangle de ceinture, lorsque celle ci ne sont plus utilisés.
je suis obligé d'aider la ceinture à remonter, sinon elle pend.
Quelqu'un sait il comment est fait le mécanisme d enrouleur de ceinture ?
si oui il y a t il un ressort à changé pour récupérer de la tension ?
bon dimanche
le 21/07/2013 à 07:12
C'est super simple.
La plupart du temps un bon nettoyage suffit mais faut ouvrir.
le 21/07/2013 à 08:44
Sinon c'est 150.06€ le bout en CP, je viens de changer les 2 miennes
le 21/07/2013 à 08:50
Dixit manray1C'est super simple.
La plupart du temps un bon nettoyage suffit mais faut ouvrir.

Je pense aussi, il doit y avoir un ressort et une bille je suppose. Le mieux est de tenter de nettoyer avant de (devoir) remplacer...
le 21/07/2013 à 08:52
Vérifie aussi qu'elle ne soit pas enroulé à l'envers à l'intérieur.
le 21/07/2013 à 09:20
bjr
j'avais démonté le mien (après avoir démonté le panneau) : de mémoire (c'était il y a 3 ou 4 ans), on ne peut pas ouvrir le mécanisme d'enroulage ...

> comme dit plus haut, j'avais soigneusement tout déroulé, nettoyé au mieux, mis une goutte d'huile fine sur les axes...

le 21/07/2013 à 10:30
Je pense que la ceinture de sécurité est comme son nom l'indique un organe de sécurité et qu'il ne doit pas être possible de le démonter mais bien sur rien n'est jamais impossible...
Stef, la mienne fait pareil.... c'est l'age....
Si le nettoyage complet apporte un mieux tiens moi au courant je m'y attellerai aussi.
Fab
le 21/07/2013 à 10:46
le 1er probleme ,c'est la poussiere qui s'infiltre partout ,le 2eme ,c'est le ressort qui se détends ..........
contre le 1er :demontage ,nettoyage inpeccable au pinceau en deroulant la sangle a fonds ,attention ,pas de coup de souflette (risque de faire voler de pettites pieces )sauf enventuelement dans le tambour de la sangle pas non plus de lubrification ,tout est monté sur téflon (auto-lubrifiant ) donc de l'huile + de la poussiere = magma collant qui freinera la ceinture encore plus a +ou- breve échéance .................
contre le 2eme ,les piéces ne se détaillent pas ,donc pas de bidouilles hazardeuses ! organe de securité ..............

donc si aprés un nettoyage soigneux ca ne va pas mieux ,poubelle !

pour ceux qui jugent que 150eurosx2,c'est trop cher ,il doit exister des modéles compatibles a la 911 en casse il faut verifier que l'enrouleur est bien postionné pareil par rapport a l'orizontale (et bien sur les points de fixation qu'il ne faut pas modifier ,couper,souder !)
le 21/07/2013 à 13:24
150 euros pour une vie !!!!!!!
le 21/07/2013 à 14:45
discutable (tout comme l'airbag ) avec ou sans ceinture les lésions sont diferentes ,pas supprimées ! l'idéal ,c'est un baquet et un harnais bien réglé .................mais c'est pas homologué route !
le 21/07/2013 à 19:35
ok j ouvre le week prochain !!!
je crois qu'il sont bien lessivé, malgré tout et heureusement la fonction blocage fonctionne bien...

merci à tous

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.