Chaines de distribution

Message :
le 22/07/2013 à 16:20
Bonjour les amis
Je me demande s il ne serait pas judicieux de changer mes chaînes et tendeurs après près de 200000 kms. sur ma 3.2.
Y en a t il parmi vous qui se sont lancés dans l'aventure ?
Résultat notable en conduite ?
Merci d'avance pour les retours d'expérience
le 22/07/2013 à 16:25
pas fait,mais y'en a qu'on essayé et les chaines existe aussi en maillon rapide! (plus facile quoi et plus rapide)
le 22/07/2013 à 16:34
Pas encore fait (160kkms).
Si tu changes tes chaines, c'est plus pour d'un point de vue ''fiabilité'' que ''performances moteurs pures''

Bon si la chaine est grave allongée avec les contraintes/ le temps, ça va jouer sur tes lois de distribution mais bon....

A+
le 22/07/2013 à 16:57
Dixit yannou28pas fait,mais y'en a qu'on essayé et les chaines existe aussi en maillon rapide! (plus facile quoi et plus rapide)



perso ,plus confiance !j'ai une attache rapide qui a pété sur la chaine de distrib d'un moteur de mes land-rover .................bonjour les dégats ..............
le 22/07/2013 à 16:59
cerrieux! euh,c'etais qui la marque! car pour l'instant jamais eu de probleme avec les attaches rapides!
le 22/07/2013 à 17:06
je ne me souviens pas de la marque de la chaine ,mais quant tu vois que ca a été monté sur un moteur echange standard ,et que ca a pété au alentours de 40 000 kms .........................


aprés ,il faut bien dire que l'on soupsonne les moteur ES d'etre fait a grand coups de piéces chinoises ...............mais ,justement, nos chers fournisseurs pour Porsche se fournissent egalement beaucoup en chine ,parait il ...................
le 22/07/2013 à 17:11
oui,comme beaucoup de marque,j'ai commendé des pieces en cp ,y'a pas longtemps et sur l'une made in china super :( .

mais de toute façon,toutes les marques baisses en qualité(je trouve) meme les plus grandes(pour etre plus compétitives ou avoir plus de marges) quelle dommage!
le 22/07/2013 à 17:13
Je crois que FDM le fait, je ne l'ai jamais fait mais il y a des voitures qui sont montées comme ça d'origine . (Alfa)
le 22/07/2013 à 17:21
alfa! mon dieux(c'est pas une ref! )

tiens origine: ça ces un ref 911 105 529 50 ou en febi bilstein! c'est tous!
le 22/07/2013 à 17:32
bjr

si la chaine est vraiment usée, le tendeur est en bout de course, et la chaine peut frotter contre le carter : ça s'entend ...(on monte en régime, on coupe les gaz : ça frotte)

1- pour mesurer l'usure d'une chaine, on peut "la plier", pour "voir" son arc de cercle > faut donc la sortir, donc la couper... et la comparer à une neuve

2- on peut aussi la mesurer en la tassant puis en la tendant : idem > faut la couper et la sortir...

si on ne veut pas la couper, faut démonter... beaucoup de choses, donc déposer le moteur...

j'ai changé les miennes (lors du démontage complet du moteur = facile) : il y avait environ plus d'1 cm de jeu sur la longueur

> les patins n'étaient pas usés (changés quand même)

> les tendeurs hydrauliques : ils étaient bien "détendus", mais pas encore en bout de course...
> mettre des chaines neuves les remet en position tendu...

Par ailleurs , tous les anciens moteurs ALFA sont montés d'origine avec un maillon rapide... et ce sont des moteurs à double arbre à cames, et qui montent dans les tours... (je pratique aussi)
> faut juste penser à le monter dans le BON SENS

le 22/07/2013 à 17:46
BertoSpid merci pour ton retour. combien avais tu de kms avant changement ? Tu as eu le sentiment d un confort de conduite ensuite ?
le 22/07/2013 à 17:55
perso , a 200000 je ne touche à rien !!!

la mienne a 240000 km et no problème.

Nico (phase) a changé les siennes en préventif à plus de 300000 a l'occasion d'un problème de tendeur.
le 22/07/2013 à 18:10
+1 si cela ne fait pas de bruit,tu touche pas!
Message édité le 22/07/2013
le 23/07/2013 à 08:43
le confort de conduite ne passe pas par la chaine de distrib
le 23/07/2013 à 15:03
Le confort de conduite passe par tant et tant de détails...
le 24/07/2013 à 23:25
Le confort de conduite passe par de sièges,et des petits coussins

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