problème compteur porsche 911 année 1985

Message :
le 22/07/2013 à 21:01
Bonjour,

J'ai un souci avec mon compteur qui indique environ 40km/h quand je suis à 90km/h et 80km/h au compteur pour une vitesse réelle à 130km/h.Est ce que quelqu'un à déjà rencontré le même problème ?
le 22/07/2013 à 22:03
Tu as de la chance : on a ici deux bricoleurs de compteurs .

Gedeon & electricien.

le 23/07/2013 à 00:46
Probléme identique pour moi,le totalisateur et le journalier fonctionne,mais la vitesse est pas bonne,est ce la partie électronique qui merde ou est de l'encrassement(vielle graisse désséchée)?j'ai l'impression que çà fonctionne de temps en temps correctement pour des vitesses inférieures a 90km/h,au dessus çà veut pas monter,voir l'aiguille redéscend à 60km/h,je vais surveiller çà de prés.
le 23/07/2013 à 01:09
j'ai eu ce problème sur ma 3.2 de 1985 , c'est le disque porte aimants qui est dans la boite qui a perdu un ou plusieurs aimants .

pour savoir combien d'aimants il y a de tombés au fond de la boite , c'est pas dur .

retirer la trappe au niveau du croisillon de boite , débrancher le compteur ( fil vert et blanc je crois ) mettre un testeur au niveau de ces fils , pousser la voiture sur un tour de roue complet , il doit y avoir 8 impulsions sur le tour de roue , si il y en a pas huit , des aimants se sont décollés du disque et là , il y a un peu de boulot quand meme
Message édité le 23/07/2013
le 23/07/2013 à 10:02
Merci Marsouilly, on en apprend tous les jours
le 23/07/2013 à 12:59
Houlaaa; merci uboat mais c'est la pire des hypotèses ...Y a pas d'autres pistes ?
le 23/07/2013 à 13:13
malheureusement , je pense que le disque porte aimant est ton soucis

pour savoir si c'est le disque porte aimant , il n'y a pas 1000 solutions : le testeur et les 8 impulsions au tour de roue
le 23/07/2013 à 14:31
ça peut aussi être interne au compteur (résistance talon HS par exemple...)
si le test de la roue d'indentation te dépasse, tu peux aussi m'envoyer le compteur que je le teste, mais s'il est OK, tu devrais passer par le capteur...
Message édité le 23/07/2013
le 23/07/2013 à 17:07
oui , mais il y a 99,9% de chance que ce soit le disque morte aimant
faire d'abord le test du testeur et compter le nombre d'impulsions
le 23/07/2013 à 18:50
Dixit Gedeon25ça peut aussi être interne au compteur (résistance talon HS par exemple...)
si le test de la roue d'indentation te dépasse, tu peux aussi m'envoyer le compteur que je le teste, mais s'il est OK, tu devrais passer par le capteur...
Message édité le 23/07/2013


Dixit Gedeon25tiens, je savais même pas qu'il était là lui...

et je savais pas que les pro pouvaient passer des annonces sur le site, y compris pour des "non G"



le 23/07/2013 à 19:01
m'as tu vu poster une annonce sur ce site ?????

je ne crois pas...

m'as du déjà vu éssayer de dépanner les gens et offrir mes conseils gratuitement???

je crois que oui...

donc? pouvons nous comparer un vendeur de voitures et moi????

je ne pense pas...
le 23/07/2013 à 19:17
j'en conviens , tu n'as jamais posté d'annonce.
mais tu répètes assez souvent dans le forum que t'es pro.

pour moi , c'est du pareil au même

perso je m'en fou comme de ma première chemise , ce qui me gène , c'est ceux qui voient la poussière dans l’œil du voisin , mais ne voient pas le pavé qu'ils ont eux !!
le 23/07/2013 à 19:29
Je suis pro car je ne m' en cache pas, je suis franc et j'ai rien a cacher, et je ne met pas d'annonces car c'est un principe.
95% de les interventions ne concernent pas les compteurs... Tu appelle ça un pavé toi??????? Un peu de recul dans ton jugement serait bénéfique non???

Tu sais combien il y a de pros sur ce forum et qui ne le disent pas??????

Ce n'est pas le fait d'être pro ou non qui me dérange moi, c'est les bon pros, qui ont des principes, une philosophie, la passion... Des crabes qui sont juste la pour faire du fric...

Reprend les posts ou je suis intervenus, bénévolement... Et révise (j'espère) ton jugement.
le 23/07/2013 à 19:34
fais ton business comme tu l'entends , mais arrêtes de juger les autres.
entre autres les bricoleurs du Dimanche pour reprendre ton expression.
le 23/07/2013 à 19:59
Bon treve de commentaire pro pas pro ... le principal est l'entraide jusque la il n'a jamias ete question d'argent. Pour revenir sur le sujet j'ai regarde les factures de l'ancien proprietaire et j'ai retrouve une facture concernant le disque magnetique et il a ete change.Donc va surement falloir que je me lance au demontage du compteur :(
le 23/07/2013 à 20:02
on en reparlera , mais si tu sais te servir d'un testeur , regarde si tu as bien les 8 impulsions , c'est la base
le 23/07/2013 à 20:28
Dixit juncal1fais ton business comme tu l'entends , mais arrêtes de juger les autres.
entre autres les bricoleurs du Dimanche pour reprendre ton expression.


Tu fais un gros amalgame...

Entre le bricoleur du dimanche et le professionnel, tu oublie les vrais bricoleurs...

Un bricoleur du dimanche c'est quoi? C'est un mec qui se lance dans une réparation sans rien connaître et sans avoir les outils, et qui après vient pleurer sur les forums quand il a fait une connerie... Donc oui, je fais la distinction et je continuerai a aider tout le monde, même si je ne manquerai pas d'écorcher les bricoleurs du dimanche (ou les mecs qui enlèvent une aiguille de compteur avec une fourchette et qui casse l'axe en 2 et qui s'étonnent après tu vois...)

Sincèrement, je trouve regrettable que tu ne regarde que cela, au milieu des dizaines de milliers de posts m'appartenant sur le net... Mais bon, on peut pas plaire a tout le monde et certain n'apprécient pas le franc parler... Pas grave, je ne changerai pas d'un iota, que cela (te) plaise, ou pas, et mes conseils bénévoles seront toujours sur les forums...

Tu vois, moi, quand je propose de tester un compteur comme je l'ai fais, c'est GRATOS (sauf le port évidement) donc renseigne toi avant de cracher ton fiel
le 23/07/2013 à 20:58
Bon alors gedeon t'en pense quoi ? Aimants ou compteur
le 23/07/2013 à 21:03
Aimants a 70%
Capteur a 20%
Compteur a 10%
le 23/07/2013 à 21:09
se soir j'ai sorti le compteur de son logement et il a l'air propre.Je sais que ca veux rien dire mais bon . Les aimants sa me fou la trouille je vais embaucher mon gendre qui est mécano.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.