Filtre à air (sport !!!) ?

Message :
le 24/07/2013 à 15:21
Bonjour, dans le moteur de recherches j'ai tapé K&N, k&n, KN, kn, et je n'ai rien trouvé

D'après le constructeur, on obtient +40% d'air par rapport au filtre papier d'origine...

Quelqu'un a-t-il déja essayé, et si oui, quel intérêt ?

PS : je parle du filtre adaptable dans la boite d'origine d'une 3.2 non catalysée, pas d'une admission directe (clic)
PS 2 : je vais le faire dans ma nouvelle Zoé (heureusement qu'elle a un compte tour sinon on sait pas si elle est en marche )
le 24/07/2013 à 15:26
T'as pas bien cherché
j'ai lancé un sujet le semaine dernière
(clic)

J'en ai commandé pour 3 autos différentes dont la 911 mais toujours pas reçus donc pas d'infos (perso) pour le moment

n’espères pas gagner grand chose quand même...

Je ne sais pas si je les recevrais avant de partir en vacances donc peut être pas de REX avant septembre ou octobre...
Message édité le 24/07/2013
le 24/07/2013 à 15:30
Ben quand même +40% ça va chercher dans les 330 chevaux

Sérieusement, l'agrément est meilleurs ? La consommation +2 litres ?
le 24/07/2013 à 15:35
Rien a gagner si ce n'est de plus grosses particules qui entrent dans l'admission.

Et l'allegement cree par le vidage de CB.

le 24/07/2013 à 15:40
Si plus d'air.... Plus de particules de poussière, pour moi...
le 24/07/2013 à 15:40
" Et l'allegement cree par le vidage de CB".


excellent
le 24/07/2013 à 15:46
"Excellent" sans faute.


Bravo Yannou.

le 24/07/2013 à 15:47
Salut,
Le filtre K&N sport qui se monte en lieu et place du filtre à air papier est un peu plus perméable que le filtre papier d'origine (On est bien d'accord qu'on parle de l'adaptable et pas de l'admission dite ''directe'' en cone).
Il en résulte:
- Un léger gain perfo (un peu plus de débit d'air rentrant dans le cylindre et moins de pertes pendant le cycle d'admission, bref on passe les détails)
- Un léger gain conso (même raison qu'au dessus donc pour produire le même couple en sortie de vilebrequin, tu as besoin de moins d'essence en gros)

--> Quand je dis léger, c'est léger. Je pense que tu peux tabler sur 1% de puissance en plus maxi


Ensuite en ce qui concerne la différence de débit entre version stock & KN, bien faire attention aux choses suivantes:
- Certes le filtre peut à lui seul peut etre laisser passer 40% d'air en plus...
- Néanmoins, c'est l'architecture moteur globale combinée qui va imposer le débit d'air maxi que le moteur est capable d'aspirer (lois de levées de soupapes, conduits, filtre à air....). Ca s'appelle le rendement volumétrique (à ne pas confondre avec le rapport volumétrique....)
- Donc rien ne sert de mettre devant qqch qui laisse passer 40% d'air en plus si le moteur n'est pas capable d'aspirer 40% d'air en plus et c'est le cas...


En conclusion, tu peux en mettre un car pour le prix, tu ne risques pas grand chose et ça va dans le bon sens.
En plus, tu n'as qu'à le nettoyer et hop c'est reparti, plus besoin de le changer tous les 10kkms


Désolé, c'est pas très concis mais j'ai essayé de mettre toutes les infos en une seule fois.

A+
le 24/07/2013 à 15:57
Merci à tous, c'est clair ça va être niet ni la 911 ni la 944 en plus j'ai trouvé ça grace à vos liens sur post de Satanas en 2008 : "

Mysti's

site web



Le 07/08/2008 à 20:20 |
Pour ajouter un peu d'eau au moulin:

- lui a fait ça avec une BM E30 cabrio qu'a le même débitmetre Bosch que nous. Il a classé les filtres du meilleur au pire (quand ils sont neufs).
Sa conclusion: "vous pouvez pas vous gourer avec le filtre Mahle d'origine... c'est sur ça se bouche plus vite mais si vous le changez à intervales réguliers..."

- lui est allé plus loin et a testé le débit de filtration puis l'encrassement sur le même parcours pendant 500 miles pour chaque filtre, en plaçant un morceau de filtre papier juste après le filtre à air.
On voit que le morceau de filtre "test" est moins encrassé avec un filtre à air papier qu'avec un filtre lavable. Sur les perfos en terme de débit, la différence de perfo entre le meilleur (K&N) et le pire (papier) est ridicule.

- y'en avait un troisième, j'arrive pas à mettre la main dessus, qui avait fait des tests sur sa 944, après avoir démonté le moteur et trouvé plein de rayures sur ses pistons et ses chemises, il avait un K&N. Y'avait même des photos, mais j'arrive plus à le retrouver.

Voilà, vous vous faites vos idées, y'a pas non plus de mal à se faire plaisir avec un peu plus de son à l'admission
Message édité le 07/08/2008
"We... are the champions... my Friends,
We'll... keep on Porschin'... till the end"
Mini-site Perso
"
le 24/07/2013 à 16:04
oui,et en plus il faut le nettoyer tous les ans!
le 24/07/2013 à 16:04
Dixit cdrik915Rien a gagner si ce n'est de plus grosses particules qui entrent dans l'admission.

Et l'allegement cree par le vidage de CB.



Pas tout à fait d'accord avec toi Ced.
Le filtre KN est imprégné d'huile qui va bloquer les particules par effet d'adhérence et ce pour contre le fait que les mailles sont ''un peu plus espacées'' pour laisser passer plus d'air.

Ensuite pour l'aspect financier, pas d'accord non plus:
- 1 filtre à air papier: 15euros --> Changement tous les 10kkms = 2400euros au bout de 1,6 Million de kms
- 1 filtre à air KN + huile --> 70euros = .... 70 euros au bout de 1,6Million de kms (c'est la durée de vie du filtre (avancé par KN/ rien n'empeche de le jeter au bout de 700 000kms )

Oui c'est plus cher lors du premier achat mais tu t'y retrouves sur le long terme

Bon je sais, personne ne fera 1,6 Mkms avec sa 3.2L mais bon c'était pour la démo selon les chiffres officiels.

Ensuite si on part sur une moyenne de 100 000kms avec sa 3.2L, ça reste toujours rentable....

Ca n'a rien de perso biensur Ced !!!
A+
le 24/07/2013 à 16:06
Dixit yannou28oui,et en plus il faut le nettoyer tous les ans!


Féniasse
le 24/07/2013 à 16:10
ouai,ouai sauf que l'huile et le nettoyant c'est plus de 15 E a chaque fois(quand tu en n'a plus)et que si tu attend pas assez avant de le mettre(qu'il soit sec)l'huile vas descendre dans le moteur et ressortir par les caches culbuteurs .
le 24/07/2013 à 16:32
D'ou le besoin de ne pas trop en mettre et donc ton bidon d'huile dure largement plus qu'une fois

Sans rancune mon yannou
le 24/07/2013 à 16:44
Dixit Plumplum911
Dixit cdrik915Rien a gagner si ce n'est de plus grosses particules qui entrent dans l'admission.

Et l'allegement cree par le vidage de CB.



Pas tout à fait d'accord avec toi Ced.
Le filtre KN est imprégné d'huile qui va bloquer les particules par effet d'adhérence et ce pour contre le fait que les mailles sont ''un peu plus espacées'' pour laisser passer plus d'air.

Ensuite pour l'aspect financier, pas d'accord non plus:
- 1 filtre à air papier: 15euros --> Changement tous les 10kkms = 2400euros au bout de 1,6 Million de kms
- 1 filtre à air KN + huile --> 70euros = .... 70 euros au bout de 1,6Million de kms (c'est la durée de vie du filtre (avancé par KN/ rien n'empeche de le jeter au bout de 700 000kms )

Oui c'est plus cher lors du premier achat mais tu t'y retrouves sur le long terme

Bon je sais, personne ne fera 1,6 Mkms avec sa 3.2L mais bon c'était pour la démo selon les chiffres officiels.

Ensuite si on part sur une moyenne de 100 000kms avec sa 3.2L, ça reste toujours rentable....

Ca n'a rien de perso biensur Ced !!!
A+


il a oublié de compter les produits d'entretien spécial K&N qui ne sont pas donnés résultat dans 1.600.000 km j'aurai pas fait d'économie....

en même temps c'était pas le but, je voulais toujours plus de plaisir mais certainement pas laisser passer des cailloux dans mon moteur
le 24/07/2013 à 16:50
Avant de laisser passer des cailloux faut quand meme y aller...
un peu plus de particules oui
je pense que si on ne fait pas le Dakar ou qu'on roule près d'un volcan en éruption c'est assez négligeable... mais je peux me tromper
le 24/07/2013 à 16:58
On verra ton rex Titikine, en attendant je viens d'économiser 150 € c'est presque le prix du silencieux sport pour ma Zoé [url]http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=070004&maingroup=944&secondgroup=Echappement&thirdgroup=Silencieux arrière&date=09.81 - 07.88&affectation=944 2.5L[/url]
Message édité le 24/07/2013
le 24/07/2013 à 17:15
ça c'est sur
en même temps le rex sur les cailloux faudra attendre un peu que j'ouvre les moteurs...

aller je te fais économiser un peu moins
j'ai commandé là... (clic)

J’essaierai de faire des mesures avec l'iphone pour les perfs avec toute l'imprécision que cela suppose

j'ai pris pour
206 S16
924 Turbo
911 SC

on verra quel moteur est le plus réceptif à ce genre de gadget...
le 24/07/2013 à 17:22
arrête !!! tu me re-tentes
le 24/07/2013 à 17:22
oh,titi tu m'aurais dit je te vendais le mien 25 et je rachetais un filtre origine!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.