Carte Rouge au CT

Je profite de mes 48h en Belgique pour briquer titine, mettre des nouveaux pneus et de passer au CT...

Après une heure d'attente, enfin à mon tour!

"belle auto Monsieur"
Merci!

"on voit qu'elle est bien entretenue"
Un peu mon neveu!

"bon ben, CO ok, frein ok, suspensions, phares et tout le patatra ok"

Top, me voit déjà repartir avec la carte verte pour profiter de la belle journée pour rouler le toit enlevé

"par contre je ne voit pas votre anti-brouillard?"

Ben, non, il n'a jamais fonctionné, je l'ai enlevé car c'est horrible et ça ne passe pas avec le nouveau pot d'échappement...

"Désolé monsieur mais c'est une carte rouge ça!!!!!"

M'enfin, ça fait depuis 3 ans que j'ai la voiture et il n'a jamais fonctionné, vous ne m'avez jamais rien dit

"Vous savez monsieur que dans la législation Belge (allez-y les gars vous avez le droit de vous foutre de vos voisins) un feu anti-brouillard peut ne pas fonctionner...mais il doit être présent sur la voiture...

conclusion...essayer de trouver un moyen de fixer ce truc horrible qui ne passe pas à cause du pot, se retaper 1h dans le cagnard pour montrer un truc qui ne marche pas et l'enlever juste après...et bien évidemment redouiller!!!!

Vive les aberrations du système!!!!

Me sens mieux....

Mieux qu'une thérapie ce forum
le 24/07/2013 à 18:56
tu aurais du lui dire qu'il était inclus au bandeau arrière comme sur les G50 .Il aurait peut être vu que du feu!!!
le 24/07/2013 à 18:56
Ayé sa va mieux bah en France tu peux le virer et c fait d'ailleurs sur la mienne mais tu as raison que c moche
le 24/07/2013 à 19:03
Dixit juncal1tu aurais du lui dire qu'il était inclus au bandeau arrière comme sur les G50 .Il aurait peut être vu que du feu!!!

Lui ai dit, mais le gars m'a dit que c'etait un catadoptre et qu'il ne voulait mentir si on controlait son travail
le 24/07/2013 à 19:23
Il est rude ton contrôleur, surtout pour une broutille qui ne sert que deux ou trois fois l'année, et encore...

Sur un organe de sécurité, freins, liaison au sol, direction, là ok, mais faut pas pousser.
le 24/07/2013 à 19:42
t'es tombé sur un gendarme : genre gros c... obtu
le 24/07/2013 à 19:44
c'est vrai qu'un feude brouillard non branché ,c'est quant meme plus securisant ...................

mais je ne ferai pas de commentaire sur les Belges ,nous aussi on a NOS tarés qui pondent des lois a la con ! (aussi debile que celle la )

tiens celle qui obligeait a avoir un no de coque frappé meme pour les voitures qui n'en avaient pas d'origine !
le 24/07/2013 à 19:49
et bien change de controleur,moi j'avais plus de AB depuis tres longtemps car j'ai un reflecteur de G50(et il ne marchait pas)et pas de soussis,elle est toujours passé! le gars a toujours mis que l'ab ne fonctionnait pas! alors que j'en avais plus et depuis peut(grace a l'aimable collaboration d'un doudiste ma plaque g50 fonctionne)sur mon 3L. moi j'ai hate de passé au ct ,pour lui montré quil fonctionne enfin!mais pas tous de suite car suis en assurance et cg collection et pour nous c'est tous les 5 ans le ct. et je crois qu'il y'a une année a partir de laquelle l'ab a ete obligatoire avant c'etais en options. donc pas obligé au ct ,c'est comme les tres vieilles voiture qui on pas de ceinture a l'arriere(pas obligé) car pas origine par rapport a l'année.
le 24/07/2013 à 19:53
Yann .......................

thibaut017 est en Belgique ! les reglementations sont differentes ................
le 24/07/2013 à 19:56
je passe chaque année plus de 10 véhiculles au CT
et je peux te dire qu ils contolent le fonctionnement
des AB ar de tous ici en province de liège.
Message édité le 24/07/2013
le 24/07/2013 à 20:01
oups,sorry j'avais pas vu pour l'ami belge ! mais a t'il droit de faire son ct en france? car il peut dire qu'il etait en vacance(et quil a fait en france)
le 24/07/2013 à 20:06
ca m'etonnerait ...................le ct ,c'est dans le pays d'immatriculation !

cas a part : l'administration des pays bas reconnait la validité du CT francais pour immat d'un vehicule francais chez eux ..................

je le sais ,je leur vends des bagnoles !
le 24/07/2013 à 20:12
Dixit yannou28oups,sorry j'avais pas vu pour l'ami belge ! mais a t'il droit de faire son ct en france? car il peut dire qu'il etait en vacance(et quil a fait en france)

Non on peut pas
On peut aller dans la station de notre choix même si elle se trouve à 300 km mais si on doit représenter le voiture, il faut retourner dans la station de passage donc si à 300 km, pas trop intéressant.

Nos stations sont indépendantes sans l'être, elles dépendent du ministère compétant qui leur dicte la marche à suivre et le tarif applicable, partout le même tarif.
Message édité le 24/07/2013
le 24/07/2013 à 21:04
En France, la législation est très mal faite, on peut rouler dans une poubelle en toute légalité.

Ça coûtera 50€ tout les deux mois. En contre-visite on a deux mois pour faire les travaux, passé ce délai il faut refaire un CT complet à 50€.

Certains jouent à passer leur caisse à deux mois et un jour pour rouler en toute impunité.
le 24/07/2013 à 21:34
Mon pauvre Thibaut!!! C vrai que moi elle est passée alors que le gars m'a dit que l'ab ne fonctionnait pas!
En fait je ne savais pas mais il faut que les phares soient allumés ET que le moteur tourne, donc en fait il fonctionne très bien cet ab. Heureusement pour moi elle est passée au ct
le 24/07/2013 à 21:34
Mon pauvre Thibaut!!! C vrai que moi elle est passée alors que le gars m'a dit que l'ab ne fonctionnait pas!
En fait je ne savais pas mais il faut que les phares soient allumés ET que le moteur tourne, donc en fait il fonctionne très bien cet ab. Heureusement pour moi elle est passée au ct
le 24/07/2013 à 21:47
il est dur et un peu obtus, certes, on a les mêmes à la maison. Il aurait pu te faire un avertissement pour la prochaine fois... Mais ces gars là savent aussi que si en sortant de chez eux, au bout de la rue, tu tombes sur un contrôle tatillon, ça barde pour leur matricule, et pas qu'un peu...

Cela étant dit, je trouve que le feu de brouillard arrière, quand on roule souvent et par tous les temps, est indispensable, surtout sur une 911 dont les malheureuses 12V 5W arrière sont bien faiblardes quand la brume tombe... Perso je n'ai pas non plus de feu AB arrière (merci mon contrôleur )mais quand je croise sur l'autoroute en hiver ou en Bourgogne par temps couvert/brouillard, je vous garantis que je serre les fesses connaissant le peu de visibilité qu'offre mon arrière train

PC
le 24/07/2013 à 22:17
A 100% d'accord avec FDM
le 24/07/2013 à 22:20
A 100 % en desaccord , juste pour contester quelque chose.

le 24/07/2013 à 22:33
Oh toi tu files du mauvais coton, t'es en révolutionnaire dans l'âme

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.