Controle technique

Message :
le 24/07/2013 à 20:07
Bonsoir
Certains sont peut-être au courant mais en envoyant une demande motivé avec une copie de sa carte grise et pièce d'identité à cette adresse

info-ct@utac.com
on peut avoir l'historique des contrôles techniques de son auto reçu à son domicile en format papier avec les dates, centre et immatriculation du véhicule au moment du passage.
Reste plus qu'à se mettre en relation avec les centres pour les comptes rendus
Message édité le 24/07/2013
le 24/07/2013 à 20:11
c'est en Belgique le suivi des contrôles, non ?
le 24/07/2013 à 20:16
je l'ai fait cette semaine en France
Doc recue sous quatre jours
le 24/07/2013 à 20:19
merci,pour la rex !
le 24/07/2013 à 20:25
très intéressant
le 24/07/2013 à 21:39
Ce marche niquel, ça permet de voir si le compteur ne fait pas de retour en arrière.
J ai néanmoins des trous dans les dates car à les centres ont obligation de garder 5 ans, donc certains doivent effacer leurs archives
le 24/07/2013 à 21:48
Et les km sont communiqués?
Intéressante info !!

PC
le 24/07/2013 à 21:52
oui les kil sont notes
le 24/07/2013 à 21:54
je confirme, en Belgique c'est ce qu'on nomme le carpass, tu reçois un recapitulatif avec chaque interventions faites par les garagistes ainsi que chaque passage au controle technique. Les infos que tu as sont des dates et les kilométrages. Normalement les garagistes doivent signaler à chaque intervention la date et le kilometrage du vehicule à un organisme qui retransmet ces infos dans une base de données nationale.
le 24/07/2013 à 22:40
Pas uniquement quand tu vas chez le garagiste ou au ct, le relevé km est pris si tu changes tes pneus chez un revendeurs par exemple. En fait dès qu'il y a intervention sur ta voiture dans un garage ou assimilé.
le 30/07/2013 à 16:36
Pour info la liste des documents qu'il faut adresser au centre pour obtenir les renseignements souhaités.
Cdt.
patrick


Puis-je disposer d’informations sur les contrôles précédents de mon véhicule ?

Vous devez transmettre une demande écrite motivée au Directeur de l'OTC, par courrier ou par mail, avec les pièces jointes suivantes :
- Copie du certificat d'immatriculation à votre nom ;
- Copie de votre pièce d'identité ;
- Copie d'un justificatif de domicile si les adresses figurant sur le certificat d'immatriculation et sur la pièce d'identité diffèrent.

L’OTC vous transmettra par courrier, la liste des centres (avec leur adresse et leur n° de téléphone) ayant effectués les contrôles avec pour chacun d’eux : le résultat du contrôle, sa date de réalisation, le kilométrage relevé et le numéro d’agrément du contrôleur.

Pour consulter les procès-verbaux et les défauts relevés, vous devrez contacter les centres de contrôle concernés.
La durée minimale d’archivage des documents est de 4 ans.

Envoi par courrier à l'attention du directeur de l'OTC :
Autodrome de Linas Montlhéry
BP 20212
91311 Montlhéry cedex

Envoi par courrier électronique : info-ct@utac.com


ut
le 30/07/2013 à 16:41
Très interessant pour vérifier les km!

J'ai un peu la même chose sur la mienne, récupéré lors de l'achat, du moins pour une partie de sa vie en Angleterre (1991-2010)
Là bas c'est tous les ans le controle est obligeatoire et j'ai les papiers avec kilométrages annuels depuis l'achat en 1991 à Cologne (en Allemagne)
le 31/07/2013 à 11:13
Bonjour

Ma 3.2 vient d'allemagne et ma question est :
Est ce que pour le TÜV en allemeagne nous pouvons demander la même chose que l'UTAC en France ? et si oui à quelle adresse ?

Merci
le 01/08/2013 à 17:07
Dixit pat60Pour info la liste des documents qu'il faut adresser au centre pour obtenir les renseignements souhaités.
Cdt.
patrick


Puis-je disposer d’informations sur les contrôles précédents de mon véhicule ?



..

Vous devez transmettre une demande écrite motivée au Directeur de l'OTC, par courrier ou par mail, avec les pièces jointes suivantes :
- Copie du certificat d'immatriculation à votre nom ;
- Copie de votre pièce d'identité ;
- Copie d'un justificatif de domicile si les adresses figurant sur le certificat d'immatriculation et sur la pièce d'identité diffèrent.

L’OTC vous transmettra par courrier, la liste des centres (avec leur adresse et leur n° de téléphone) ayant effectués les contrôles avec pour chacun d’eux : le résultat du contrôle, sa date de réalisation, le kilométrage relevé et le numéro d’agrément du contrôleur.

Pour consulter les procès-verbaux et les défauts relevés, vous devrez contacter les centres de contrôle concernés.
La durée minimale d’archivage des documents est de 4 ans.

Envoi par courrier à l'attention du directeur de l'OTC :
Autodrome de Linas Montlhéry
BP 20212
91311 Montlhéry cedex

Envoi par courrier électronique : info-ct@utac.com


ut


Pour la mienne j'ai reçu le détail ce matin par courrier(ca marche bien 48 heures)

Le tableau remonte jusqu'aux 10 dernières années pour ma part...mais je crois que la mienne elle était sur
MONACO avant cette date alors il est peut etre normal que la recherche s'arrète au sol français...une question à leur poser????
Enfin suis rassuré sur les KMS se suivent bien 56000 kms en 10 ans ...c'est dans la moyenne.
Il parait meme que l'on peut interroger les centres??? jusqu'à 6 année ils conservent les éléments à priori.
Viola pour les infos que je détiens.
Patrick
le 01/08/2013 à 17:22
en hollande le même système s'appelle NAP (National Auto Pas), j'ai pu obtenir une remontée d'infos jusqu'au début des années 90

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.