| Message : | |
|---|---|
| BertoSpid | le 25/07/2013 à 15:54 Bonjour à tous, Vacanciers, Martiens, Bosseurs, Bretons et autres peuples primates avides de pollution pétrolifère Faut bien s'occuper un peu... J'ai une radio installée, mais que l'on entend guère... J'ai un petit ampli à 2 sorties à installer (50w x 2)... (histoire d'entendre les zinfos....) Je le destine aux enceintes Avant... Après quelques essais (je pensais que c'était facile et simple...), une batterie vidée, une radio très chaude, je m'interroge... Je m'a probablement gouré quekpart (pas toujours facile de "faire du Yannou" )Donc, j'interroge... - la radio s'allume avec le contact : ok - la radio doit donc "piloter" l'allumage de l'ampli ?... > donc je branche l'ampli sur la sortie "+" de la radio pour le "signal" d'allumage de l'ampli (sans confondre avec le fil d'ampli d'antenne ...)- l'ampli a aussi, en plus, un "+" d'alimentation, me semble-t-il, en branchement permanent : donc je dois l'alimenter d'un "+" "avant contact" ??? > Mais l'ampli ne se "déclenchera" que si la radio est allumée ?... (il me videra plus ma batterie, ce salopiot ?) > et dois-je installer un fusible entre la radio et l'ampli ? si oui : amp ? et avant l'alim directe de l'ampli ? à vous les Studios Message édité le 25/07/2013 |
| lover drive | le 25/07/2013 à 16:38 Les sonotones , ça marche pas mal aussi |
| yannou28 | le 25/07/2013 à 16:49 Dixit BertoSpidBonjour à tous, Vacanciers, Martiens, Bosseurs, Bretons et autres peuples primates avides de pollution pétrolifère excellent Message édité le 25/07/2013 |
| neretva67 | le 25/07/2013 à 18:00 Désolé, peux pas t'aider. J'en suis resté au "fil rouge sur le fil rouge et le fil bleu sur le fil bleu" |
| PP | le 25/07/2013 à 18:24 Salut Berto,Si ton poste n'est pas trop vieux il doit avoir une connexion pour piloter la mise en route de l'ampli. C'est en général la même cosse (N°5 du connecteur à 8 cosses) que celle utiliser pour la mise en route de l'antenne électrique. (voir mon blog) Il faut alimenter l'ampli séparément avec un fusible. Le montage doit tenir compte de la consommation de l'ampli. En général il faut un fil directement connecté au plus de la batterie de gros diamètre.(7mm²) Une bonne solution est d'avoir un caisson de basses amplifié ... dans mon montage il y a les deux ! A+ Edmond (M.D.D.) ![]() Message édité le 25/07/2013 |
| BertoSpid | le 26/07/2013 à 10:54 Hello PP le sudiste "Mais bon sang mais c'est bien sur !" Ton Blog ! > Ya tout sur une installation sono top moumoute : j'y vais re-voir ça Merci le poste est un Sony avec lecteur CD, probablement des années 2000 : il y a 5 fils électriques qui en sortent (micro connecteur sur le poste, fils "libres") Pour l'ampli, je n'ai pas de doc, donc sa conso ?? >> je pense à un fusible de 5 amp ? |
| PP | le 26/07/2013 à 11:50 Salut Berto,Les amplis sont gourmands ! Vérif du montage ! 20 Amps le fusible sur la ligne 7mm² pour l'ampli numérique Alpine 4x100 Watts (Les ampli num. sont en général moins gourmands que les amplis classiques) Pour le Subwoofer amplifié 10 Amps ! A+ Edmond (M.D.D.) ![]() Message édité le 26/07/2013 |
| BertoSpid | le 26/07/2013 à 13:12 ok, je vais vérifier :- l'arrivée du + à l'ampli en bonne section, puis ajouter 1 fusible à 20 Amp (l'ampli doit pas etre numérique ??) - une masse spécifique (ya la caisse toute proche) (sympa ton sigle rouge) Message édité le 26/07/2013 |
| BertoSpid | le 27/07/2013 à 13:49 apres inspection du poste, surprise : il y a 2 sorties (AV & AR) sur prise RCA a l'arrière, en plus des fils normaux pour les HP>> l'ampli, je le connecte donc probablement directement sur ces sorties AV, plutot que sur les fils d'HP AV ?? |
| Gedeon25 | le 27/07/2013 à 16:03 bien entendu, si ton ampli est pourvu d'entrée basse, tu passes par les RCA ! c'est meilleur en qualité et le poste comme l'ampli te remercieront ! |
| BertoSpid | le 27/07/2013 à 18:41 ça roule |
| PP | |
| BertoSpid | le 27/07/2013 à 18:47 mais je ne vais utiliser que les AV (ampli à 2 entrées) |
| BertoSpid | le 08/08/2013 à 09:59 C'est (quasi) fait ! (reste à changer le fil d'alim direct de test pour un plus gros)> ça donne un son plus "puissant" sans être plus fort, donc ce sera plus audible dans le vent. Merci les gars de vos conseils |
| PP |
Sujet archivé.