COMPTEUR 911 SC

Message :
le 25/07/2013 à 19:07
Bonjour à tous; je viens vers vous car j'ai un problème de compteur kilométrique; mon ancien compteur d'origine n'affichait plus les kilométres juste la vitesse; j'ai donc décidé d'en acheter un neuf ( et oui le prix....bonjour) je l'installe et à 1200km il se bloque et refuse de tourner sur 1201. Aprés trois mois de mails et de palabres, la société me le reprend et le renvoi en garantie; j'en reçois donc un neuf, je l'installe et là..........à 277 km il refuse de nouveau de tourner sur les 278 km ( le compteur de vitesse lui marche bien ) est ce possible qu'il y est un problème autre que le compteur car il n'y à que des fils à raccorder et cela me semble pas venir de là.
Donc, au secours mes amis porschistes
le 25/07/2013 à 19:20
supression d'un message en double , première fois que cela m'arrive
Message édité le 25/07/2013
le 25/07/2013 à 19:20
envoi un mail a gédéon25 , il te donnera ses coordonnées que tu puisses lui en parler de vive voix au téléphone , c'est assez bizarre ton affaire
le 25/07/2013 à 20:55
si la vitesse fonctionne correctement , c'est un problème interne au compteur.

dons retour au vendeur.
le 25/07/2013 à 23:08
Tu ne remets pas compteur journalier à zéro en roulant par hasard ..
le 25/07/2013 à 23:09
C'est qui le vendeur???

Le problème vient probablement du compteur, sinon tu n'aurais pas de vitesse a l'aiguille.

Liste des problèmes possibles

- réparation d'un compteur avec pignon adaptable et/ou mauvais comptage des dents?
- moteur pas a pas HS
- oubli de remettre l'isolant de fond de boîte lors de la réparation > court circuit sur sortie de l'uC?
- uC grille?
- barre de totalisateur supérieur grippée?

La liste est longue mais je peux pas trop développer plus sinon y'en a 2 qui vont encore dire que je me la pète et que je suis la pour faire du fric...
Message édité le 25/07/2013
le 26/07/2013 à 11:12
(Ged, n'écoute pas les grincheux et pardonne leur, y savent pas de quoi y causent )
le 26/07/2013 à 17:05
merci Lionel...je fais partie des "grincheux"
le 26/07/2013 à 18:58
Aie aie aie

Mais non pas toi, Boni



le 26/07/2013 à 23:38
nul n'est parfait mon cher Lionel !!!
le 27/07/2013 à 14:30
Dixit BertoSpidAie aie aie

Mais non pas toi, Boni






Si ce n'est lui , c'est donc moi et j'assume .

Je ne supporte pas :

Les donneurs de leçons

Les , moi je sais tout et j'ai toujours raison

et quand les 2 sont réunis , c'est un rare spècimen qu'on invite à diner
le 27/07/2013 à 15:45
Ma mère disait qu'on est toujours le con de quelqu'un...

Etre le con de JC26 est un honneur pour moi, eu égard au personnage, puisque rappelons le, quiconque tient tête à JC26 devient son con, quiconque soutient que rouler dans une voiture avec pas grand chose d'homologué est une connerie devient de fait lui aussi un gros con pour JC26...

bref, si tu as une plus grande gueule que JC26, que tu connais quelques trucs et que tu les soutiens, si c'est plus JC26 le Kador du forum qui sait vanner mieux que les autres, alors tu deviens, une fois de plus, de fait, le con de JC26...

je fais un diner le 2 aout, t'es dispo JC?? j'ai une place en bout de table rien que pour toi... tu nous raconteras comment tu fait un arceau en allumettes et comment toi, tu es prêt à tenir tête à toute compagnie d'assurance en leur expliquant que les homologations c'est de la merde et qu'on met ce qu'on veut en taille de pneus sur une 911, que de toute façon, à Weissach, les ingénieurs sont que des nuls et tout ce qu'ils ont dit c'est du pipi de chat

On peut me reprocher d'avoir mon franc parlé : je l'assume
On peut me reprocher d'être un puriste : je l'assume
On peut me reprocher d'être cassant (pas toujours): je l'assume

par contre, ce qui est sur, c'est que quand je conseille quelqu'un, si y'a une couille, je l'assume aussi, et jusqu'au bout quitte à payer de ma personne... tout le monde ne peut pas en dire autant... et même quand je suis cassant, je crois ne pas être avare de conseils malgré tout...

y'avait le même mec que JC26 sur le 911net... il s'appelait PV-Tech... ceux qui l'ont connu connaissent la suite...
Message édité le 27/07/2013
le 27/07/2013 à 18:11
Bonjour gedeon25; je ne sais si je peux dire d’où viens mon compteur car le gars que j'avais en face c'est vraiment bougé et se sont des échanges standard réparé soit disant chez Porsche; mais bon le site est ****** et je le répète le gars de chez eux c'est vraiment bougé; quoi qu'il en soit oui, j'ai aussi essayé de remettre à zéro en roulant mais je ne savais pas qu'il ne fallait pas le faire!là pour le coup il est reparti et j'en suis à 290 km la voiture étant maintenant arrêtée.
Je verrais bien si il remarche des ma prochaine sortie mais à plus de 500€ le compteur j'ai peur qu'il s'arrête puis reparte etc....


message modéré par gillou
le 27/07/2013 à 18:21
Fabien est un gars très sérieux, donc tu peux lui faire entièrement confiance.
Si le compteur est un E/S usine, tu en auras un autre car ils sont garantis. Si c'est une réparation autre que l'E/S usine, alors je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai pas d'infos.

Ce qui est sur, c'est que c'est très étonnant d'avoir un compteur qui bloque dans cette configuration, sauf si la remise a zéro a été faite en désserrant la bague finale de l'axe des cylindres car cette dernière est très difficile a régler : pas assez serrée les chiffres ne sont plus alignés correctement, trop serrée un passage de dizaine ou de centaine ou de millier bloque les cylindres...

Bref, pas simple, et difficile d'en savoir plus sans ouvrir, ce qui est sur c'est que cylindre bloqués = pignon qui casse en sécurité, d'où la haute importance a toujours utiliser des pignons d'origine qui sont bien prévus pour casser au lieu de ce qu'on voit parfois en adaptable en métal ou en PA6 blanc, trop dur également et qui bloquera (jusqu'à griller) le moteur pas a pas et/ou l'uC.
le 27/07/2013 à 19:10
Bon les gars on arrête 5 mn de se prendre le choux , ou sinon vous vous la faite " à la lame un soir sans témoin " !

Je rigole mais je trouve ça un peu navrant !

Sinon j'ai enlevé le nom du pro cité ceux qui le veulent n'ont qu'à le demander en MP !
le 27/07/2013 à 22:25
bien vu gillou et j'étais pas sur de pouvoir donner le nom; par contre je confirme: Fabien s'est vraiment bougé pour le premier coup et je ne doute pas qu'il le refera si besoin. Donc j'arrête avec mon problème.
le 28/07/2013 à 08:22
Derrière ton compteur en E/S as tu une étiquette VDO avec la date de la réfection (ou sur le côté)? Car y'a quand même un truc qui m'échappe...
Et pour le suivi de ta voiture tu as un compteur avec 0km ou tu as eu un report des km sur le nouveau compteur?
le 28/07/2013 à 10:50
En meme temps , Francois Pignon chez Gédeon , c'est dans l'ordre des choses.

le 28/07/2013 à 11:38
le 28/07/2013 à 14:36
... Salut à toi Gédéon, décidément, j' ai pas de bol avec mes compteurs sur la 3.2 que je viens d' acquérir, le vendeur a fait faire la modif Miles/Kmh chez un de tes confrères ( reconnu par la profession ... ) et au début, tout baignait : la compensation/étalonnage était au poil, puis il m' a fait " les clignotants Belge " : un coup j' te vois, un coup j' te vois pas ... pour maintenant ne plus bouger du zéro ? Comme je ne dispose malheureusement pas d' un pont ciseau ni d' une fosse, penses-tu que cela puisse venir du capteur de la boîte G50 ? avant de te l' envoyer dans la " toujours " même boîte de chocolats !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.