accident

Message :
le 26/07/2013 à 22:42
Le week end dernier je prend mon nouveau jouet pour faire 200km jusqu'à une belle soirée à Grasse.
Il est 17h, le temps est chaud voir très chaud (33°) et très humide.
Je m'amuse dans les virages des nationales de l'arrière pays Varois quand je m'aperçois qu'il y a eu un orage de manière très localisé. La route me donne l'impression d'être huilée, je ne sais si la pluie était acide ou si c'est l'humidité ou la pollution mais c'était pas rassurant.
Ma NineOneOne (c'est une américaine )
Tient quand même très bien le pavé et dans une suite de virage j'aperçois une centaine de mètres plus loin dans mon retro centrale une twingo rouge dernier modèle, je suis en ligne droite et elle est en sortie de virage, elle ne roule pas trop vite mais c'est là que tout ce que j'ai vu et qui a duré 5 secondes commence. La twingo pert le contrôle, essaye de rattraper d'un côté puis de l'autre et écrase son nez sur le bitume pour s'envoler au point où je vois le châssis de la voiture en l'air, pour finir pas s'écraser dans le fossé opposé à sa voie.
5 secondes ou j'ai commencé à juré puis a essayer de comprendre ces images insensées et a finir par stopper ma voiture pour sortir et courir ces long 150m. La twingo est sur le dos, le klaxon est bloqué et de la fumée se dégage, elle a comme épousé le creux du fossé et je ne crois en rien mais je prie pour ne pas à avoir à visualiser un carnage.
Le toit est écrasé je ne vois pas les occupants du côté où j'arrive, j'arrive à l'arrière et dans la voiture, un couple et ses deux enfants de 8 ou 10 ans.
Le pare brise arrière n'y est plus et c'est de là que tout le monde sort saints et saufs.
La petite fille est choquée et a un peu de sang injecté dans l'oeil mais ce n'est qu'un traumatisme cranien a première vue.
Les gens commencent à s'arrêter en masse et tous sont utiles, beaucoup ont organisé un périmètre de sécurité et les autres ont géré le trafic. Un d'entre eux était médecin et a pu gérer la suite jusqu'à l'arrivée des pompiers.
La main de la mère tremblait comme une feuille, je l'ai serré dans la mienne et cela c'est arrêté.

J'ai rejoint ma voiture en pensant à beaucoup de choses mais surtout à ma femme et mes enfants.
La vie est belle et sûrement trop courte.
Je me suis dit que j'allais essayer de la prolonger le plus longtemps possible,
J'ai roulé à deux a l'heure tout le reste du trajet.
Message édité le 26/07/2013
Message édité le 26/07/2013
Message édité le 26/07/2013
le 26/07/2013 à 22:48
Triste expérience ... Mais on va clore tout de suite ce sujet, qui relève plutôt de la rubrique faits divers ...
le 26/07/2013 à 22:49
Ceci est un message automatique généré au moment du vérrouillage.
Ce sujet a été verrouillé parce qu'il ne respecte pas l'une (ou plusieurs) des règles du forum.
Pour plus d'information, merci de vous y reporter (clic).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.