| Message : | |
|---|---|
| Lionel996 | le 27/07/2013 à 07:46 Salut,Je cherche des plans de fabrication d'une araignée de support moteur, comme sur la photo ci-dessous. J'ai déjà la demi-lune. J'ai également un trépied à roulettes, mais avec des pattes "universelles" que je trouve peu adaptées ... Donc si quelqu'un a les plans de fabrication de l'araignée, je suis preneur :thumbup: Merci. Lionel |
| FV911 | le 27/07/2013 à 10:02 Yo, j'ai pas, mais je le veux bien après, bon si tu as le support moteur (demi l'une) le reste c 4 bouts de tube cintré à soudé sur la noix pas besoin de plan pour ça |
| ze frog | le 27/07/2013 à 10:10 Comme Francis, je ne comprends pas de quels plans tu parles Le plus chiant à fabriquer c'est la flasque qui se boulonne sur le moulin (mais tu l'as déjà, visiblement), tout le reste tombe sous le sens. Juste penser à ce que la flasque soit bien centrée par rapport à l'axe de rotation, pour éviter tout balourd. J'ai fait le mien à partir d'un moyeu de roue arrière de névada (parce que j'avais ça dans mes poubellures), et de la cornière (également poubellures). Ne pas sous-estimer la rigidité de l'ensemble du support: le poids du moteur en porte-à-faux, ça tire pas mal, sur les soudures ... |
| Gedeon25 | le 27/07/2013 à 10:49 mouais... quand tu sais surtout le poids que ça doit supporter en bras de levier, et le fait que ça coute pas non plus une fortune pour les services que ça rend, je vois pas l'intérêt de chercher à s'enquiquiner pour fabriquer soit même... un mec a fabriqué sa potence et son araignée sur un autre forum il y a 6 ou 7 ans, résultat le flat à piqué du nez pour atterrir parterre.parfois les gains sont si faibles à l'unité que je vois pas pourquoi perdre son temps... FVD en avait à vendre pas très cher je crois, moins de 400 euros... et mis à part si c'est toi le soudeur et l'usineur, même en payant en talbin ca te coutera pas loin de 200 à 250 euros, pour un objet dont tu n'auras aucune certitude de ses capacités... maintenant je dis ça, je dis rien... nombreux pensent faire de très grandes économies en passant par des chemins détournés, pour au final que ça coute plus cher ou qu'il y ait plus de casse... |
| yannou28 | |
| neretva67 | |
| ze frog | le 27/07/2013 à 11:13 Dixit Gedeon25mouais.... Chacun voit midi à sa porte, mais pour ma part, les 400€ (sans la base!), je préfère te les filer pour que tu me refasses des compteurs, ou mettre de l'essence dans mon auto, et surtout, j'avais besoin de la chose à 22h00 un vendredi soir, personne ne pouvait me livrer dans l'heure. Comme dit: j'avais la matière en stock, et je ne compte pas ma main d'oeuvre, pour du "loisir". Donc cout 0€ pour l'ensemble. Maintenant, là où je te rejoins, c'est qu'il est préférable d'avoir un peu d'expérience préalable dans le domaine, car comme je le dis plus haut: attention aux efforts qui sont très élevés. Et je n'encouragerai certainement pas un débutant à faire ça Message édité le 27/07/2013 |
| neretva67 | le 27/07/2013 à 11:22 Un post intéressant : (clic) |
| Lionel996 | le 27/07/2013 à 14:50 merci à tous pour votre aidej'ai trouvé les plans un collègue soudeur va me fabriquer çà |
| neretva67 | le 27/07/2013 à 15:13 Les plans sont-ils "top secret" ? |
| Gedeon25 | le 27/07/2013 à 15:43 ils les a eu sur le 911net, avec un lien qui renvoi chez les ricains |
| Lionel996 | |
| yannou28 | le 27/07/2013 à 18:40 et en français ça donne quoi tous le monde,ne connais pas la langue de shakespeare! |
| BertoSpid | le 27/07/2013 à 18:45 sur le plan US, il ne donne pas les informations pour la face de contact avec le carter (le "croissant") ....Or, il est TRES important de bien reproduire les différents "creux", afin que la surface de portance soit la plus grande possible et ne "marque" pas le carter... edit : voir aussi ici : (clic) Message édité le 27/07/2013 |
| FV911 | le 28/07/2013 à 10:33 Dixit ze frogDixit Gedeon25mouais.... +++ 2 et quand tu fais un peu de mécanique général souvent tu charges la mule pour ne pas te retrouver avec le truc sur les pieds, j'ai fait une presse d'atelier moi même en fer U de 120 section forte, je peux te garantir que la daube qui est vendu sur le net sera dans le sac avant la mienne, tout en ayant un vérin de 12 tonnes, te garanti que les roulement sortent sans broncher et si je savais comment me procurer un groupe hydraulique pour un prix convenable le pont ciseau C moi qui le réalisé mais chacun son métier Et Lionel à bien raison de vouloir faire son porte moulin lui même, il aura le plaisir de le faire et de l'utiliser Message édité le 28/07/2013 |
| cdrik915 | le 28/07/2013 à 12:07 Dixit yannou28et en français ça donne quoi Bé heureusement en fait. Si tu nous massacres l'Americain comme le Francais....... |
| Gedeon25 | le 28/07/2013 à 12:19 Dixit FV911Dixit ze frogDixit Gedeon25mouais.... oui, mais c'est pas lui qui le fait justement |
| Lionel996 | le 28/07/2013 à 15:08 c'est un copain qui me le fait car je n'ai pas encore appris à souder |
Sujet archivé.