Retrofit climatisation et régulateur 911 SC

Message :
le 27/07/2013 à 14:28
Bonjour,

Je sais que je vais en faire hurler plus d'un, mais j'aimerais savoir si certains parmi vous ont déjà équipé leur 911 SC avec climatisation et régulateur de vitesse.

La mienne n'a aucun de ces options de base.

Le cas échéant quelle est l'efficacité de ces systèmes ? Le régulateur est il suffisamment précis ou bien fait-il des grosses variations (comme celui de seconde monte sur le 4x4 de ma femme). La climatisation marche-t-elle correctement ?

Pour infos et avant que la meute se déchaîne, c'est ma seule voiture. Elle roule tous les jours et je vais devoir faire 500 bornes tous les quinze jours avec à partir de novembre prochain. Je préfèrerais garder ma belle que de devoir acheter une 964 ou une 996

Merci
le 27/07/2013 à 16:05
le régulateur est un régulateur mécanique, comme tel il n'est donc pas d'une grande précision, mais il sait tenir une vitesse stabilisée, oui...

par contre, pour une clim rajoutée, les choses sont plus compliquées car plusieurs systèmes se cotoient... le must étant une reprise de la clim sur le circuit d'origine, mais là il va t'en couter pas mal d'argent, probablement 3000 euros environ, pour un système qui restera comme l'origine : moyennement performant (et comparé au prix, ca pique !)
le 27/07/2013 à 16:08
le régulateur est pas mal ,mais pas aussi précis que sur les moderne,
gédeon aurait tu les branchement du regulateur derriere le compteur de vitesse ?
le 27/07/2013 à 16:16
sur quelle voiture? une G?

je n'ai pas d'info la dessus, mais les connexions sont pas très compliquées vu qu'il y a que 4 cosses...
le 27/07/2013 à 16:22
sur une SC ,depuis que j'ai démonté le compteur ,mon regulateur ne fonctionne plus
le 27/07/2013 à 16:35
Bonjour, question régul : Sur MA 911 SC de 79 la régul ne fonctionne pas, j'ai reçu un boitier réputé fonctionnel. Premier remontage - je change le boitier => Quel rsque à part de fonctionner ? si tjours en panne quelles sont les autres démarches ? Merci - JPM
le 27/07/2013 à 16:39
les pannes de régulateurs viennent rarement des boitiers de commande mais plus souvent des switchs qui sont mal réglés (aux pédales)
le 27/07/2013 à 16:41
Dixit stewartsur une SC ,depuis que j'ai démonté le compteur ,mon regulateur ne fonctionne plus
le signal doit repartir sur la borne 1 ( à coté du 31b)
le 27/07/2013 à 18:03
merci gédéon ,j'ai regardé j'ai un marron/rouge sur la borne 31b mais il y a un autre marron/rouge a coté est il possible si on inverse les deux que le régulateur ne fonctionne plus
désolé raymond pour le squatage
le 27/07/2013 à 18:05
Tu veux dire que tu as 2 marron/rouge en 31b c'est ça???
Et tu as plus de compteur???
le 28/07/2013 à 22:08
Merci pour vos réponses et aucun souci pour le squattage.

J'ai essayé une 996 4S hier, tiptronic. Et bien ça n'a rien à voir avec une SC. La boîte auto n'est vraiment pas géniale et l'alchimie ne prend pas. Je n'ai pas du tout ressentie l'émotion que j'avais eu quand j'avais essayé la SC. Je ne suis pas prêt de l'acheter, et en plus je redoute un peu les tarifs d'assurance (ce qui est délirant quand on regarde toutes les aides à la conduite qui sont autant de risque en moins de se mettre au tas) et la jalousie des gens (alors que la SC n'attise pas la convoitise).

J'essaye de me renseigner sur les forums américains pour le retrofit clim et cruise control.
le 29/07/2013 à 09:36
pourquoi se renseigner sur les forums US??? on est pas assez bien nous????

pour la clim, il existe des kits en France et des sociétés comme ESC ou ECS je me souviens plus qui font ça très bien.

ensuite pour le régulateur de vitesse, rien de sorcier à condition de trouver TOUTES les pièces

mais dans tous les cas, retrofit ce clim + régulateur, tu en auras pour un billet de 3 à 4000 euros... (oui je sais, y'en a encore qui vont nous dire qu'avec le cousin du beau frère de l'oncle de leur pote ils arrivent à faire une clim avec un compresseur de frigo pour 56 euros et que pour les canalisations ils utilisent du tuyau d’arrosage Geolia de chez Leroy Merlin, et un régulateur avec de la ficelle) je me doute que tu aime ton auto, mais ce choix est il au final "judicieux" d'un point de vue économique?

car si le retrofit d'un régulateur se fait sans trop de difficulté et avec un montage "origine" la clim, elle est souvent différente, et tous s'accordent à dire que les clims sur les 911 jusqu'à la 993 sont des systèmes à performances assez moyennes...

donc bien peser le pour et le contre avant de te lancer...
le 29/07/2013 à 09:39
Tiens au fait comment ça marche le régulateur sur une G ?

J'en ai jamais vu.
le 29/07/2013 à 09:59
je suis d'accord pour dire que la clim sur nos G, lorsqu'elles fonctionnent ne donne qu'un rendement assez moyen, rien à voir avec une clim d'aujourd'hui; cela rafraîchira l'habitacle, mais ne te donnera pas le confort recherché.
J'en ai une d'origine, et je ne l'utilise que rarement, mais il est vrai qu'en RP, ou dans certaines régions de France elle n'est utilisée que deux ou trois mois par an.
Le coût de l'installation semble élevé au regard de l'utilisation que tu pourrai en avoir. Par contre le régulateur est à mon avis utile, et si il est possible d'en installé un sur une G de 84 je suis preneur de toutes infos à ce sujet
le 29/07/2013 à 11:19
Dixit Raymond29(...)

J'essaye de me renseigner sur les forums américains pour le retrofit clim et cruise control.


J'ai une SC réimportée des USA.
J'avais ces 2 options et ne me servais ni de l'une, ni de l'autre (d'autant que c'est une Targa). Je les ai donc déposées. Idem pour les radio et HP d'ailleurs... je considère que c'est beaucoup de masse, de risques de panne et d'entretien inutiles tout ce brol. Quant au cruise control, c'est bien plus confortable avec mon dosage au pied que les à-coups du système
le 30/07/2013 à 00:46
Merci pour vos réponses et conseils.

Je réfléchis effectivement sérieusement au bien fondé de la démarche.

Si j'ai parlé des forums US, c'est que l'auteur de l'article sur le retrofit du site en parle comme une source précieuse de renseignements.
Les américains ont des états où la climatisation n'est pas un confort mais une nécessité et ils utilisent des régulateurs depuis des décennies (pas comme le français moyen qui en a peur car le cousin de la voisine a entendu une histoire d'un gars qui n'aurait pas réussi à le stopper, ce qui fait rêver quand on parle de boite manuelle...).

Je pensais que la clim des 964 était efficace Ca ne m'arrange pas car les 993 sont hyper chères et pour moi les moins jolies des 911.

Après c'est vrai que la conduite est plus confortable au pied, mais sur 4 voies avec radar tous les 10km. C'est épuisant.
le 30/07/2013 à 09:16
tu as mal interprété ce que j'ai dis...

la clim des 993 fonctionne, mais elle n'est pas à comparer aux clim de véhicules de moins de 10 ans, et son pouvoir de rafraichissement est relatif, puisqu'il faut se souvenir que tu as déjà 2 conduites d'huiles dont une bouillante qui passe sous tes miches...
donc, ça marche, le delta de refroidissement en sortie de buse est conforme à ce qu'on demande à une clim, mais la conception des 911 jusqu'à la 993 fait que malgré cela une 993 (ou 964 et moins encore une G) ne sera jamais un congelo.
le 31/07/2013 à 10:03
Hello.

Pour ceux que ça intéresse, il existe deux régulateurs universels sur le marché.

(clic)

Le modèle que ma femme a sur le 4x4, fiable et précision correcte (+/-2 km/h sur le plat, parfois un peu surpris quand ca remonte après avoir descendu).

(clic)

La version française. Qui je ne sais pas pourquoi, mais m'inspire moins.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.