Tac Tac intermittents train avant ... EUREKA

Hello à tous,

ENFIN !!!

Enfin : viens de faire 30 kms avec ma grenouille et pour la 1ère fois depuis des années : aucun bruit au niveau du train AV = le bonheur absolu

Aprés avoir re-démonté les fixations avant et sorti les SB, ai immergé ceux ci dans de la graisse silicone
Lors du remontage, ils m'ont paru beaucoup plus "libres" et facile à faire tourner autour du train AV ....
Et depuis .... le silence absolu ... le bonheur .... pourvu que cela dure !!!

En tout cas, merci à tous pour vos conseils, aides dans mes investigations ... Merci à MI911, BertoSpid, RS2, Marc-w, Lucky Luke, Aubelix, Fab 3.2, Noir mat ...........et tous ceux que j'aurai pu oublier !!!

Amicalement
Marco
le 28/07/2013 à 16:53
content pour toi A+
le 28/07/2013 à 17:27
Salut Yannou,
Ben merde ...... t'avais oublié dans ma liste des remerciements : alors : Special thanks à toi
le 28/07/2013 à 18:24
derrien! a+
le 28/07/2013 à 19:00
silenbloc je te l avais dit depuis le début
(clic)
Message édité le 28/07/2013
le 28/07/2013 à 19:16
Ha ben voilà ! ! content pour toi... reste plus que le tac tac de Min et ce sera bon
le 28/07/2013 à 19:28
Salut marc

"silenbloc je te l avais dit depuis le début" = c'est vrai ..... et je m'étais contenté de les graisser superficiellement ...

Salut noir mat,
Thanks !
Comment ça le "tac tac de Min" ... j'croyais que c'était solutionné
le 29/07/2013 à 10:09
Salut Marco,
Ça va le refaire (dirait mon pote Marc ) sitôt que ta graisse aura fondu!
Bon bien content que tu aies résolu ton pb.
Effectivement nous n'avions pas la même cause et je n'ai plus de réponse du tac au tac de ma 911 depuis que je lui ai passé la bague au doigt euh à la barre de torsion
le 29/07/2013 à 10:50
Bonne nouvelle ça
le 29/07/2013 à 11:27
Salut MI911

"Ça va le refaire" : je t'avoue que c'est ma crainte mais ai carrément imbibé les silent bloc dans de la la graisse silicone Facom censée garder ses performances de -20 à 180°, anti poussière ....

Si cela revient, j'opterais peut être pour des polybronze ....
le 29/07/2013 à 13:02
oui :trés content pour toi ! je croises les doigts pour toi ! et merci pour le rex !
le 29/07/2013 à 19:26
Hello,
30 kms aujourd'hui .... et quand même 2 "tacs" ... Comme dit Marc = "ça va revenir" !!!

Une question pour comprendre : qu'est ce qui doit tourner, lors des mouvements de la roue de haut en bas :

- Le silent bloc caoutchouc autour du bras avant ?

ou

- Le palier autour du silent bloc ?

amicalement
marco
le 29/07/2013 à 19:59
avec les silenbloc origine rien ne tourne c est le caoutchouc qui se déforme c est pourquoi il faut placer
les pièces au bon angle .
le 29/07/2013 à 21:21
Bonsoir Marc,
OK : donc si je remets de nouveaux SB (je pense que les miens sont "un peu vieillissants"), il faut les placer correctement : cela signifie donc que tout est "ferme" et seul le caoutchouc fait office "d'amortisseur" ?
Y a-t-il une façon simple de positionner correctement les SB ?
le 29/07/2013 à 21:23
dou le non : silent bloc (forme de cylindre qui bloc)et c'est bien le caoutchouc qui amortie
le 29/07/2013 à 21:58
non Yannou mon ami , le nom vient de
silence et bloc ( pavé )
et après tu a raison c'est bien le caoutchouc qui amortie
le 29/07/2013 à 22:23
si ca peut t aider une petite video

(clic)
Message édité le 29/07/2013
le 30/07/2013 à 08:15
Tu n'as plus que la solution : hospitalisation d'urgence chez "Marc-w clinic", her professor devrait nous trouver un bon traitement ,
sinon... Honte à lui!
le 30/07/2013 à 09:24
Salut,
Merci Marc ... Yannou m'avait fait déjà suivre la vidéo que j'ai précieusement gardée !

Par ailleurs, ai trouvé sur le Pelican une astuce pour installer les SB sans presse :

http://forums.pelicanparts.com/porsche-911-technical-forum/709310-control-arm-bushing-install-made-easy.html

Cela peut être utile pour certains ....

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment le SB peut être solidaire à la fois du palier et et du bras : un SB peut se rentrer facilement à la main dans le palier
qui + est, si il est graissé, tenant compte du poids, de la pression exercée lors des mouvements de caisse : le palier devrait normalement pivoter autour du bras ... sinon, tout est figé et source justement de bruit car la pression s'exerce ailleurs (sur les boulons par exemple), nan

J'sais pas si je me fais bien comprendre ...
le 30/07/2013 à 09:26
perso, je n'ai pas eu besoin d'outils particuliers pour changer ces SB (qui étaient bien "affaissés" et usés, avec la partie basse bien écrasée : tes TAC pourraient effectivement bien venir de cet endroit... la charge de l'auto repose dessus, surtout au freinage et/ou sur mauvaise route...)

bref :
- découpage au cuter
- nettoyage impeccable des portées
- un peu de lave vaisselle
- un grand serre joint de chantier pour les enfoncer, en surveillant l'angle , comme montré dans la vidéo

>> rien de compliqué, mais du temps

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.