Un joint de queue de soupape peut il dégager en 14000km

Message :
le 28/07/2013 à 18:53
Yo, mon moulin à était refait voila 14000km, segmentation, tout les joints, étanchéité, bref la total et voila,
je suis quitte pour un nouveau tombé de moulbif,j'en ai peur, je pense qu'un joint de queue de soupape à dégagé, je roule à la 15W50.
hier faisait chaud, même très chaud et a chaque démarrage, il y avait un beau panache de fumée au démarrage
mon échappement est bien noir, commence à me faire chier cette charrette
Vos avis les experts
le 28/07/2013 à 18:56
logiquement ,NON ! maintenant ca depends aussi beaucoup si les guides ont été remplacés ou pas ...............
le 28/07/2013 à 19:06
Les 6 culasses ont étaient refaite, guide, porté, joint fournie par le gas qui ne fait que cela
le 28/07/2013 à 19:06
c est ca l odeur je croyais que c était le cabrio de Francis je comprend pourquoi il voulais que je passe
devant luis
le 28/07/2013 à 19:07
S'il n'est pas correctement placé : oui , ca peut arriver.

le 28/07/2013 à 19:12
Dixit FV911Les 6 culasses ont étaient refaite, guide, porté, joint fournie par le gas qui ne fait que cela




ouais .............j'ai un pote qui a refait un GT3 1000kms aprés il y a un guide qui a dégagé ...........et les culasses avaient été refaites chez un spécialiste qui bosse avec de la piéce d'un arbuste piquant ..............

j'esperes pour toi que ce n'est pas le cas ,de toute maniere ,il devrait y avoir une garantie ,non ?
le 28/07/2013 à 19:13
Bah 1 an et demi après, ça va pas être simple
le 28/07/2013 à 19:14
Il y a aussi plusieurs qualités et modeles de joints de queues de soupapinettes :

le 28/07/2013 à 19:19
dans le cas de mon pote ca s'est mal passé aussi ! les rectificateurs ayant tendance a dire que comme ce n'est pas eux qui ont remonté le moteur ...........

et ,la il y avait gros de casse ! soupape bloquée ouverte par le guide qui a descendu donc culasse morte + piston mort !

je crois qu'ils sont en procés .................

dans ton malheur ,si il n'y a q'un joint qui a sauté ,tu t'en sorts mieux ! mais c'est un pro qui t'a refait ton moteur intégralement ,je crois ,non?
le 28/07/2013 à 19:23
Woui, maintenant elle fume un peu au démarrage mais après sa le fait, je me demande si j'attend l’hiver ou si je ne roule plus du tout
le 28/07/2013 à 19:26
bin ..............causes en au mec qui t'a fait ton moteur MAINTENANT ! parce que si tu roules sans lui en parler et que tu agraves les dégats ,du coup ca ne sera plus de sa faute ...............

tu as consommé de l'huile ou pas ?
le 28/07/2013 à 19:28
oui elle en bouffe +ou- 0.5 à 0.7 au 1000
le 28/07/2013 à 19:34
ca restes dans le domaine de l'aceptable ,voir normal .................surtout si tu emmanches sec !
le 28/07/2013 à 19:38
Bah, hier avec les Belges, ont c traînés un peu mais j'ai quand même tendance à l'essorer sec, pas à froid bien sur, je respecte toujours la mécanique, en plus je fais un peu de circuit avec, 3 a 5 sorties par an
le 28/07/2013 à 19:41
Deposes les bougies ça te donnera une idée

du ou des cylindres en cause (bougie noire si consommation d'huile)
le 28/07/2013 à 19:43
Ok m'en vais regarder cela demain soir après le boulot, mais vu ma sortie d'échappement, je me fais pas trop d'illusion
le 28/07/2013 à 20:00
la comparaison de couleur entre les 6 cylindres est une bonne indication .................

t'affoles pas trop ,il a fait super-chaud ca fluidifies l'huile .............
le 28/07/2013 à 20:25
Dixit cdrik915Il y a aussi plusieurs qualités et modeles de joints de queues de soupapinettes :







mais encore


copieur

le 28/07/2013 à 22:30
démontage de bougies pour voir si c est sur 1 cylindre ou si c est + général
le 28/07/2013 à 23:28
Un joint de queue de soupape, c'est une pièce mécanique.
Et quoiqu'en dise les uns et les autres, une pièce mécanique peut casser, foirer, présenter une anomalie de fabrication ou de conception voire un défaut sur une série.
Avant d'incriminer le boulot de qui que ce soit, il est bon d'avoir la vraie cause du défaut: pièce, montage, cause externe...

Je ne sais pas qui a assemblé ton moulin mais sans qu'il soit là pour en parler, je trouve dommage de critiquer son boulot d'emblée.
Parle lui en déjà et je doute que s'il tient un tant soit peu à sa réputation, il fera le nécessaire pour tirer ça au clair et intervenir dans ton intérêt...

Au fait, accessoirement, chez Renault j'ai déjà connu des séries de joints de queue de soupapes défaillants, chez Porsche, des séries de segments de 8 cylindres défaillants, des maitre-cylindres défectueux, des relais fragiles comme du verre, chez Range ou Volvo, des culasses en verre...Etc, etc...
Défauts de montage? Faute du faiseur?

Une pièce mécanique reste une pièce mécanique avec ses éventuelles faiblesses.

PC

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.