Question sur ceinture sécurité - Echange gauche droite

Message :
le 29/07/2013 à 20:30
MA ceinture conducteur est un peu plus raide car beaucoup plus utilisée bien sur la passager.

Et si j'intervertis les 2 ? Vu le montage et ce que je vois en piece détachée, ce sont les memes non ?

CA vous parait bete ou pas, car celle de droite est beaucoup plus douce.
J'ai enlevé le bloc, mais organe de sécurité oblige, on peut pas ouvrir et nettoyer, donc a part un bon coup de soufflette ...
le 29/07/2013 à 20:38
Moi j'essaierais même pas.
Si la ceinture conducteur grippe, elle est en fin de vie, c'est un élément de sécurité.
Change-là pour une neuve et laisse la ceinture passager vieillir doucement si tu l'utilises moins... il parait qu'une neuve coûte 140€! Mais bon, on n'a qu'une vie.
le 29/07/2013 à 21:11
150.03€ en CP pour être précis, j'ai changé les 2 miennes le mois dernier
le 30/07/2013 à 06:57
Oui, je suis d'accord sur l'aspect sécu.
La conducteur marche, c'est juste désagréable.

Accessoirement, mon pare brise a recu un caillou et je dois le changer aussi donc bon ... je pars en vacances et on verra en Septembre.
Merci
le 30/07/2013 à 09:17
Réponse un peu plus technique.

Les ceintures de sécurité ne peuvent pas s'échanger d'un véhicule d'une marque à un véhicule d'une autre marque, ou bien tout simplement de droite à gauche.
Le système de retenu ou de blocage de la ceinture est une sorte de clapet à bille dont l'inclinaison est primordiale.

C'est pour cela que lorsque l'on achète des ceintures à la casse, elles sont vendues étirées à leur maximum et nouées, jusqu'à leur remise en place.

Ta réponse est donc : pas d'échange. Pour maz part, j'avais le même problème que toi. J'y ai foutu du WD40 en pagaille, et depuis tout est rentré dans l'ordre. Pour ton info, c'est la poussière accumulée autour de l'enrouleur qui fatigue le retour à la position d'origine.

Au plaisir
le 30/07/2013 à 09:26
bin ...............................

on va pas etre d'accord sur ce coup la !

jamais de degrippant dans une ceinture ! c'est monté sur bagues plastiques auto-lubrifiées et mettre du degrippant va conduire ineluctablement a une grosse melasse quant ca va se melanger a la poussiere abondante dans les parties basses et ,la ,le remede sera PIRE que le mal ...........................
le 30/07/2013 à 09:47
Dixit Dadou RunRunLes ceintures de sécurité ne peuvent pas s'échanger d'un véhicule d'une marque à un véhicule d'une autre marque, ou bien tout simplement de droite à gauche.
Le système de retenu ou de blocage de la ceinture est une sorte de clapet à bille dont l'inclinaison est primordiale.

Ah... eh bien je me demande comment j'ai pu remplacer temporairement mes ceintures par des ceintures de PMA (je crois) qui sont également badgées VW/Audi. Et quand j'ai acheté mes neuves chez Porsche, aucune différence gauche/droite, une seule référence

Dixit Dadou RunRunC'est pour cela que lorsque l'on achète des ceintures à la casse, elles sont vendues étirées à leur maximum et nouées, jusqu'à leur remise en place.

Et pourquoi quand on les achète neuves elles sont bien enroulées à fond dans leur boite ? Pour les dérouler il suffit de tenir l'enrouleur avec la platine de fixation bien verticale, c'est tout
le 30/07/2013 à 09:59
+1 avec boutzi et gedeon et depuis que tu as acheté ta ou tes ceintures en cp le prix a augmenté.

elle sont plus chere maintenant,porsche a augmenté ses prix y'a pas longtemps!

A+
le 30/07/2013 à 23:26
150 euros ou même 200 euros seulement ?
Je me souviens que sur ma Saab de 2003, l'enrouleur et la ceinture valaient près de 600 euros...
le 31/07/2013 à 07:45
Voui "seulement", quand tu changes les deux ça commence à faire quand même mais bon, au bout de 25-30 ans c'est pas du luxe
le 31/07/2013 à 08:33
Dixit aubelix 14bin ...............................

on va pas etre d'accord sur ce coup la !

jamais de degrippant dans une ceinture ! c'est monté sur bagues plastiques auto-lubrifiées et mettre du degrippant va conduire ineluctablement a une grosse melasse quant ca va se melanger a la poussiere abondante dans les parties basses et ,la ,le remede sera PIRE que le mal ...........................



+100, jamais de lubrifiant qui agirait à terme comme de la colle.

Pour info, G et D identiques et en ce moment à 131 euros ttc...

PC
le 31/07/2013 à 08:34
Dixit aubelix 14bin ...............................

on va pas etre d'accord sur ce coup la !

jamais de degrippant dans une ceinture ! c'est monté sur bagues plastiques auto-lubrifiées et mettre du degrippant va conduire ineluctablement a une grosse melasse quant ca va se melanger a la poussiere abondante dans les parties basses et ,la ,le remede sera PIRE que le mal ...........................

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.