A propos des vitres (problèmes multiples)

bonjour,

suite à des travaux récents, j'ai quelques questions sur ma vitre passager.

Tout d'abord, j'ai fait un changement complet de joints, joint brosse, lèche vitre, et joint en 8. Ils étaient morts.
Ils sont tout neufs, mais après lavage / grosse pluie, voiture sèche, 2 jours plus tard, je baisse la vitre, puis la remonte, et la il y a de l'eau sur les vitres..
Donc j'en conclue que de l'eau s'infiltre et stagne !
Est ce normal ? les trous sous la portière ne sont pas bouchés !

Ensuite pour les cabistes, la vitre une fois remontée n'est pas en appui sur le joint de la capote (haut de portière), il y a un petit jour, qui laisse passer l'eau. Que dois je régler ?? à priori la hauteur de la vitre est maximale !

Enfin, suite à mon changement de joint, une des agrafes de l'ancien joint brosse a du tomber dans la portière sans que je le vois, et je viens de me rendre compte qu'elle avait fait de belles rayures sur la vitre. Je suis dégouté !!! Ya t il un moyen de les enlever / atténuer ? polish ? belgom ? professionnel ??

Merci d'avance
le 30/07/2013 à 12:30
Ah mince, je pense qu'une vitre peut se trouver pour pas trop cher... mais ça reglera pas ton probleme
le 30/07/2013 à 12:45
>> un verre traité "sécurit" ne se ponce pas :
- le verre a subi un traitement thermique, qui a pour résultat de créer une forte tension interne, sous une minuscule couche superficielle dure
> c'est le pourquoi des multiples petits morceaux qui résultent de l'éclatement de ce type de verre (pour ne pas avoir des "lames" de verre comme avec une vitre "normale")

> si on ponce, un minipoil de trop, la vitre "explose"...

et selon la profondeur de la rayure, on peut déjà etre "assez" proche de l'âme...
le 30/07/2013 à 12:49
voila une bonne nouvelle :(

Au polish ca ne se tenterait pas non plus ?
le 30/07/2013 à 12:53
polish = sur peinture > matière molle

> verre = dur ... il faut une matière adaptée (carbure de jesaisplusquoi / carborundum ?) pour le polir ... et du temps, et une meule de liège, et un tour, et de l'eau, et du savoir faire...
le 30/07/2013 à 14:03
J'ai changé les joints comme toi.
J'ai de l'eau qui reste mais je pense que c'est normal, le tampon clipsé dans la partie côté exterieur de porte est épais, donc il accumule de l'eau. Cela dit ça le fait surtout après lavage haute-pression, pas trop après la pluie, normal.
Pour les rayures, me suis fait avoir comme toi, un clip était sorti de son logement. J'ai dû couper l'extrémité de la baguette de 3/4mm car elle était trop longue.
Ca arrive de plus en plus que les pièces détachées soient conçues pour des 964 et vendues pour des G aussi, ils réduisent le nombre de références. Et des fois il y a de petites différences.
le 30/07/2013 à 14:49
Démonte ton hp avant,pour récupéré la pieces! et pour ta griffure sur la glace (prend un kit de renovation optique,pour enlever les rayures) c'est du papier verre tres fin du 2000 (tu ponce a l'eau et apres un efface rayure a la lustreuse) j'ai fait sur optique jag et nickel!

A+
le 30/07/2013 à 15:23
Yannou : un verre d'optique est en verre "simple", non traité "Sécurit"...
le 30/07/2013 à 15:42
AHHH bon merci berto!

cela n'empeche pas que on peut enlevé les rayures!

sécurit"c'est des fine feuille qui font qui si on casse un PB,il casse pas en pt morceaux"
le 30/07/2013 à 15:47
j'adore ton langage de centre d'appels
le 30/07/2013 à 17:24
Dans certains cas , poncer avec de la cendre de cigarettes des rayures légères peut trésor bien faire l'affaire !
le 30/07/2013 à 17:43
Dixit yannou28AHHH bon merci berto!

cela n'empeche pas que on peut enlevé les rayures!

sécurit"c'est des fine feuille qui font qui si on casse un PB,il casse pas en pt morceaux"

tu confond securit et feuilleté
securit : traitement thermique
feuilleté : une couche de plastique e tre deux feuilles de verre simple

le securit ne se répare pas par ponçage

le 30/07/2013 à 17:53
non,non
un PB eur etre securite et pas athermique.

(clic) et

(clic)

peut etre pense tu as athermique
Message édité le 30/07/2013
le 30/07/2013 à 18:02
Ahhhhhhhhhhhhhhh thermique
le 30/07/2013 à 19:32
Merci pour les infos, je vais donc essayer de localiser la pièce tombée si c'est bien ça déjà.
Ensuite je tenterai kit de renovation merci yannou, ou est ce que ça se trouve ? Sur le net ?

Et pour finir l'eau dans les portières ça vous parait normal alors.. ?
J'ai un film plastique qui sépare la partie métalique de la portière de la garniture, mais il a été découpé a plusieurs reprises dans sa vie, pour diverses réparations a priori. Utile de le changer ??
le 30/07/2013 à 19:44
la plaque dans ta porte sapelle feuille d'étanchéité et cella ce veut au mettre dans certain garage! et le kit meguiar's ou gs27(une pref pour le premier!) A+
le 30/07/2013 à 20:12
Il y a une différence entre de l'humidité dans les joints et de l'eau dans les portières! Tu as quoi?
Pour la feuille d'étanchéité, il vaut mieux la changer si elle est trouée de partout! Ca protège les contre-portes de l'humidité et ça limite les courants d'air froid l'hiver!
J'en ai changé une et l'ai commandée dans demander le prix... 30€ en CP, c'est cher pour une feuille plastique!
PS
Pendant que ta contre-porte est démontée, nettoie le bas et vérifie que les évacuations d'eau sont libres.
Message édité le 30/07/2013
le 30/07/2013 à 20:15
cela ce veut au mettre chez ad ou autres et apres tu redécoupe a la taille de la porte! et pas 30 e comme cela!
le 30/07/2013 à 20:46
Ne jamais ouvrir la vitre, ça évite de laisser des traces. Avec la clim ça va bien en été.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.