ca fume toujours
| Message : | |
|---|---|
| palex | le 25/05/2007 à 21:26 comme tous ceux qui étaient aux DDay's le savent, j'ai une p****n de fuite d'huile qui me fait consommer 1l d'huile aux 100!! J'ai localisé une fuite au niveau du capteur de pression d'huile qui est maintenant résolue, et il me reste une fuite qui tombe sur les échangeurs (ca pue la frite derrière moi quand je roule ), et de la fumée sort de la turbine quand je regarde à l'arrêt après avoir roulé.Observations : - pas de fuite au niveau des caches culbus - de l'huile sous la poulie - des gouttes d'huile sous le moteur (au niveau le plus bas du carter) - fumée importante à l'accélération - pas d'huile (à part quelques gouttes résiduelles) après un arrêt prolongé au garage Voila, c'est déja pas mal! Je n'arrive pas à trouver le problème donc je compte sur vos compétances pour m'aider à tout réparer. ++palex |
| lolocarrera | le 25/05/2007 à 21:38 pas facile à distance t'as pas une photo? |
| fanof911 | le 25/05/2007 à 21:40 HelloPour les échangeurs, quel est l'état de tes retour d'huile sous le moteur ? Ensuite il peut y avoir une petite fuite au niveau du capteur de pression d'huile à l'avant du moteur, il y a un article la dessus dans la rubrique qui va bien Le fait que tu fumes quand tu accélères est signe d'une segmentation fatiguée Fanof |
| palex | le 25/05/2007 à 21:44 On m'a dit que la fumée ne venait pas de l'echappement donc que la segmentation était bonne!? |
| fanof911 | le 25/05/2007 à 21:46 Ah OK, autant pour moi.Colle nous des tofs de ton moteur pour qu'on voit mieux dans ce cas. Ca sent les joints fatigués tout ça entre autre. Fanof |
| caesarius | le 25/05/2007 à 22:13 Salut PalexFuite aux retour d'huile..... Fuite au raccord du radiateur air huile et la goutte tombe sur l'echangeur chauffage Fuite au joint spi moteur Voili Voilou les idees Ciao et a+ |
| Darkness | le 25/05/2007 à 22:40 OU fuite haut moteur avec joints de queue de soupape fatigués. |
| palex | le 25/05/2007 à 22:43 Je fais des photos au plus vite et je post tout ca. |
| Bernard71 | le 26/05/2007 à 13:54 SalutTu a réparer pour voir ou savoir le probléme de préssion d'huile,çà marche maitenant?tu a combien? au ralentie et à 3000 T,tu va dire celui là il est curieux mais avant de répondre à tes questions..............je m'informe |
| palex | le 26/05/2007 à 23:59 Dixit Bernard71tu a combien? au ralentie et à 3000 T,tu va dire celui là il est curieux J'ai de la pression à froid (2bars au ralenti et 4 bars à 3000T) mais je retombe à 2 bars à chaud quelque soit la charge! Autre question, je n'ai pas de durite qui relie la capsule d'avance à dépression de la tete de DELCo, si j'arrive à m'en procurer une ou dois je la brancher de l'autre coté???? Merci d'avance PS est ce que ca pourrait expliquer que de l'huile tombe sur les échangeurs (seule la partie arrière des échangeurs est grasse) Message édité le 27/05/2007 |
| fanof911 | le 27/05/2007 à 11:32 HelloNon le fait que tu n'aies pas de durite au niveau de la tête de delco n'explque pas tes fuites. Il est bizarre qu'à chaud tu aies 2 bars As-tu déjà démonté ta turbine pour voir le dessus de ton moteur ? Fanof |
| pollux | le 27/05/2007 à 11:47 Palex ... ton capteur de pression d'huile était mort ... aussi ne te fie pas à ses indications avant de l'avoir changé ainsi que son joint. Une fois que ce sera fait, passe un bon coup de karcher là dedans (dessus et dessous) histoire d'éliminer toutes les traces d'huile.Fait une cinquantaine de km (avec 4l d'huile dans le coffre au cas où) et ensuite passe une inspection visuelle pour détecter l'origine d'uen éventuelle fuite supplémentaire. |
| palex | le 27/05/2007 à 13:22 J'ai changé le capteur vendredi soir, et nettoyé tout autour, bilan plus de fuite au niveau du dit capteur, néanmoins, j'ai roulé une centaine de kms et toujours la même chose ça fume dès que je monte en pression Aujourd'hui, je nettoie le moteur, je prends des photos avant et après avoir roulé et je post. Dernier point je n'ai pas une seule goutte d'huile sur le haut moteur, tout ce passe sous la voiture (mais rien sur les caches culbus) ++palex ++palex |
| Bernard71 | le 27/05/2007 à 13:40 Tu n'as pas une fuite entre le cache culbu et le carter de distribution,il y a un trés légé espace en dessous coté droit en regardant par l'arriere;Je te passe mes coordonner par MP. |
| palex | le 27/05/2007 à 17:26 Ca avance.... , après un nettoyage en règle : ![]() j'ai laissé tourner le moteur jusqu'à atteindre 90.271°C ( ), et la surprise pas une goutte d'huile ne tombe sur les échangeurs!!!Néanmoins une grosse fuite sort de l'aile ARD à ce niveau :![]() et une grosse flaque d'huile à terre (la belle cour pavée du padré....)Par contre je ne sais pas si ca peut expliquer la fuite qui fait fumer bleu ++palex |
| gilllou | le 27/05/2007 à 17:45 Au vue de la photo c'est une fuite à la soupape thermostatique . Cette pièce est trés chère , et les pas de vis en alu trés trés fragiles .... Pas d'improvisation, ni de serrage approximatif, un vieux loup du site va bien te donner une combine !!! |
| juncal1 | le 27/05/2007 à 17:47 salut palexfumée bleue=huile brulée. pour qu'il ait une huile brulée,il faut une source de chaleur assez importante si ta fumée ne provient pas de l'echappement...cherhes côte echangeurs.celui de gauche me parrait bien gras et presente des traces de coulures la fuite sur ce que je crois être le calorstat d'huile,peu aussi provoquer un ecoulement d'huile sur l'echangeur droit pour ce qui est du pas de vis de calorstat,gillou a raison,il est très fragile.. mais si besoin,avant de changer cette pièce qui est très chère,sache quil existe des kits de reparation filetage Message édité le 27/05/2007 |
| pollux | le 27/05/2007 à 17:58 il y a de l'huile aussi sur ton échangeur G. le tout est se savoir si c'est de l'huile provenant du contacteur de pression ou d'une autre source de fuite.répare la fuite de l'aile ARD, fais un bon nettoyage au karcher et ensuite tu pourras continuer ton inspection |
| Philippe 60 | le 27/05/2007 à 19:22 J’ai similairement les mêmes symptômes.Ne faisant pas beaucoup de kms lors de mes déplacements je n’ai jamais prêté attention au problème. Je n’ai pratiquement pas de taches d’huile dans mon garage ! Depuis quelques temps j’ai une odeur bizarre dans mon habitacle moitié gaz d’échappement et huile brûlée. Ceux qui ont eu le bonheur de me suivre à Allevard m’ont fait la même remarque au niveau fumée et odeur. A mon retour une fois sous titine, j’ai remarqué un léger suintement au niveau du raccord du radiateur air huile et une fuite au niveau cache culbuteur ARG. L’huile coule directement sur mon échangeur ce qui explique cette odeur qui me donne des maux de tête. Après ma révision des 20000 Kms je pense que j’aurai résolu ces problèmes de fuites..... |
| YoyoTarga31 | le 27/05/2007 à 19:23 Dixit palexCa avance.... Salut Palex, J'ai eu le plaisir de te passer un litre d'huile (de la 5w40 pas bon pour ta titine) que j'ai ensuite eu le plaisir de sniffer en te suivant durant le reste de la balade Merci pour la transformation du liquide en gaz Non, plus sérieusement, je n'ai pas trouvé qu'elle fumait tant que ça ta carrera 3l, en tout cas, pas plus que la mienne Rassuré ? |
Sujet archivé.