| Message : | |
|---|---|
| némo | le 25/05/2007 à 21:34 Je suis toujours en étude pour trouver l'objet convoité. Dans certaines annonces je lis : " transformée en 996 ou Turbo look". Cela n'enlève t il pas de la valeur à la voiture ?Bonsoir à tous |
| LM917 | le 25/05/2007 à 21:38 pour moi,pas grand chose. |
| ALAN | le 25/05/2007 à 21:38 C'est bien simple, une Porsche transformée a moins de valeir si ces transformations n'apportent que des inconvenients;Si les transformations apportent des avantanges et des plus indeniables, la valeur n'en est que plus appréciée. Les tendeurs de chaines hydrauliques sont un exemple de transformations positives... |
| christb | le 25/05/2007 à 21:39 Si tu parles d'une SC ou 3.2, ça n'enlève rien..........ça vaut plus rien Bon suis un peux extrème mais bon Transformé: 3.2 ou SC en 2.7RS: ça vaut des sous (plus que d'origine.........pour le moment )SC ou 3.2 en 964 ou 993: c'est je pense une moins value (ça n'a pas toujours été le cas, d'ou ma pensée pour les 2.7 réplica) Au delà: tuning.....à fuir ! Voilà, c'est juste un avis qui n'engage que moi |
| THierry56 | le 25/05/2007 à 21:58 Une saucisse restera toujours une saucisse , j'entends par là toute 911 transformée, non d'origine. Souvent relookée en un modéle plus récent, l'inverse se fait aussi mais cette voie est précoce et pour moi elle reste dubitative.Bref si y'a pas les éléments d'origines à coté ou si t'as pas la chance d'être tout pret d'un circuit, histoire d'aller l'achever, barre toi en courant même si le prix est à raz des paquerettes |
| ALAN | le 25/05/2007 à 22:51 Oui mais une saucisse moutarde, c'est plus une saucisse.T'as l'option moutarde en plus-value ( j'entends rien par là ) |
| CERE46 | le 25/05/2007 à 22:55 Aus DD il y avait une 993 targa sur base 3L2 si mes souvenirs sont bons . Je ne suis pas pour mais vu la qualité du travail elle doit valoir qq sous .Je pense cependant que c'est une exception DE PLUS n'oublions pas le danger en cas d'accident d'être emmerdé par l'assurance ET CE d'autant plus que l'accident sera grave |
| ALAN | le 25/05/2007 à 23:10 Dixit CERE46 Les compagnies d'assurances t'embêtent toujours, à partir du moment ou les dommages dépassent un certain montant, c'est la procédure au tribunal. C'est leur politique |
| frogcab | le 25/05/2007 à 23:32 Le point de vue du proprio d'une SC transformée :FAIS TOI PLAISIR AVANT TOUT! Dans mon cas, je recherchais un turbo look, cabrio et qui sorte de l'ordinaire. J'ai trouvé la mienne qui était une SC Targa reconditionnée en 3.2L cab avec quelques modifs Voila 2 ans que j'en suis l'heureux propriétaire et aucun problème à signaler. Achetée à l'époque au prix d'une 3.2L cab caisse étroite. Pour ma part, aucune importance que l'auto soit strictement d'origine ou pas, l'essentiel étant que ca reste une porsche, en bon état, et que les modifs aient été faites dans les règles de l'art! Je ne parle pas ici de modèles exclusifs et rares type RSR, 965 3.6L et autres speedster qu'il serait très dommage de transformer! Bien souvent les modifs apportées ne touchent que les éléments de carrosserie afin d'en modifier l'habillage et l'esthetique, ce qui ne modifie en rien la base du modèle, ses qualités et son comportement Chacun ayant son propre avis sur la question, à toi de te faire ton idée mais il est évident également qu'un cab transformé en speedster ne vaudra jamais le prix d'un modèle usine. |
| ALAN | le 25/05/2007 à 23:38 Dixit frogcab |
| boutzi | le 25/05/2007 à 23:40 Vaste débat qu'est la transformation...Perso mon souhait est de remonter une 3.2 ou SC en classic. Après bien sur, soit tu achêtse une voiture pour la garder, auquel l'important est qu'elle te plaise, en revanche si ce n'est qu'une étape avant une prochaine grenouille, il faut bien songer à la revente !!! |
| ALAN | le 25/05/2007 à 23:45 J'ai encore oublié de répondre après la citation:Je suis entièrement d'accord avec toi. Même l'Usine ne restore pas à l'origine ses lmodèle exposés au Meusée. Il remlace des tôles d'alu par des composites verre/resine. Dixit Christophorus! Les C...qui ne jure que par des "peinture d'origine"n'ont rien compris au film! D'ailleurs toutes ces questions d'origine ne sont qu'une vaste hypocrysie, les Porsche les plus chères éant celles qui ont fait 40 sorties de cicuit au Mans, subies 90 soudures de tous les côtés et dont il ne reste d'origine sur le moteur que les étiquettes jaunes de calage de culbuteurs et la partie métallique du n° de serie, souvent découpée et ressoudée sur un autre chassis. Quand c'est pas la voiture qu'on reconstruit autour de N° .... |
| frogcab | le 25/05/2007 à 23:50 Dixit ALANJ'ai encore oublié de répondre après la citation: Ben je vois qu'on est d'accord Alan |
| 911coupécab | le 25/05/2007 à 23:58 tout dépend de se que tu veux,si tu veux une belle 911 d'epoque d'origine en te disant je la garde en état collection,ou que tu te dis je veux une belle porsche moderne un 993 OU 964 parce que je les trouvent belles et plus modernes mais trop chéres....alors la t'achétes un kit... |
| ALAN | le 26/05/2007 à 00:00 Dixit frogcab Bien sur qu'on est d'accord. puiqu'on est contre l'hypocrysie. J'ai le problème avec ma voiture, elle est matching numbers, il y en a peu et elle commence à prendre de la valeur. Je voulais lui faire un capot avant en kevlar, et un ami, porschiste m'a dirt : non, toujours à cause de "l'origine". Et c'est vrai que j'hésite, le jour ou je veux la revendre, j'ai peur qu'un gars friqué qui ne connaisse rien aux titnes me dise: j'en veux pas le capot est pas d'origine... |
| frogcab | le 26/05/2007 à 00:03 Lance toi et garde ton capot d'origine que tu vendras avec ta titine le jour venu |
| ALAN | le 26/05/2007 à 00:06 Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi une Porsche c'est avant tout 2 choses: L'esthétique des courbes et les sensations de conduite ( acceleration, bruit, legereté, visuel du tableau de bord ) |
| pollux | le 26/05/2007 à 01:35 Au risque de passer pour un ayatollah ou un intégriste, je n'apprécie guère les voitures transformées pour donner naissance à des hybrides. Copier un TLU en prenant une caisse normale et en lui montant des ailes larges n'est pas un hybride. Monter un faisceau d'un autre modèle car le faisceau d'origine n'est plus dispo est toujours dans la normalité ... mais transformer une 911 en 964 ou en 993 est pour moi incompréhensible (bien que je reconnaisse la qualité du travail effectué). En échange se faire un délire en se montant son propre modèle de Porsche sur une base Porsche en le retravaillant, et le transformer ainsi en un modèle quasiment unique est à la limite de l'art. Mais dans ce cas là on ne parle pas de prix à la revente .... on se fait plaisir et le plaisir dans ce domaine n'a pas de prix. |
| Dan Targa 89 | le 26/05/2007 à 04:17 Dixit CERE46Aus DD il y avait une 993 targa sur base 3L2 si mes souvenirs sont bons . C'était une 993 Speedster. Celle dont tu parles, la 993 Targa (dont le nom est usurpé) est traditionnellement appelé 993 Véranda. Vérandasyl, si tu nous lis... (Tiens j'y pense, CERE, j'avais amené le bâton aux DD, pour te montrer, et j'y ai plus pensé. Pourtant, je le voyais à chaque fois que j'ouvrais le capot avant. Mais il y était depuis trop longtemps, et je ne le remarquais plus, à la fin. Faudra qu'on se revoir, quoi ! ) |
| kabongo | le 26/05/2007 à 08:01 je suis un peu comme pollux , je crois qu'une porsche reste une porsche qui à une certaine valeur que si elle reste le plus proche de l'origine ....maintenant cela ne dérange pas certaines personnes il suffit de regarder les autres réactions , il faut respecter les avis de chacuns j'ai pu voir pas mal de porsches "transformées" depuis un certain temps ....et il en resort que peu de voitures ont étées modifiées dans le respect des règles de l'art .... en effet , il y a beaucoups de "transformations maison" et même si elles ont l'air belles de l'exterieur quand on rentre dans les détails il est souent bon de savoir prendre du recul avant d'acheter ........ avant de découvrir des problèmes et de devoir ouvrir son porte monaie....Message édité le 26/05/2007 |
Sujet archivé.