Compte tour qui devient fou

Message :
le 30/07/2013 à 19:52
Bonsoir

J'ai un souci sur une 911 SC Targa de 1982, ce WE on a branché un tripmaster pour participer à des rallyes de régularité. On a branché la sonde sur la roue avant. Le plus de l'appareil directement sur la batterie et le moins à la masse. Je ne sais pas si cela à une incidence mais quand on est allé faire un tour pour étalonner l'appareil alors que celui ci n'était pas allumé et qu'on roulait tranquillement à la recherche de bornes kilométriques, le compte tour s'est mis à devenir fou et nous faire des envolées à tout va pour redevenir normal puis repartir à faire de grands mouvements de haut en bas !!! Et puis à nouveau plus rien à n'y rien comprendre.

Vous auriez une explication ou une idée de la cause de ce phénomène.

Merci de vote aide.

Laurent
le 30/07/2013 à 20:27
Soucis de charge? D'allumage??
le 30/07/2013 à 20:49
Batterie en fin de vie?
le 30/07/2013 à 20:50
Régulateur d'alternateur ? C'est pas ça d'habitude qui merde ?
le 30/07/2013 à 20:52
Aussi.
le 30/07/2013 à 20:53
Salut Laurent, cela vient de ton alternateur à mon avis,verifie la charge (tu peux aussi remarquer que tes plafoniers ont des changements d'intensité quand tu accélères un peu) ne pas trop rouler ça peu occasionner des problèmes de BHKZ et de batterie @+ olive
le 30/07/2013 à 21:50
Ok merci pour vos réponses, on va chercher de ce côté là !

Je vous tiens au courant.

Laurent
le 30/07/2013 à 22:24
je dirais aussi regulateur de l'alternateur
le 13/08/2013 à 18:39
Alors, des news ?
le 13/08/2013 à 21:44
Plusieurs type de régulateurs, de mémoire, électronique, sur 3.2 j'ai été obligé de le changer suite déchargement intempestif de la batterie.

Il me semble aussi lorsque pb régulateur, baisse et hausse de tension et notamment hausse de tension, en règle générale, affolement des compteurs, et parfois si surchauffe d'éléments électrique, il se dégage parfois une odeur,

D'OEUF Pourri!!, et s'était le cas, depuis changement régulateur, plus de pb
le 15/08/2013 à 20:38
un soucis de régulateur se traduit plus souvent par une hausse de la tension... et au delà de 16v, le motronic crame (l'uC 0127 BOSCH), le compte tours, le compteur... et le signe avant coureur c'est toujours un grand yoyo du compte tours...

a surveiller donc...
le 05/09/2013 à 19:11
Bon on a fait des vérifications et rien !! Cela nous l'a refait une fois mais très rapidement et puis plus rien. La charge de la batterie est correcte et l'alternateur semble fonctionner correctement.
Bon je reviens sur le régulateur de l'alternateur car j'aimerai bien identifier cette pièce pour faire son changement préventif. Est ce quelqu'un pourrait me donner une ref, un code pour le commander. J'ai trouvé dans le catalogue Rose Passion l'article : régulateur alternateur Bosch P14050 est ce que serait ça pour ma 911 SC.

Merci pour vos réponses et désolé d'avoir pris un peu de temps à vous répondre.

Laurent
le 05/09/2013 à 19:22
Il y a 2 types de régulateur, un externe à coté du BHKZ ou bien un interne dans ton alternateur.
Il faut donc commencer par la !
Fab
le 05/09/2013 à 20:59
Désolé mais c'est quoi le BHKZ ?
le 05/09/2013 à 21:09
(clic)

C'est le truc avec l'étiquette jaune
le 05/09/2013 à 21:41
Dixit FabSC3Il y a 2 types de régulateur, un externe à coté du BHKZ ou bien un interne dans ton alternateur.
Il faut donc commencer par la !
Fab



SC 1982 régulateur sur l'alternateur
le 05/09/2013 à 22:03
Ok mais quelqu'un aurait une ref pour le changer ?
le 05/09/2013 à 22:39
regarde aussi la masse si elle est bonne derriere le CT
le 05/09/2013 à 23:35
Dixit LaurentgOk mais quelqu'un aurait une ref pour le changer ?



Verifie déjà si c'est d'origine , en 31 ans il a pu se passer des choses .
le 06/09/2013 à 08:20
JC26, tu as raison, 31 ans.... c'est pour ça qu'il faut déjà bien identifier le type de régulateur.
Fab

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