| Message : | |
|---|---|
| vivi.3 | le 30/07/2013 à 23:51 Bonjour à tous;j'ai l'impression que mon pont à 1 peu de jeu,leger à coup sur laché et reprise de gaz à basse vitesse ;et la boite ronfle un peu(boite 915 132MKM.Vidange faite,syncros ok)j'ai pas envie de démonter pour refaire tout çà tout de suite; Existe t'il des huiles miraculeuses pour diminuer les bruits de ronflement? |
| le Hardi | le 31/07/2013 à 07:19 As-tu un différentiel ? tu peux avoir du jeu dedans. Ensuite le diff et la boite sont montées avec des cales d'épaisseur pour ajuster pico bello l'engrenage. Avec le temps, du jeu peu aussi se constater à ce niveau.Enfin niveau ronflette, je chercherais côté roulement si tel est ton diagnostic. Identifie si ça le fait à tout vitesse, accél, décel. Si toutes vitesses, il a 2 gros roulements en bout d'arbre secondaire qui encaissent l'effort, ca pourrait être eux. Ou alors les roulement de pignons. Mais Avec le temps, ça ne va pas s'améliorer. A terme, je crains qu'il faille ouvrir docteur... Fais des recherches dans le moteur de rech avec bruit / boite / perceuse (c'est le stade ultime )Regarde les silentbloc de ta traverse moteur, on sait jamais. S'ils sont mort, ta boite n'est plus parfaitement alignée. Un check de ta tringlerie est aussi à faire mais le jeu dans le boite et la ronflette présument que tes passages de boite sont ok. Good luck |
| vivi.3 | le 01/08/2013 à 10:43 pour la tringlerie,c nickel;;pour la boite pas de differentiel autobloquant si c ce que tu voulais dire;le ronflement s'entends surtout sur les 2 Premiers rapports a basse vitesse en reprise de gaz;huile miracle çà existe pour les vielles boites?OU Bien c normal les "vielles", elles ronflent toute 1 peu!!(là ,je vais me faire engueuler!) |
| wb61 | le 01/08/2013 à 10:57 Lors de la vidange , pas de limailles dans l'huile |
| le Hardi | le 01/08/2013 à 11:18 ca ne doit pas ronfler. pour ma part, c'était les synchros qui arrivaient en bout de course sur 1 et 2 ayant endommagés dents de loup de 1, donc j'en profite pour faire les roulementscomme dit wb61, pas de limaille ? bruit après vidange ? |
| christopheSC80 | le 01/08/2013 à 15:14 Ça ne doit pas ronfler....mais un bruit un peu plus prononcé à la décélération lorsque l'on est en première n'est pas anormal....et un peu de jeu est normal aussi, tout est affaire de mesure!! |
| vivi.3 | le 07/08/2013 à 18:25 elle est 1 peu bruyante surtout sur les reprises à bas régimesur les premiers rapports;lors de la vidange de la poussiere de métal sur le bouchon magnétique,j'ai tout mis propre et je sais pas de quand datait la derniére vidange |
| le Hardi | le 07/08/2013 à 19:20 légère limaille normalemais ronflette pas normale |
| riboul 12 | le 07/08/2013 à 21:32 si elle ronfle pince lui le nez ok je sort |
| Dadou RunRun | le 07/08/2013 à 21:51 même phénomène. boite bruyante vers 2000 tr/minun vendeur de pièces auto m à vendu un additif à base de céramique pour vieille boite auto. plus de bruit. après... certain sont pour... d autre contre... |
| nitro3398 | le 03/09/2013 à 14:09 Le problème est qu'il y a plusieurs bruits possible et qu'il faut arriver à bien les décrire; personnellement j'ai un bruit sur tous les rapports à l'accel en charge de 1000 à 2200trs environ, après plus rien. Je viens de rencontrer par hasard un autre proprio qui a la sienne depuis longtemps et ouvert déjà 2 fois la boîte. Je lui décris du bruit, il me dit directement que ce sont les roulements de BV. Puis je lui demande de conduire la voiture pour confirmer sa pensée, et en fait il s'avère selon lui que le bruit dont moi je parle est normal, que ça serait le pont qui fait ce bruit et qu'elles le font toutes (en tous cas toutes celles qu'il a essayées, et la sienne aussi même après réfection de BV et changement des roulements).Par contre, il a détecté un bruit de roulement mais pas très prononcé mais ça n'a rien avoir avec le bruit pour lequel je m'inquiétais. En écoutant bien, les roulements se font légèrement entendre en décélération selon le régime. |
| manray1 | le 03/09/2013 à 14:34 états des cardans ? |
| nitro3398 | le 03/09/2013 à 14:38 J'ai en effet du jeux dans mes cardans. Ca serait ça? Et le type dit que c'est standard car étant vieilles bcp le feraient?L'année passée j'ai du changé un cardan qui avait du jeux sur ma 147 GTA, et le symptôme était pas du tout le même pour ça que ça m'a pas dirigé vers les cardans. Sur l'Alfa le jeux dans le cardan provoquait juste un petit clac unique au moment où j’accélérais. |
| manray1 | le 03/09/2013 à 15:12 Dixit vivi.3jeu,leger à coup sur laché et reprise de gaz à basse vitesse j'ai répondu suite à la question d départ. si les croisillons sont en bon états il ne doit pas y avoir de jeu. Message édité le 03/09/2013 |
| FV911 | le 03/09/2013 à 16:35 Woui si bague de pieds de levier + bague de coulissement + croisillon = plus de jeu dans le levier et effectivement le bruit est plus important quand tout cela et neuf |
| RR3.9 | le 03/09/2013 à 16:38 Si ça le fait à basse vitesse...accélères !!!!! OK chui déjà loiiiiiiiinnnnnn |
Sujet archivé.