Batterie : question de Ah

Message :
le 31/07/2013 à 20:09
Bonsoir à tous, ma voiture est prévue pour une batterie 50 Ah (en option 63 Ah) et est équipée d'une batterie 74 Ah avec alternateur d'origine 1610W / 115 A.
Quand je roule mon aiguille se situe entre 13 et 13,50

Je risque pas de bousiller mon alternateur ? Ou de cramer le circuit électrique ? (je suis une buse en électricité )
Merci
le 31/07/2013 à 20:19
la batterie n est qu un réservoir de courant
sa capacité n a rien a voir avec la grosseur de l alternateur.
si tu consomme plus que ce que fournit l alternateur la batterie se décharge. quand tu consomme - elle se recharge.
le 31/07/2013 à 20:22
si cela peut ,te rasuré moi suis en 70ah et nickel!
le 31/07/2013 à 20:29
Marc-w je ne sais pas si je consomme + ou -, j'ai peur de bousiller quelque chose avec cette batterie trop grosse
PS : je suis HS mais la théorie est la même, c'est pas pour ma grenouille, mais pour une voiture que je découvre depuis 2 semaines.
le 31/07/2013 à 20:33
bah,c'est quoi comme voiture si tu veux que l'on taide!
le 31/07/2013 à 20:37
ma seconde Poil : 944, mais peu importe la question est valable pour toutes les voitures : une batterie trop puissante peut-elle endommager des organes ?
le 31/07/2013 à 20:39
Gwenaël, aucun risque de cramer quoi que ce soit: ta batterie a simplement une capacité supérieure à celle qui est prévue comme minimum par le constructeur.

L'ampérage maxi (très élevé, soit dit en passant) que peut débiter ton alternateur ne sera pas utilisé pour recharger la batterie, mais pour alimenter des accessoires supplémentaires: dégivrages divers, phares, DA électrique ...
le 31/07/2013 à 20:41
oui,monsieur + 1 avec ze frog(c'est la raison pour laquelle,plus tu as d'options:plus tu as une batterie puissante!)
le 31/07/2013 à 20:45
Ok, merci les gars, j'avais peur que ça balance trop de jus dans les appareils électriques au risque de les cramer

ouf
le 31/07/2013 à 20:48
Tout à fait d'accord, aucun risque. Par contre, 13/13,5 au tableau de bord, ça ne fait pas beaucoup. Quand on mais un voltmetre à la batterie moteur tournant, on dépasse normalement 14. Mais je n'y connais pas grand chose en 911. Qu'en pensez-vous?
le 31/07/2013 à 20:54
j mi, ben déjà c'est pas une 911 alors c'est pas grave, les réponses sont unanimes, on peut laisser le post mourir, sauf si qq veut s'incruster avec une grenouille
le 31/07/2013 à 20:55
tiens pour toi l'ami !

(clic)
le 31/07/2013 à 21:04
super ton lien Yannou, ça va m'éviter les photocopies je vais pouvoir l'imprimer au bureau
et je retrouve les infos de ma voiture rouge :
Batterie 12 V 50 Ah. en option 12 V 63 Ah
Alternateur à courant triphasé 1610 W / 115 A

merci

le 31/07/2013 à 21:15
derrien,c'est les s2 moteur 3L et turbo qui avait 65ah et max 70ah(de serrie comme pour les 968 je crois!)

A+

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