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Latrinquette | Bonsoir à tous, ma voiture est prévue pour une batterie 50 Ah (en option 63 Ah) et est équipée d'une batterie 74 Ah avec alternateur d'origine 1610W / 115 A. le 31/07/2013 à 20:09 Quand je roule mon aiguille se situe entre 13 et 13,50 Je risque pas de bousiller mon alternateur ? Ou de cramer le circuit électrique ? (je suis une buse en électricité ) Merci |
marc-w | la batterie n est qu un réservoir de courant le 31/07/2013 à 20:19 sa capacité n a rien a voir avec la grosseur de l alternateur. si tu consomme plus que ce que fournit l alternateur la batterie se décharge. quand tu consomme - elle se recharge. |
yannou28 | si cela peut ,te rasuré moi suis en 70ah et nickel! le 31/07/2013 à 20:22 |
Latrinquette | Marc-w je ne sais pas si je consomme + ou -, j'ai peur de bousiller quelque chose avec cette batterie trop grosse le 31/07/2013 à 20:29 PS : je suis HS mais la théorie est la même, c'est pas pour ma grenouille, mais pour une voiture que je découvre depuis 2 semaines. |
yannou28 | bah,c'est quoi comme voiture si tu veux que l'on taide! le 31/07/2013 à 20:33 |
Latrinquette | ma seconde Poil : 944, mais peu importe la question est valable pour toutes les voitures : une batterie trop puissante peut-elle endommager des organes ? le 31/07/2013 à 20:37 |
ze frog | Gwenaël, aucun risque de cramer quoi que ce soit: ta batterie a simplement une capacité supérieure à celle qui est prévue comme minimum par le constructeur. le 31/07/2013 à 20:39 L'ampérage maxi (très élevé, soit dit en passant) que peut débiter ton alternateur ne sera pas utilisé pour recharger la batterie, mais pour alimenter des accessoires supplémentaires: dégivrages divers, phares, DA électrique ... |
yannou28 | oui,monsieur + 1 avec ze frog(c'est la raison pour laquelle,plus tu as d'options:plus tu as une batterie puissante!) le 31/07/2013 à 20:41 |
Latrinquette | Ok, merci les gars, j'avais peur que ça balance trop de jus dans les appareils électriques au risque de les cramer le 31/07/2013 à 20:45 ouf |
j mi | Tout à fait d'accord, aucun risque. Par contre, 13/13,5 au tableau de bord, ça ne fait pas beaucoup. Quand on mais un voltmetre à la batterie moteur tournant, on dépasse normalement 14. Mais je n'y connais pas grand chose en 911. Qu'en pensez-vous? le 31/07/2013 à 20:48 |
Latrinquette | j mi, ben déjà c'est pas une 911 alors c'est pas grave, les réponses sont unanimes, on peut laisser le post mourir, sauf si qq veut s'incruster avec une grenouille le 31/07/2013 à 20:54 |
yannou28 | |
Latrinquette | super ton lien Yannou, ça va m'éviter les photocopies je vais pouvoir l'imprimer au bureau le 31/07/2013 à 21:04 et je retrouve les infos de ma voiture rouge : Batterie 12 V 50 Ah. en option 12 V 63 Ah Alternateur à courant triphasé 1610 W / 115 A merci |
yannou28 | derrien,c'est les s2 moteur 3L et turbo qui avait 65ah et max 70ah(de serrie comme pour les 968 je crois!) le 31/07/2013 à 21:15 A+ |
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