Râté à haut régime sur porsche 930 turbo 82

Message :
le 01/08/2013 à 14:27
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de m'avoir aidé sur le PMH (sur un autre post)

alors voilà le symptôme:

Lorsque je met pied au planché, vers les 4500 /5000tr/min, la voiture fait des ratés et ma richesse est mauvaise (je suis trop pauvre je part vers les 17 , lecture sur une jauge AEM)
Alors le système d'allumage est ok, j'ai tout vérifié, faisceaux ok, bougies neuves, tête d'allumeur neuve et rotor neuf...

Je penche plutôt pour un problème de pompe à essence, problème de débit....

PS: je n'ai plus de système K getronic, mais je suis passé en EFI et injecteurs + boitier sybèle.

Je suis à 2 doigts de régler ma belle , mais là je suis un peu perdu , peut être que l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de soucis?
Si vous pourriez m'aider ça serait super sympa
le 02/08/2013 à 00:01
salut,
déjà eu, mais pas sur la turbo... c'était la pompe à essence...Mets en un autre (pas neuve) pour voir si changement, si plus de raté, c'est la pompe
le 02/08/2013 à 07:12
Comme Alan, vérifie les pompes à essence.
le 02/08/2013 à 09:29
Merci les amis,

je m'en doutais , elles sont d'origines, vu que j'ai préparé le moteur, je vais remette du neuf....

y a t'il un post qui traîte les démontages des 2 pompes?
la 930 a les mêmes pompes qu'une 3.2 carrera apparemment...

Encore un grand merci pour votre aide
le 02/08/2013 à 10:19
Regardes les réf de la tienne, et post les réfs, ça m'interesse, je crois qu'il est possible d'en mettre des différentes, mais surtaout ne pas se planter pour le débit...
En tout cas, si la tienne à des faiblesse, tu dois l'entendre tourner plus qu'une autre
le 02/08/2013 à 13:17
Vérifie si tu n'as pas un relais de pompe qui ne serait pas bien "enclipser", ça peut arriver
le 02/08/2013 à 15:07
OK, tu as une idée de son emplacement??
lequel c'est??
peut etre une couleur spécifique?
le 02/08/2013 à 17:07
Les pompes sont les 2 relais rouges. Tu peux inverser avec un noir pour un essai.
le 02/08/2013 à 17:28
Ce sont les 2 relais les plus proches du "pare brise"
le 02/08/2013 à 19:25
Génial un grand merci les gars !
je vais y regarder demain matin.
Effectivement les pompes font un bruit de buzzer avant démarrage, et on entend un buzz sur une des pompes...
C'est ça le signe de faiblesse?
le 02/08/2013 à 21:34
le buzz pré-démarrage est normal ; si la pompa AR est bruyante, ça peut signifier qu'elle est fatiguée...
Le mieux c'est de tester...
le 02/08/2013 à 22:26
Commence par changer celle qui fait le + de bruit !
le 02/08/2013 à 22:26
Bonsoir à tous,

j'ai donc inversé les relais pompe 1 et pompe 2, j'ai exactement le même problème.

donc quand j'accélère progressivement avec un oeuf sous le pied j'atteind les 7000tr/min sans problème, normal car la pression du turbo n'est pas énorme, par contre quand j'écrase l'accélerateur, ma richesse meurt à 4000tr/min pleine charge,
à votre avis c'est quelle pompe qui peut provoquer ce manque de débit?
à votre avis vaudrait mieux changer les 2 pompes?
le 02/08/2013 à 22:32
ca m'a tout l'air d'etre la, ou les pompes !
le 03/08/2013 à 07:54
Il ne faut pas inverser les 2 relais de pompe, si tu as un pb de relais, tu ne pourras pas le voir.
Il faut que tu prennes 2 autres relais et faire l'échange.
le 03/08/2013 à 10:51
Étant donné que ton moteur a été modifié (EFI), on va avoir du mal à te guider.
Il faut que tu te rapproches d'un spécialiste ou d'une personne qui connait bien cette modification.
Sur le 911.net il y a des gens qui maîtrise l'EFI.
le 03/08/2013 à 11:59
Comme Philipe, n'inverse pas les 2 relais rouges mais utilise un noir pour essai. Tes symptomes indiquent une pompe non alimentée ou usée. Seul un test de débit et de pression pourra indiquer laquelle pose problème sinon tu changes celle qui fait le plus de bruit.
le 03/08/2013 à 12:48
apparemment les deux pompes font du bruit, donc les 2 sont alimentées (ou alors j'ai raté qlqchose), et une fait plus de bruit, donc selon moi c'est d'abord cette dernière à changer
le 03/08/2013 à 13:15
Justement c'est quoi la différence entre les relais noires et rouges??
car j'ai la pompe 2 sur un relais rouge et la pompe 1 sur un relais noire...
c'est ceux que vous avez sur vos belles??
Par contre je viens de voir que mon relais rouge est made in china arghh !
ça tombe ça vient de là...
Encore merci pour votre aide chers amis

Les système EFI c'est juste le boitier sybèle qui gére l'injection , et plus le kgetronic..
ça reste le même
le 04/08/2013 à 10:59
D'origine, tu as 2 relais rouges. Elles ont une diode sur l'alimentation que non pas les noires. Fait des essais en remplaçant que 1 relais à chaque fois.

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