Option vitres teintées - montage 2nd monte - film teinté

Bonjour à tous,
je vous expose rapidement ma demande:
Ma 911 SC de 1981 n'est pas équipée d'origine par un vitrage teinté.
J'entends déjà les esprits forts me dire: "tu as la clim' et le toit ouvrant, alors nous casses pas les ********"
oui c'est vrai et le soleil en Normandie se fait plutôt discret à peu près toute l'année, surtout les 12 premiers mois
Mais bon sans le vitrage teinté, ça chauffe bien dans la voiture et je comprends toujours pas le premier propriétaire Monégasque qui n'a pas choisi cette option...
1èere possibilité: changer tout le vitrage, ce qui implique changer tous les joints et en profiter pour se faire le ciel de toit: c'est cher
2ième possibilité: apposer un film plastique pas trop opaque sur toute la voiture.
j'ai jamais aimer le tuning, est-ce que ça existe de la couleur d'un verre teinté d'origine? connais pas les prix.

Alors voilà si vous avez déjà rencontré la même problématique n'hésitez à venir la partager ici!
bon courage pour ceux qui bossent et bonnes vacances pour les autres!
le 01/08/2013 à 15:46
Es-tu sûr que c'est bien utile? Je ne pense pas que ça change grand chose à la température intérieure, c'est plus un confort visuel.
Encore faut-il trouver ce genre de film peu teinté (marque glastint.fr?) , compte tenu du prix, du vieillissement hasardeux et des avantages apportés... Perso, bof.
le 01/08/2013 à 15:49
c'est un avis, mais sincérement dès que le soleil point son nez ça chauffe dur à travers la vitre!
ça faisait des années que je n'avais pas roulé dans une voiture avec vitre non-teintées et tu ressens bien la chaleur.
le 01/08/2013 à 15:59
Bonjour,

Il y a quelques années, j'avais acheté du film teinté vert chez FeVerre et posé moi même sur les vitres arrières d'un Espace. C'était un peu plus foncé que l'origine (proche des vitrages sur-teintés actuels). Le résultat était assez intéressant sur deux points :
- les sièges bébés ne brûlaient plus les fesses de nos rejetons,
- et ils pouvaient regarder un film même en plein soleil,
Mais je doute que ces retours d'expérience soient applicables à la 911 ... Quoique !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.