Mangia Fuoco

Hello Everybody
Ça y est ! Je l'ai ! Je viens de recevoir mon extincteur "Mangia Fuoco" (alias Fire Eater").
Résumé des chapitres précédents : je cherchais depuis longtemps ce type d'extincteur gros un parapluie replié (27 cm de long x 4 cm de diamètre). Non les pervers, j'ai dit "comme un parapluie", pas autre chose !!!
N'étant plus homologué en France, on ne le trouvait plus et mes recherches en Italie où il est fabriqué étaient restées sans suite.
J'ai enfin trouvé une adresse Internet en France (mangia-fuoco.fr), j'ai réglé par chèque et quelques jours après, il m'a été livré chez moi.
Bon d'accord, c'est très cher mais moins que racheter une 911...
Les gens qui s'occupent de la distribution en France m'ont dit être prêts à faire de bonnes conditions si on leur passe des commandes groupées. A suivre...

PS : ce n'est pas de la pub, je l'ai payé plein pot et je ne touche aucun pourcentage si d'autres en achètent...
le 01/08/2013 à 15:43
Deja fait en groupé ailleurs.

Le tarif etait tombé a 50 euros.

le 01/08/2013 à 15:45
(mais ça, c'était "avant")

2008 ... (clic)

Message édité le 02/08/2013
le 01/08/2013 à 15:51
pourquoi n'est il pas homologue en France?
le 01/08/2013 à 15:59
Pour l'homologation, Freddo, je ne sais pas. Sans doute les joies et les gaietés des règles administratives. Apparemment, un projet d'homologation est en cours, peut-être comme "inhibiteur de feu" et non pas extincteur au sens propre. Même si la nuance m'échappe...

Dis-donc, Cédric, si on arrivait à descendre à ce prix-là, ça ferait du -50 %, mieux que les soldes !
le 01/08/2013 à 16:18
Bon, je dois avouer n'avoir aucune expérience de ce type d'extincteur. Mais je n'apprécie que très modérément les vidéos dites de démonstration faites sans plan continu.

Dans la séquence qui montre une Dame aux prises avec un incendie sous le capot, les plans s'enchaînent dans tous les sens, de sorte qu'on peut légitimement se demander si un si petit appareil peut réellement venir à bout de telles flammes sur hydrocarbures.

Quelqu'un a-t-il eu à "dégoupiller" pour de vrai son Mangia Fuoco ?
Message édité le 01/08/2013
le 01/08/2013 à 16:28
Je n'ai jamais eu à éteindre un incendie et ne suis pas pressé d'avoir à le faire.

A priori, les avis consultés sur cet engin m'ont eu l'air suffisamment convaincants pour que j'investisse.
Et j'espère n'avoir jamais à me servir de mon nouvel achat...
le 01/08/2013 à 16:48
Bah , voui , moi .

J'ai degoupillé.

Mais ca c'est pas nouveau.

Sinon pour de vrai aussi , mais pas sur une auto.

La gamin de mon voisin jouait avec de l'essence et a enflammé un coin du garage , pres des bouteilles de gaz.

Ca a eteint en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ,

Par contre , meme le feu eteint t'es comme un couillon avec ton baton qui continue a cracher..........

Celeste , n'y vois aucune allusion stp,

Merci.
le 01/08/2013 à 16:50
Trop tard
le 01/08/2013 à 16:56
(je crois que c'est un "étouffeur" de gaz > ça "asphyxie l'oxygène, donc ça étouffe le feu...) ?

> dans le cas de nos voitures , le conseil, déjà plusieurs fois évoqué ici, et valable pour tout type d'extincteur, c'est de "répéter à blanc", "faire comme si"...

et là, on s'aperçoit qu'il en faut du temps,
- une fois que l'on a "compris" qu'il y avait le feu au cul,
- pour s'arrêter,
- enlever sa ceinture,
- rassurer la / le passager,
- sortir de l'auto,
- enlever sa polaire en plastique qui ne demandera qu'a prendre feu sur soi,
- prendre le machin (par le bon bout...), (qui n'est donc pas au fond de la boite à gant, ou dans le coffre...)
- se souvenir exactement du "comme faire",
- ouvrir le capot arrière,
- ne pas paniquer,
- et ENFIN allumer l'engin
- PUIS auusitot le diriger exactement DANS la source des flammes... (donc connaitre les points faibles du circuit de circulation de l'essence qui gicle sous 2 à 4 kgs de pression...)

Bref, s'entrainer...

le 01/08/2013 à 17:00
Bien vu, oui.
Dans le monde de l'entreprise, déjà, lors des formations incendie, on voit bien que 99 % des gens n'ont jamais ne serait-ce que soupesé un extincteur.
Quand tu leur explique le distinguo entre "eau pulvérisée" et "neige carbonique" selon l'origine du feu, ils regardent avec des yeux ronds.
Et quand ils commencent à se brûler la main posée sur le cul du "grand-long-fin" qui givre à mesure qu'il se vide de sa "neige", ils concluent que l'extincteur est plus dangereux que l'incendie lui-même !! :)
le 01/08/2013 à 18:30
Lionel, les points faibles du circuit de circulation d'essence dont tu parles se situent où, en gros ??? A gauche, au milieu, à droite ? En dessous ?
le 01/08/2013 à 18:43
vérifie TOUTES les durits, souvent craquelées si d'origine ...
le 01/08/2013 à 19:32
Dixit cdrik915 Bah , voui , moi .

J'ai degoupillé.

Mais ca c'est pas nouveau.

baton justin qui?

Sinon pour de vrai aussi , mais pas sur une auto.

La gamin de mon voisin jouait avec de l'essence et a enflammé un coin du garage , pres des bouteilles de gaz.

Ca a eteint en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ,

Par contre , meme le feu eteint t'es comme un couillon avec ton baton qui continue a cracher..........

Celeste , n'y vois aucune allusion stp,

Merci.
le 01/08/2013 à 21:10
Oui Riboulinouninounet , le baton , que j'ai en otage.

Mais cui'la , il fout le feu au moteur , mais ne l'eteint pas.

le 02/08/2013 à 09:18
Bonjour à tous ,

la société télé discount ( voir sur le net)à 24120 Terrasson la villedieu vend des firerater 5B pour la somme de 14 euros
durée d'utilisation de 25 secondes
j'ai reçu ma commande hier matin rien à redire
à ce prix la j'en ai pris plusieurs
bonne journée
le 02/08/2013 à 09:33
(clic)
le 02/08/2013 à 09:55
Dixit franc13100Bonjour à tous ,

la société télé discount ( voir sur le net)à 24120 Terrasson la villedieu vend des firerater 5B pour la somme de 14 euros
durée d'utilisation de 25 secondes
j'ai reçu ma commande hier matin rien à redire
à ce prix la j'en ai pris plusieurs
bonne journée

> peux tu nous donner le lien ? (pas trouvé !)
et une photo si tu as ?
(est-ce le meme que celui du lien de Manray ?)
le 02/08/2013 à 09:59
J'ignorais qu'il y avait plusieurs références et plusieurs durées d'action. Le mien est censé agir prenant 100 secondes
le 02/08/2013 à 10:18
http://www.telediscount.fr/TELEDISCOUNT/

je suis pas très doué en informatique j’espère que le lien ci dessus va fonctionner
chercher dans l'onglet sécurité

je crois qu'il existe sur le marché en 5b 8b et 13b ces chiffres sont censés quantifier le pouvoir d'extinction de cet inhibiteur de flamme
et il ne varie que par la durée de fonctionnement
la marque reçu et bien mangia fuoco

Message édité le 02/08/2013

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.