Coupe circuit cobra qui joue des tours / en partie résolu

Bonsoir à tous, je suis en weekend en Alsace et après une route sans soucis, si ce n'est la chaleur j'arrive à destination . En voulant repartir ce soir, je remarque que la petite diode de l'alarme est éteinte ( je ne sais pas si le terme alarme est exact, c'est une sorte de contacteur que je dois désactivé avec un contact...) bref, plus rien, les voyant s'allument mais rien à la clé et ce malgré mes essais avec le contacteur. le boitier cobra était encore bien chaud ce soir, mais toujours pas de diode....quelqu'un aurait une solution ? C'est con, moi qui voulait montrer ma voiture à ma grand-mère en fait elle l'a bien vu, mais à l'arrêt !

PS : désolé pour les éventuelles fautes mais je suis sur un téléphone.
Message édité le 03/08/2013
Message édité le 05/08/2013
le 03/08/2013 à 01:27
Salut,

essaye de débrancher la batterie, attends 5 mn

rebranche, ouvre ta caisse et désactive ton alarme
le 03/08/2013 à 01:31
Pas mieux...
le 03/08/2013 à 01:47
Bonjour,

Regarde si le fusible qui alimente ton coupe contact n'est pas fautif, dans la boite a fusible.
le 03/08/2013 à 08:01
Bonjour, merci je vais essayer ça, je vous tiens au courant.a tout hasard, si le relais DME est mort, il n'y aurait aucun voyant tableau de bord ? Le boitier n'a pas pu surchauffer et donc mort ? Si ces solutions ne fonctionnent pas, il ne me reste plus que le dépannage, a moins que quelqu'un ait une solution en MP, merci en tous cas.
le 03/08/2013 à 08:46
Non DME HS pas de voyant .
le 03/08/2013 à 09:07
Tu est ou en Alsace si tu est toujours en panne ?
le 03/08/2013 à 09:35
Si je comprends bien, il s'agit d'un antidémarrage Cobra avec une clé électronique.

Ce lien pourrait t'être utile (schéma de branchement = premier fichier pdf)
(clic)
le 03/08/2013 à 09:46
Dixit bubTu est ou en Alsace si tu est toujours en panne ?

+1
le 03/08/2013 à 10:00
Re les copains, donc je suis dans le Haut Rhin à coté de Thann. Votre solution était bonne ( débranchement de la batterie ) mais la diode reste allumé, ce qu'elle ne faisait pas avant. Je dois prendre des précautions particulières pour rentrer ? Est-ce que je risque une coupure moteur en roulant ?
Dans tous les cas, un immense merci pour votre aide, je voulais aller à Stuttgart aujourd'hui, mais du coup, je le sens moyen.

Édit : en plus de la diode qui reste allumée, je trouve que le boitier qui est dans le coffre est chaud, mais je sais pas si c'est vraiment normal, vu que je ne m'en était pas préoccupé jusqu'à présent
le 03/08/2013 à 10:00
Doublon
le 03/08/2013 à 10:37
Donc pas dans mon département,je viens de voir qu'il y à 2 masses et 2 coupures moteurs,je pense que tu n'auras pas de mal à l'enlever et à reconnecter les fils d'origine,pour t'éviter de nouveau soucis.
A +
le 03/08/2013 à 10:42
Merci pour cette solution mais comme je suis que en weekend, je vais pas tenter le diable. Par contre La voiture démarre sans le boitier....aucun risque de coupure en roulant ? Il suffit de débrancher la batterie pour plis avoir de coupe à contact, c'est class, autant que ça soit moi qui m'en rende compte. Des que je rentre, je la fais enlever, enfin si j'arrive à rentrer sans soucis !
le 03/08/2013 à 11:54
Salut Aagard, des soucis, fait un tour avant de prendre la route pour vérifier le bon fonctionnement.
le 03/08/2013 à 12:15
J'ai fais plusieurs km, plusieurs arrêts et à priori elle démarre sans soucis, sans le coupe contact. Je croise les doigt pour que le retour se passe bien et règlerait le problème dès mon retour. Merci pour votre aide à tous.
le 03/08/2013 à 12:19
... C' est ma deuxième " grenouille " et la première chose effectuée avant tout fut de retirer tout ce qui avait rapport à ces p'tains d' alarmes Cobra et consor en géneral " installées " ( le mot est fort ... " bricolée avec un " b " minuscule ... ) par des gougnafiers incapables de ces centres qui se disent " Auto " et qui ont en général pour tout matériel qu' une serpette et un rouleau de scotch ... bien évidemment si ça prend feu ou que vous tombez en panne c' est au bord de la route ... je viens du Nautisme ( pas " promène couillon " je m' entends et je suis horrifié de ces " sabotages " ( et là, le mot est juste ... ) et j' ai la honte pour eux ...
le 03/08/2013 à 14:40
Je comprend ta réaction mais si tu étame bien les fils et avec des cosses serties correctement et pas à la pince coupante ensuite des masses sur carrosserie à nue et recouverte de vernie pour éviter l’oxydation il n'y as pas de problème
Car l'électronique cherche toujours une masse parfois par des chemins détournés je m'en suis rendu compte ce qui provoque des pannes et le fait que la diode reste allumée est le signe d'un prob.
le 03/08/2013 à 15:08
Merci pour ces précisions, mais en gros je voulais savoir si je risquait d'avoir des coupures en roulant ? Après que ca soit bien monté ou pas, je n'ai pas les compétences pour bricoler ce weekend. Mais c'est étonnant de faire 400 bornes avec plusieurs arrêts et aucun soucis'
le 03/08/2013 à 16:10
Je suis incapable de te dire quand de nouveau la connexion sera coupé,je pense que c'est en chauffant que le boitier coupe.
Donc tu n'as plus que la solution que tu as déjà appliqué "débrancher la batterie pendant un certain temps"
A propos les 2 masses tu les voies près du boitier si oui essaye de les bouger et regarde si ton voyant s'éteint.
le 03/08/2013 à 16:53
Dixit phasesSalut,

essaye de débrancher la batterie, attends 5 mn

rebranche, ouvre ta caisse et désactive ton alarme

Bonjour Phases,

Ta "recette" est-elle aussi valable pour une alarme limitée à l'anti-démarrage ?

A+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.