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Buzzie | Bonjour a tous, le 03/08/2013 à 11:27 Hier soir, j'ai eu une petite déconvenue avec un vieil ami qui voulait absolument voir ma grenouille. Il s'assied dedans, la fait démarrer, et après une quinzaine de secondes la fait monter à 6000 trs/min (elle n'avait pas tourner depuis 5 jours). Je lui dis évidemment d'arrêter cela immédiatement et coupe le moteur. Ce matin, elle ne démarre plus. À priori, je ne pense pas que cela soit lié dans la mesure ou depuis quelques temps, il lui arrivait de démarrer difficilement. Le démarreur fonctionne, mais l'allumage ne se fait pas. Je pense à priori au relais DME. Je pense donc commander cette pièce, qu'il est de toute façon bon d'avoir en réserve. Je m'interroge néanmoins sur les séquelles liées au démarrage à froid évoque ci-dessus. Cela n'a dure que quelques secondes, et je prends pour ma part, toujours bien soin de laisser la voiture monter en température avant de tirer dedans. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos éclaircissements. À bientôt, Nicolas |
marc-w | ponte le relais dme et vois si elle démarre le 03/08/2013 à 11:41 pour moi pas de séquelle le moteur n étant pas en charge mais a vide. |
Luc007 | Si tu veux garder un ami, ne le laisse pas toucher à ta 911. C'est sûrement pas bon, ce qu'il a fait... cependant, d'après ce que tu expliques, il a probablement précipité une panne que tu aurais eue de toute manière. le 03/08/2013 à 11:45 |
Buzzie | Ok merci, je vais passer commande du relais. Cela a l'air assez simple à faire (j'ai deux mains gauches) le 03/08/2013 à 11:50 |
nounours62 | euuuuh c'est quoi un relais DME ? le 03/08/2013 à 11:52 cela sert à quoi ? et quel type de panne cela occasionne-t-il ? et ou se trouve-t-il ? il faut toujours en avoir un d'avance .... merci d'eclairer un novice je me coucherai moins bete que je me suis levé ...cela sera une bonne journée pour moi |
bonanza | Si tu veux garder ta femme aussi, ne lui prête pas ta Grenouille le 03/08/2013 à 11:54 Et si tu ne lui prête pas elle sera jalouse de la grenouille et elle partira Mais comme la Grenouille est un piège à filles, ton problème sera vite réglé On appelle cela la roue de la vie |
Buzzie | Bonanza, je ne risque pas de prêter ma grenouille a ma femme, dans la mesure ou elle déteste cette voiture (trop de bruit, trop dure, pas de clim..., désembuage complètement inefficace, ...) j'ai beau lui expliquer que c'est notamment ces petits défauts qui font son charme (je parle de ma grenouille), rien a faire, elle ne semble pas convaincue. le 03/08/2013 à 11:59 |
Francis911 | le 03/08/2013 à 12:02 Dixit nounours62 euuuuh c'est quoi un relais DME ? Fais une petite recherche sur le site et tu trouveras toutes les explications, elles sont tellement nombreuses qu'il faudrait plusieurs pages. |
nounours62 | merci ....... le 03/08/2013 à 12:32 je viens de trouver ........superbe explication |
macgyver60 | le 03/08/2013 à 13:38 Dixit BuzzieBonjour a tous, salut bon ce que j'en pense , ce n'est pas très bon pour le moteur de le faire monter en régime à froid effectivement . Cela est vrais, mais c'est à long terme que ce n'est pas bon. Je ne pense pas que ce soit la cause de ta panne. tu peux garder ton ami Après pour ta panne comme le dit Luc007 peut-être cela a provoquer la panne que tu aurai pu avoir cherche coté DME ou autre bon courage Message édité le 03/08/2013 |
Gedeon25 | Soucis intempestif d'allumage? Cherche plutôt côté capteur PMH... le 03/08/2013 à 16:57 |
laulo1969 | Et vérifie ta bobine HT, j' ai eu ce problème, elle faisait masse de temps en temps avec la carrosserie car microfissurée le 04/08/2013 à 09:27 |
Buzzie | Bonjour a tous, je suis parvenu à faire démarrer ma grenouille a l.ancienne, c'est à dire en utilisant également l'accélérateur. Si au début, j'ai trouvé cela encourageant, j'ai vite déchante: après quelques secondes, le ralenti est tombé à environ 600 trs, elle vibrait beaucoup et surtout, quand j'accelerais légèrement, le bruit était bizarre, comme si elle n'était plus sur ses 6 cylindres. À priori, j'exclue donc le DME. Si vous avez une piste, n'hésitez pas a me la soumettre. Merci d'avance. Nicolas le 04/08/2013 à 10:06 |
apex | tu n'aurais pas une bougie de claqué le 04/08/2013 à 10:12 |
Buzzie | À priori, je pensais que mon sorcier les avait changées récemment. Après vérification de mon dossier de facture, il semblerait qu'elles n'aient pas encore été remplacées depuis que j'ai la voiture (novembre 2010 et 12.500 km parcourus). Je suppose qu.il faut les changer toutes les 6. le 04/08/2013 à 10:33 |
wb61 | Les 6 c'est mieux oui le 04/08/2013 à 10:44 |
toon3 | déjà premiere chose a faire ton pote tu lui fous un coup de pied au cul le 04/08/2013 à 10:47 seconde chose a mon avis c'est de ne pas chercher un lien entre les deux car je ne vois pas d'explication si ce n'est une fâcheuse coïncidence |
vivi.3 | regarde déja si tous tes antiparasites sont bien enfoncés dans leurs logements respectifs;çà c'est pas compliqué!Pour ton petit surrégime à froid;tu peux pas descendre 1 moteur en quelques secondes comme çà de toute façon. le 04/08/2013 à 10:48 |
Buzzie | Qu'est-ce que tu entends par "antiparasites"? le 04/08/2013 à 12:25 |
luky luke | le 04/08/2013 à 12:28jgjfjfjhgjhglkmldbvvfkxse.....là je lis ton sujet : premièrement ton pote = une baffe dans la gueule !!! faut vraiment être CON pour agir comme ça. Après si tu as une fuite d'huile au niveau de la cloche d'embrayage faudra pas t'étonner Message édité le 04/08/2013 |
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