contacteur de ralenti

Message :
le 03/08/2013 à 18:43
Bonsoir les amis.
Suis parti en vacance avec ma belle et j'en profite pour un peu tout regarder.
besoin d'une explication please, car j'ai beau cogiter ....
Il doit y avoir un jeu de 0,2mm entre la cde des gaz au repos et l actuateur de ralenti, c'est précisé partout. Quand on accelere, la la cde des gaz s'éloigne encore plus de l'actuateur et donc de son point de contact. Alors à quel moment le contact s'effectue t il et l'actuateur se met il en action ?
le 03/08/2013 à 18:52
au repos, le contact se fait, le contacteur de ralenti gère donc le ralenti
en phase de gaz, le contact ne se fait plus et la levée du papillon des gaz prend le relais
parfois le contacteur peut être grippé et fait tousser l'auto entre 800 et 2000tr/min
ca aide?
le 03/08/2013 à 18:57
Salut le Hardi
mais comment se fait le contact au repos (moteur en route sans toucher l'accel. )si tu laisse ton jeu de 0,2mm ?
le 03/08/2013 à 19:15
face à ton papillon, sur la droite, tu as la tige d'accel qui leve une patte avec des ressorts devant / derrière, le jeu de 0.2mm fait "juste" un petit contact et enfonce le contacteur situé là. Tirette des gaz actionné manuellement, tu peux enclancher ou non toi même le contacteur de ralenti. ceci dit j'aurai été incapable de dire qu'il doit y avoir 0.2mm de jeu
le 04/08/2013 à 10:00
Re
désolé, probléme de live box qui a interompu notre dialogue.
Tu pense que le contact est mécanique sur le contacteur de ralenti, que je peux l'enfoncer a la main en fait ? je vais essayer; car j'etais persuadé que c'etait un contact electrique. d'ou l'incomprehension d'une mise en action sans "toucher".
le 04/08/2013 à 21:15
le contact est enclenché via le cable d'accel, puis une patte, jette un oeil tu verras. la patte appuit sur le contacteur électrique
tu as un soucis particulier ? car un bon coup de contacteur électrique peut y remédier (mon cas à l'époque )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.