Problème d'ouverture de capote

Message :
le 04/08/2013 à 07:02
Bonjour à tous (je sais qu'il est tôt pour un dimanche mais mon fils de 10 mois a pour dicton "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt")

Voilà hier matin impossible d'ouvrir la capote de ma 911. Je fais la fonction recherche de notre merveilleux site et je vois pleins de mésaventure, mais pas vraiment de solutions concrêtes.

En fait j'ai déjà il y a qques années rendu mon système semi manuel, c'est à dire que je la désaccouple de la baie de pare brise électriquement, puis je l'ouvre manuellement.

Mais hier matin seulement le côté gauche c'est soulevé et pas le côté droit au moment d'utiliser la partie encore électrique

Ce n'est donc pas un problème de fusible (puisque à gauche cela fonctionne) mais plus un pb du moteur droit sans doute)

J'ai donc enlevé la garniture pour accéder à ces moteurs, et je sens le moteur droit assez chaud, comme s'il force sur le mécanisme. J'ai ouvert alors manuellement avec un tournevis plat comme décrit dans le manuel, mais je sens que le moteur force et pourrait presque tourner lorsque j'actionne le bouton d'ouverture.

Comment puis je vérifier si je dois remplacer le moteur (qui coûte un boeing environ 660€) ou avez vous une autre piste pour moi?

Merci d'avance pour vos réponses
le 05/08/2013 à 12:11
et ben j'ai pas beaucoup d'aide sur ce coup! Aurais je été banni?
le 05/08/2013 à 12:12
Tu sais , les cabrios ne sont pas nombreux en meme temps.

le 05/08/2013 à 12:13
De plus, beaucoup ne sont pas électrique
le 05/08/2013 à 12:15
Je sais qu'il y a un "bras" je crois de fragile , ou quelque chose du style qui coute un bras et/ou n'est plus fabriqué.

le 05/08/2013 à 12:50
tien si tu baragouines le Ricain

(clic)
le 05/08/2013 à 13:23
Dixit cdrik915Je sais qu'il y a un "bras" je crois de fragile , ou quelque chose du style qui coute un bras et/ou n'est plus fabriqué.




Bon alors, un cab 911 n'étant pas une voiture de mancho, il y a 2 bras et non un, qui se cassent facilement , qui coutent fort cher , mais qui se trouvent encore, notament chez la fleure , et qui se ressoudent (il y a eu un post là-dessus).

Mais là n'est pas le problème.

Et bon courage
Est-ce que le moteur fonctionne à la fermeture ? Ce qui est étonnant, c'est si un seul des 2 moteurs fonctionne car le système est tel que si un point de contrôle (contacteur) droite ou gauche n'est pas bien positionné, c'est l'ensemble qui ne s'active pas.

Dis-nous en un peu plus
le 05/08/2013 à 15:20
J'entends par "un bras" , un systeme de bras.

Je me doute bien qu'il n'y en a pas qu'un.

Ohhhhhhhh 'tain.


le 05/08/2013 à 16:42
Tu démarre vite dis-donc
le 05/08/2013 à 16:56
J'ai eu le même pb sur la mienne; seule la partie gauche se verrouillait bien. J'ai ouvert plusieurs fois et après cela s'est enclenché normalement. J'ai pensé à l'époque à un pb de contact et j'ai laissé tomber vu le prix d'un moteur à 700 roros. Je touche du bois, pour le moment cela à l'air OK jusqu'à la prochaine fois ......... Les mystères de la mécanique !!!!!!!!!!!
le 05/08/2013 à 17:30
Dixit BiznogoudhTu démarre vite dis-donc





Mets un S a demarre.

le 05/08/2013 à 17:58
le 06/08/2013 à 13:23
Ben effectivement le moteur gauche fonctionne très bien, c'est étrange si tu dis qu'un contacteur bloque le système quand ils ne sont pas tous les 2 en position.
Je vais demonter dès que mon emploi du temps me le permet le moteur gauche pour vérifier si je vois quelque chose de louche.

J'ai lu aussi sur le lien qu'à mis FV911 que l'on peut switcher les deux moteurs pour voir si c'est un problème de moteur ou du "cerveau" comme ils disent sur Pelican.

Je vous tiens au courant ou attends des idées si quelqu'un peut m'aider!

Merci bp
le 06/08/2013 à 13:25
Ah, je bénis le gars qui a commandé ma 911 et qui a eu l'énorme intelligence de prendre en option la suppression de la capote électrique!

Bonne chance Dan!
le 06/08/2013 à 13:25
pas besoin Dan! fait beau pour le moment, laisse ouvert!
le 06/08/2013 à 14:18
Je confirme, deux petits "microrupteurs" , un de chaque coté et idem pour les moteurs.
J'en ai cassé un récemment et ça a bloqué le tout.

Microrupteur remplacé par un neuf, je n'arrive pas a faire refonctionner l'ensemble convenablement.. Il ya une petite plage de réglage sur le système de vissage, sans que je n'arrive a savoir dans quel sens le décaller.

Et me concernant malgré que tout soit a priori fonctionnel le coté gauche verrouille mal alors que le droit verrouille parfaitement.
Je soupçonne le moteur gauche d'être un peu fatigué.

As tu essayé de démonter les moteurs ? Je n'ai pas encore osé, ils sont enrubannés dans une sorte de scotch tissé.

En tout ca aucun souci pour défaire le cache, et accéder a tout ça...

Bonne chance tiens nous au courant de la suite !
le 06/08/2013 à 14:38
Moi j'ai jamais eu de probleme pour ouvrir la capote.
Cela-dit, je laisse ça à mes partenaires, elles aiment bien...
OK, je sors.....
le 06/08/2013 à 16:30
Dixit ni_coJe confirme, deux petits "microrupteurs" , un de chaque coté et idem pour les moteurs.
J'en ai cassé un récemment et ça a bloqué le tout.

Microrupteur remplacé par un neuf, je n'arrive pas a faire refonctionner l'ensemble convenablement.. Il ya une petite plage de réglage sur le système de vissage, sans que je n'arrive a savoir dans quel sens le décaller.



Et me concernant malgré que tout soit a priori fonctionnel le coté gauche verrouille mal alors que le droit verrouille parfaitement.
Je soupçonne le moteur gauche d'être un peu fatigué.

As tu essayé de démonter les moteurs ? Je n'ai pas encore osé, ils sont enrubannés dans une sorte de scotch tissé.

En tout ca aucun souci pour défaire le cache, et accéder a tout ça...

Bonne chance tiens nous au courant de la suite !


Et ou ce trouve ces microrupteurs?

Je n'ai pas non plus encore osé démonté les moteurs qui sont effectivement bien fixés.

Comment as tu su que c'était les microrupteurs?


Pour Luc c'est sur j'aurai aussi préféré qu'elle soit tout à fait manuelle!!!
le 06/08/2013 à 18:00
De chaque côté des moteurs de vérouillages, tu as les micro-rupteurs (vers l'extérieur de la voiture par rapport au moteur).

Il me semble également que chaque moteur est équipe d'un micro-rupteur de bout de course (ddans les 2 sens). doc si l'un est en bout de course et pas l'autre, ça bloque tout le système.

Vérifie également les tensions aux bornes des moteurs lorsque tu actionnes le vérouillage/dévérouillage. Tu vérras ainsi si c'est le moteurs qui est HS, ou si un fil est coupé.
le 07/08/2013 à 16:22
j'ai un des moteur qui ne fonctionnait plus apres demontage et ouverture, un pignon en bronze jz suppose etait fendu et tournait sur son axe ,'ai réparé avec de la soudure a froid mais comme un point dur subsistait il se bloquait parfois depuis j'ai trouvé un moteur d'occasion et l'ai remplacé, je confirme il y a un micro rupteur dans le moteur qui coupe le 12V quand la capote est verouillée. On peut sans pb essayer le moteur a l'etabli avec du 12volt

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.