Une 3.2 coursifiée pour un retour...

Message :
le 05/08/2013 à 18:39
Bonjour à tous,
Après une infidélité (ou deux) à la marque , et avoir dis oui à une belle allemande au V8 aguicheur et au chassis trop léger pour être honnête, je compte revenir à mes premiers amours...
Quelques sorties circuit m'ont en effet montré que la Teutonne n'est pas faite pour ça et que le budget frein/pneus devient totalement incorrect.
Je vais donc commencer à chercher une 911 coursifiée (mais pas trop pour rester utilisable exceptionnellement sur route). Le choix se fera entre une 3.2 ou une 964, mais à mon avis, on doit avoir du mal à alléger une 964 autant que la 3.2, et puis la direction assistée
Dans tous les cas, si vous connaissez des 911 à vendre, si vous avez des recommandations... n'hésitez pas, je suis preneur...
A très bientôt en tous cas.
le 05/08/2013 à 18:52
Welcome back.
le 05/08/2013 à 18:55
Yo, 64 ici tu vas pas te faire des copains

Les annonces hein ce n'est pas ce qui manque pour les Bitza

Bm pour la Teutone
le 05/08/2013 à 18:56
As-tu defini un budget ???

le 05/08/2013 à 19:19
Rachete pas celle de Cdrik 915, elle st .....rouge
le 05/08/2013 à 19:38
Faudrait deja qu'elle soit a vendre.
le 05/08/2013 à 20:27
et surtout vendable
le 05/08/2013 à 22:00
Oui , mais tu sais bien , elle est croustillante.


Je ne voudrai surtout pas niquer un membre.

(Mais nan Celeste , facon de parler)



le 05/08/2013 à 22:18
J ai une 964 moteur refait avec embrayage rs si tu veux
le 05/08/2013 à 22:42
Dixit cdrik915Oui , mais tu sais bien , elle est croustillante.


Je ne voudrai surtout pas niquer un membre.

(Mais nan Celeste , facon de parler)





le 06/08/2013 à 11:00
Porsche 964 Typée RS/Cup préparée Piste.

-Arceau complet soudé MATTER
-Moteur préparé 278ch avec boite de vitesses Cup et nouvel embrayage
-Pont court et autobloquant Cup
-Suspension Bilstein Cup
-Trains et freins de 964 cup
-Echappement Cup
-Portes et caport carbone avec vitres Makrolon

Caisse légère (1050kg), rigide, puissante et affutée mécaniquement.
Véhicule idéal pour des sorties club en amateur (faible coût d'entretien)

Rapport prix/plaisir/cout d'entretien imbattable pour cette "baby Cup" capable d'aller taquiner des GT3...

pas de frais immédiats, révisée pour la vente.

Prix: 38 000€ TTC
Autres détails concernant le véhiculeTransmission : Boîte manuelle
Transmission: Arrière
Nbre de vitesses : 5
Cylindrée : 3600 cm³
Nbre de cylindres : 6
Poids à vide : 1050 kg
Carburant: Essence
Nbre de portes: 2
Nbre de sièges : 2

Lieu de vente par MP (je précise que, à part le fait que je sois client chez ce pro, aucun autre lien ne nous unit
Message édité le 06/08/2013
le 06/08/2013 à 12:08
Dixit lolocarreraJ ai une 964 moteur refait avec embrayage rs si tu veux


autobloquant aussi...

possibilité de recaro pole position et arceau club sport
le 06/08/2013 à 12:19


Je veux surtout pas te saboter, juste une info (comme ça tu vois aussi les prix pratiquéés)...
le 06/08/2013 à 15:54
Dixit Luc007Porsche 964 Typée RS/Cup préparée Piste.

Prix: 38 000€ TTC


C'est clairement très sympa mais ce n'est pas une type G du coup je me demande...

Quand on voit les premières 996 GT3 vers les 40 000, il y a de quoi se poser des questions ou pas ? (il y en a une a 43 000 sur autoscout24.be et une GT3 clubsport a 44 000).

Je demande honnetement : je n'y connais rien mais je sais que le bloc moteur de la GT3 ne souffre ni des problèmes de roulement / arbre ni des problèmes de déjauge dans les tournants sur circuit des 996 (probleme a priori tellement connu que ceux qui font de la piste avec des 996 non GT3 ajouteraient des tubes de retour d'huile !?). Et la GT3 était, dès le départ, vraiment concue pour la piste.

Je suis un fan de type G et jamais je ne vendrais ma 3.2 pour une 996 mais si je devais mettre 38 000 dans une 911 pour aller pister, je me poserais la question de rajouter deux ou trois billets pour avoir une GT3.

Maintenant tout cela n'est plus de la type G donc nous sommes un peu hors sujet
le 06/08/2013 à 15:57
Bien d'accord, je ne faisais que transmettre une info suite à la demande... et dans la demande il y avait comme critères : 3.2 ou 964... je n'ai pas prétendu qu'il s'agissait d'une "bonne" affaire...
le 06/08/2013 à 16:13
la mienne est pas a 38 mais 26500
le 06/08/2013 à 16:34
il y a un "monde" entre une 64 et une GT3, notamment en terme de performance, de pilotage, de couts d'entretien...
le 06/08/2013 à 16:41
Merci à tous pour vos réponses...
J'approuve Fab3.2...
38K€ ça fait un peu cher et du coup une 996GT3 devient très proche au niveau prix (bon, maintenant faut voir les états de chaque modèle).
Mon budget serait plutôt entre 20 et 25K€, pour un modèle soit coursifié, soit en bon état et sur lequel je ferai des optimisation petit à petit...
Du coup, lolocarrera peut m'envoyer un peu plus d'info en MP
Sinon, Luc007, pour arriver à un tel poids tu as pu conserver la direction assistée ? elle reste utilisable sur route ?
le 06/08/2013 à 16:54
"Sinon, Luc007, pour arriver à un tel poids tu as pu conserver la direction assistée ? elle reste utilisable sur route ?"

il dit que ce n'est pas sa voiture plus haut.

d'apres les modifs, je pense que ce soit un peu tape fesse sur route mais j'imagine que c'est le prix a payer pour pouvoir ce faire plaisir sur circuit.

tu as le liens pour l'annonce Luc007?
Message édité le 06/08/2013
le 06/08/2013 à 17:38
une 64 sans DA : c'est une RS
une 64 avec DA : un PLAISIR par rapport à nos chars
une 64 pistardisée : un bonheur...

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