problémet de démarrage

Message :
le 06/08/2013 à 06:47
Bonjours je voudrais avoir un renseignement concernant ma porsche 911 3.2 de 1984. Ce week-end j'ai voulu la sortir et quand j'ai tourné la clé pour la mettre en route le moteur étai près à se mettre en route mais il n'y avait plus rien le moteur tourné dans le vide j'ai fait l'essai une bonne dizaines de fois un moment elle a claqué pas le pot d'échappement comme si il y avait un retour de compression puis j'ai réssayé et elle s'est mise en route mais je trouve que mon ralenti est trop bas depuis j'ai fait le réglage des cubulteurs pas un garage je ne sais pas si ca peut venir de ca merci de bien vouloir me conseiller
le 06/08/2013 à 09:27
Yo, plein de truc à regarder

étincelle au bougie = oui/non
batterie correctement connecté = oui/non
essence dans le réservoir = oui/non
état des fusibles, souvent oxyder, et les relais = oui/non

pompe à essence = oui/non = shunt le DME tu seras sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

capteur pmh/pmb = oui/non

filtre à air = propre ****

etc
Message édité le 06/08/2013
le 06/08/2013 à 12:47
Francis a tout dit
le 06/08/2013 à 15:37
Merci pour vos réponses.
Pour info, j'ai changé :
Le filtre à air il y a 3 mois avec la vidange
Bougie / capteur DME + bougie capteur pmh / pmb il y a 2 ans
le 06/08/2013 à 19:02
J'avais eu les mêmes symptômes, de démarrage difficile, explosions également, il y a quelques mois. Le problème, c'était la tête d'allumeur, remplie d'humidité...c'est pas une Targa, ta 3.2 ?
Même symptôme avec une tête qui prenait du jeu (fendillée, trace de brulure à l'intérieur).
Comme ils ont du démonter ta tête d'allumeur pour le réglage des culbuteurs, peut-être une piste à ne pas écarter...
le 06/08/2013 à 21:35
Kimi,
il y à parfois une simple fissure sans trace de noir très difficile à voir mais ça cause des dispersions d'allumage
le 06/08/2013 à 21:46
Oui, Bub, c'est vrai. Quelques fois, on ne voit presque rien. Et pour autant, la tête d'allumeur est HS. Le courant se disperse entre la tête et le doigt d'allumage. Provoquant des problèmes...
Moi, les plus fréquents étaient provoqués par temps de pluie, ou l'eau s'infiltrait dans la tête...
le 06/08/2013 à 22:27
Si ta tête d'allumeur semble avoir des soucis, ouvre ton capot moteur et mets en route dans un endroit sombre par temps humide et regarde , tu verras tout de suite si elle fonctionne bien ( présence d'étincelles )non souhaitées
le 06/08/2013 à 22:29
Et tu n'as jamais mis de sac en plastique par dessus pour éliminer ce problème ?
le 06/08/2013 à 22:54
Si ! Mais pas du plastique...
Une peau de chamois. Efficace et plus sûre pour éviter le carnage si on vient de rouler.
Faut pas oublier un mouchoir sur le volant, pour éviter le drame de la turbine prédatrice du chamois !
Mais c'est à se demander si l'explosion des ventes de peau de chamois dans les années 80, en Allemagne, n'était pas du au travail de Bosch sur l'étanchéité de leur tête d'allumeur !
A moins que ce ne soit à cause du Targa, comme dirait un certain aveyronnais !
Je suis sûr qu'il y avait un truc pour éviter la noyade !
le 07/08/2013 à 06:48
Merci pour vos réponses
non ce pas une targa et tous l'allumage a été change il y a deux ans et pour tous y a que 3200KM je vais voire de se cote la merci
le 07/08/2013 à 09:46
Yo, même deux ans, la tête peut être rincé si C du merdin china
le 07/08/2013 à 12:06
C'est certain ! C'est si c'est du nibon, la tête a peut-être été endommagée au moment de son démontage remontage pour le réglage des culbuteurs
le 07/08/2013 à 13:31
OK JE VAIS VOIR PAR LA JE VOUS REMERCIS
le 07/08/2013 à 13:38
Kimi c'est pour toi
http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/74-anti_humidite/index.html

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.